SALVE – N° 17 – septembre – octobre – novembre – décembre 2004

Édito
Chers amis de Marie Source de Vie,

Meilleurs voeux pour 2005. Que cette année soit pour vous une année de grâce dans l’Amour de Dieu. Comme pour Saint Joseph que nous fêterons en mars, le Seigneur dit : “Ne crains pas de prendre Marie chez toi”. La présence de la Vierge Marie en nos coeurs nous rend perméables à l’Amour de Dieu. Prier la Vierge Marie avec le coeur, par le Rosaire notamment, dit lentement et avec amour, nous donne de contempler Jésus comme don du Père, dans la grâce de l’Esprit Saint avec tout l’être de Marie. Par pure grâce, les qualités de Marie deviennent nôtres : accueil, attention, écoute, amour de Jésus en nos coeurs dont la présence alors illumine et réchauffe en ce temps d’hiver notre demeure intérieure comme le soleil nous réchauffe de ses rayons et ouvre nos visages à la joie, dans la paix retrouvée et l’amour partagé.
Marie nous conduit à Jésus. La prière avec Marie nous conduit au Coeur de l’Eucharistie. Jésus-Christ est présent. Il offre sa vie. Il devient notre nourriture et nous devenons Lui. Il transforme nos vies et dans l’élan missionnaire du souffle eucharistique, Il illumine le monde.

Père Olivier Ruffray

Medjugorje, le 25 septembre 2004 Medjugorje, le 25 octobre 2004
“Chers enfants, Je vous appelle à être amour là où il y a la haine,
et nourriture là où il y a la faim.
Ouvrez vos cœurs, petits enfants,
et que vos mains soient tendues et généreuses
afin que chaque créature, à travers vous,
rende sans cesse grâce au Dieu Créateur.
Priez, petits enfants, et ouvrez votre cœur à l’amour de Dieu ;
or vous ne le pouvez pas si vous ne priez pas.
C’est pourquoi priez, priez, priez.
Merci d’avoir répondu à mon appel.” “Chers enfants, ceci est un temps de grâce pour la famille
et c’est pourquoi Je vous appelle à renouveler la prière.
Que Jésus soit dans le coeur de votre famille.
Apprenez, dans la prière, à aimer tout ce qui est saint.
Imitez les vies des saints
afin qu’ils soient pour vous incitation et vos enseignants
sur le chemin de la sainteté.
Que chaque famille devienne témoin d’amour
dans ce monde sans prière et sans paix.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”
Medjugorje, le 25 novembre 2004
Medjugorje, le 25 décembre 2004
“Chers enfants, en ce temps, Je vous invite tous
à prier à mes intentions.
Particulièrement, petits enfants,
priez pour ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu
et ne cherchent pas Dieu, le Sauveur.
Vous, petits enfants, soyez mes mains étendues
et, par votre exemple, rapprochez-les de mon coeur et du coeur de mon Fils.
Dieu vous récompensera par des grâces et toutes sortes de bénédictions.
Merci d’avoir répondu à mon appel.” “Chers enfants, avec une grande joie, aujourd’hui encore,
Je vous apporte mon Fils Jésus ;
Il est dans mes bras, Il vous bénit et vous invite à la paix.
Priez, petits enfants, et soyez de courageux témoins
de la Bonne Nouvelle en toutes situations.
C’est seulement ainsi que Dieu vous bénira
et vous donnera tout ce que vous lui demandez avec foi.
Je suis avec vous tant que le Très-Haut me le permet.
J’intercède pour chacun de vous avec un grand amour.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”

Ces textes sont diffusés par l’intermédiaire et sous le contrôle de la Paroisse de Medjugorje.

Témoignage – Retraite de jeûne
“Je suis partie à la retraite de jeûne du 11 au 19 novembre 2004. Depuis 6 mois, mon terrain migraineux s’était aggravé et je prenais 3 dolipranes 1000 par jour, ce qui était insuffisant, si bien que j’étais obligée de prendre en plus un antimigraineux très fort, jusqu’à 24 comprimés par mois. Le 13 nov. 2004 le Seigneur m’a montré la cause de ces migraines. Je me suis abandonnée à Lui, Il m’a guérie, je Lui rends grâce chaque jour car Il est bon. Ce 8 janv. 2005, je peux aussi jeûner sans souffrir de brûlures à l’estomac. J’ai reçu à travers ces deux guérisons une grâce de confiance en l’amour de Dieu. Si nous Lui ouvrons notre coeur et Le laissons agir, Il peut tout. Merci Jésus et Marie.”
Monique

Marie, Mère du Bel Amour
Père Slavko
Marie est la Mère du Christ. Elle s’est abreuvée la première à la source de l’Amour. C’est ainsi qu’elle est devenue la Mère du Bel Amour. A l’école de Marie, on apprend l’amour. Car, être avec elle, c’est être avec l’Amour.
A Medjugorje, Marie déploie une pédagogie d’amour sans précédent. Les voyants, la communauté paroissiale, les pèlerins, les groupes de prière… sont avec joie à cette école. Car, vivre avec cette Mère depuis tant d’années, être consacré, voué et abandonné à elle, afin d’être un meilleur disciple de son Fils, c’est une grande grâce que Dieu offre.
Marie veut ainsi guider (porter) chacun de ses enfants vers cette même Source d’Amour, si vitale pour nous tous. Car, comme notre survie corporelle dépend du soleil, notre vie spirituelle est totalement dépendante de l’Amour de Dieu. Et Dieu a voulu que nous ayons à nos côtés la même Mère que Lui : Marie, la toute belle !

“Voici ta Mère !”

Dans l’émerveillement devant la beauté de Marie, Jelena pose la question que chaque enfant poserait à sa mère : “Pourquoi es-tu si belle ?” Avec un petit sourire, la Vierge Marie y répondit : “Je suis belle parce que j’aime. Si vous voulez être beaux, aimez !”
Le coeur humain a soif de beauté. La beauté le rend heureux, l’apaise, l’ennoblit et le comble. La beauté construit le coeur humain et la laideur du péché le détruit.
Dans les yeux de notre Mère, nous sommes déjà tous beaux et dignes de tendresse. Pour une mère, il n’y a pas d’enfant “laid”. Elle nous aime tels que nous sommes et l’amour inconditionnel nous motive à vouloir être toujours plus beaux.
“Si vous saviez combien je vous aime, vous en pleureriez de joie !”
Les voyants nous ont rapporté ces mots de la Vierge, s’adressant à chacun d’entre nous. Tout ce que nous vivons est lié à l’expérience profonde d’aimer et d’être aimé. L’homme de ce monde est souvent fatigué, physiquement et moralement.
Mais la fatigue physique n’est jamais aussi difficile à supporter que la lassitude devant la vie. Cette lassitude, cette dépression morale que vivent tant d’hommes d’aujourd’hui est en lien profond avec un manque d’amour. Le manque d’amour du passé certes, mais surtout du présent.
Sans amour, nous ne pouvons pas vivre. L’amour appelle l’amour. Il nous appelle à la fidélité, à la vérité, à la miséricorde… Si le langage de l’amour nous fait défaut aujourd’hui, notre coeur est inévitablement blessé, triste et angoissé. Le baiser divin de l’Amour veut nous tirer de là.

Grandir dans l’Amour

“Chers enfants, je vous demande de croître dans l’amour. Une fleur ne peut croître normalement sans eau. De même vous, chers enfants, vous ne pouvez croître sans la bénédiction de Dieu… Vous devez rechercher de jour en jour cette bénédiction…”
L’amour est une grâce, mais aussi le fruit de notre coopération avec la grâce. Chaque semence que nous donnons à la terre a besoin de soleil et d’eau pour devenir une belle plante ou un beau fruit. Il en va de même avec l’amour, cette “semence divine” enfouie dans nos coeurs.
Dieu nous a aimés dès avant notre création. Cet amour nous a tirés du néant et nous a donné la Vie. C’est pourquoi l’amour a laissé des traces dans nos coeurs. Il y est resté comme une semence qui porte en elle-même toutes les lois de la croissance. D’où cette profonde nostalgie et cette soif d’amour inextinguible en nous. Mais pour pouvoir vivre et croître en nous, l’amour demande à être éveillé et cultivé. Marie, en nous invitant à grandir dans l’amour, accomplit sa mission. Répondre à son appel, c’est dire “oui” aux bénédictions d’En-Haut qui nous permettent d’atteindre la plénitude d’une vie tissée par l’amour.

Avec Marie, vers l’Amour et la beauté

“Chers enfants, je voudrais de jour en jour vous revêtir de sainteté et de bonté, d’obéïssance et d’amour de Dieu. Ainsi de jour en jour, vous serez plus beaux et mieux préparés pour votre Seigneur…” (24-10-85)
Chaque mère souhaite bien habiller son enfant. Et s’il s’agit d’une rencontre importante lors d’une fête, elle rêve de revêtir son petit des plus beaux vêtements qui soient. Toute bonne mère met donc tout en oeuvre pour embellir son enfant.
Mais si l’amour des parents ne se manifestait qu’à ce niveau corporel et extérieur, il serait insuffisant. La pleine beauté de l’homme ne peut pas être réalisée sans la beauté spirituelle.
Marie, notre Mère, connaît bien les éléments de nos vêtements spirituels. C’est pourquoi elle souhaite nous en revêtir, jour après jour :
– LA SAINTETE est ce vêtement spirituel de parfait équilibre entre l’esprit, l’âme et le corps, fruit de la proximité avec Dieu.
– LA BONTE fait partie de ce vêtement spirituel qui permet de voir le bien dans chaque créature.
– L’OBEISSANCE est cette partie du vêtement spirituel qui nous lie à Dieu le Créateur et à sa volonté et nous permet d’écouter la Parole de Dieu humblement et avec disponibilité.
– L’AMOUR DE DIEU est cette partie essentielle du vêtement spirituel qui donne lumière et valeur à tout. Marie porte tous les habits de lumière. C’est pourquoi elle désire tant que tous ses enfants resplendissent dans ces mêmes vêtements. “Revêtir l’homme nouveau” (Ephésiens 4, 22-24)

Infos
Vous pouvez nous aider dans cette oeuvre d’évangélisation !
– Nous pouvons vous envoyer ce bulletin par internet, merci de nous faire parvenir votre adresse e-mail ou celle de vos amis qui seraient intéressés.
– Photocopiez le Salve et offrez-le autour de vous.
– Participez aux frais de diffusion de ce bulletin gratuit en nous adressant un don.

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !