Medjugorje, le 25 décembre 2004

Message de Noël (transmis par Marija)

“Chers enfants !
Avec une grande joie, aujourd’hui encore, je vous apporte mon Fils Jésus; il est dans mes bras, il vous bénit et vous invite à la paix. Priez, petits enfants, et soyez de courageux témoins de la Bonne Nouvelle en toutes situations. C’est seulement ainsi que Dieu vous bénira et vous donnera tout ce que vous lui demandez avec foi. Je suis avec vous tant que le Très -Haut me le permet. J’intercède pour chacun de vous avec un grand amour.
Merci d’avoir répondu à mon appel”

Mot d’ordre

En cette fête de Noël la Vierge nous demande d’être de courageux témoins du royaume et cela en toutes circonstances. Il est si difficile de témoigner aujourd’hui car il nous semble que le monde est de plus en plus étranger à la foi. Pourtant la bonne nouvelle est destinée à tous les hommes qui le veulent bien, et ceux-là ne sont pas forcément ceux auprès desquels nous nous sentons appeler à témoigner. Pensons à la nuit de Noël où Marie accouche dans le plus parfait incognito, Joseph était descendant des fondateurs de Bethléem mais il est traité comme le dernier des derniers. Ceux qui recevront en premier la bonne nouvelle seront les bergers qui, à l’époque, étaient des êtres frustres et marginaux connus pour leur malhonnêteté. Puis ce furent les mages qui n’étaient pas rois mais des sorciers dont Israël avait horreur et qui étaient exclus de la possibilité du monde à venir. Pauvre hommage peut-être mais avons nous conscience de la consolation qu’ils apportèrent à la jeune accouchée ? Dieu a voulu que le témoignage soit donné d’abord aux plus éloignés de la religion et de la foi

Demandons à l’Esprit de nous remplir d’assurance et d’audace pour témoigner en des termes très simples du bonheur de connaître Dieu et partageons avec ceux que la Providence mettra sur notre chemin, les merveilles dont nous avons été les témoins émerveillés.

Ephraïm

Message de Noël (transmis par Jakov)

“Chers enfants !
Aujourd’hui, en ce jour de grâce, tenant le Petit Jésus dans les bras, je vous invite d’une manière spéciale à ouvrir vos coeurs et à commencer à prier. Petits enfants, demandez à Jésus qu’il naisse en chacun de vos coeurs et qu’il devienne le maître de vos vies. Demandez-lui la grâce de pouvoir le reconnaître en tout temps et en tout homme. Petits enfants, demandez à Jésus l’amour, car c’est seulement avec l’amour de Dieu que vous pourrez aimer Dieu et tous les hommes. Je vous porte tous dans mon coeur et je vous donne ma bénédiction maternelle”.

Petites nouvelles mariales

* Prochaine retraite à la Cité de l’Immaculéee.
Du 28 mars au 2 avril 2005
Thème “un cri vers le Ciel” (module 1)
Avec Thierry Fourchaud, le père Timothée (Cté des Béatitudes) et Manuel Aguila (Thérapeute)
Entrer dans sa propre résurection pour donner la vie à tous !
Un travail dans l’Esprit Saint sur la guérison de l’identité avec une approche globale : corps, âme, esprit.

Information : Cité de l’Immaculée
BP 36 – 53170 Saint Denis du Maine (France)
Tel : 02.43.26.88.55

* Le pape encourage à « fuir le mal avec horreur » pour construire la paix
Message de Noël

CITE DU VATICAN, samedi 25 décembre 2004
« Toi, qui es le Prince de la véritable paix, aide-nous à comprendre que le seul chemin pour la construire, c’est de fuir le mal avec horreur et de poursuivre le bien, toujours et avec courage », a affirmé le pape dans son message de Noël, prononcé aujourd’hui à midi place Saint Pierre.

Le Saint Père a conclu son message par une exhortation à tous les « hommes de bonne volonté » :
« Venez avec confiance à la crèche du Sauveur ! (…) Accourez à la rencontre de Celui qui vient pour nous apprendre le chemin de la vérité, de la paix et de l’amour ».

ZF04122501

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !