News de la cité de l’Immaculée – avril 2013

Dans la continuité de ce que nous avons partagé les mois précédents, la Cité de l’Immaculée s’inscrit de plus en plus dans la vie Paroissiale et diocésaine, dans un double mouvement, d’accueillir et de sortir à l’extérieur.

Au niveau de l’accueil, nous avons eu la joie, par exemple, de vivre une soirée avec Monseigneur Joseph Boishu, evêque émérite de Reims dans le cadre des vendredis de Carême de la Paroisse. Il nous a fait méditer sur la prière du Notre Père. Je vous partage quelques perles de cette soirée :

– « La prière du Notre Père est La prière de Jésus qui nous ouvre l’intimité de sa relation à Dieu qu’il appelle « ABBA, Papa … » »
– Cette prière est au cœur du cœur de la prière Chrétienne car c’est une prière qui est réponse : « si je dis « Père ! » c’est que Quelqu’un m’a dit : « tu es mon enfant Bien-aimé ».
– Lorsque nous disons « Notre » Père, j’ai à dire à tout homme qu’il est mon frère, et ce qui sanctifie le nom de Dieu, c’est l’Amour fraternel qui nous rend Saint. Le mouvement de fond de la prière chrétienne est la Bénédiction … Bonne nouvelle : vous passerez votre éternité à côté de la personne que vous avez le moins supporté !!! car je serai alors capable de dire : Merveille, je ne vois que le Christ en toi et nous serons les uns pour les autres, nous serons le Christ total !

Le Père Boishu a insisté sur la vocation que nous avons à être des êtres de Bénédiction en nous donnant 2 exemples concrets après les inondations de Haiti et de la Vendée :
– Les Haitiens disent : merci Seigneur de nous avoir gardé en vie !
– Les Français : J’ai tout perdu … C’est un peu dur pour les français mais cela nous donne un cap à suivre … Le reste de la soirée à beaucoup porté sur le pardon : Pour un seul pardon refusé, je reste à la porte du ciel… Les échanges ont été très denses et brûlants à ce sujet, notamment grâce aux questions provocantes d’une jeune de la paroisse. Cela nous a confortés dans la décision que nous venions de prendre de proposer un weekend sur ce thème les 19-20 octobre prochains avec Jean-Claude et Rita Goudet.

Au niveau de nos sorties,

– La Messe Chrismale célébrée en la Cathédrale de Laval nous a particulièrement touchés. Dans son homélie, Monseigneur Scherrer nous a encore éclairés sur le sens à donner à cette démarche Diakonia proposée par les Evêques de France. Je le cite : « on ne peut pas choisir Jésus sans la pauvreté ni la pauvreté sans Jésus ». En l’entendant, je me faisais encore une fois cette réflexion : « Mais la pauvreté, c’est quoi ? … » Monseigneur m’a répondu en citant Mère Térésa : « La plus grande pauvreté, c’est de ne compter pour personne. »

– Une journée passée à la Cotellerie avec le Père Etienne Michelin qui nous a fait partager son enthousiasme et son feu de croire… à partir de l’encyclique « Porta Fidéi » et de toutes les grâces données en abondance à travers le Concile Vatican II. Après cette journée, comment ne pas être convaincus de la Mission que nous avons dont le moteur est la grâce de Dieu ? Comment ne pas brûler de ce Désir d’annoncer la Bonne Nouvelle de l’Amour et de la Miséricorde de notre Dieu ? Nous avons à être dans le monde sans être du monde. Il nous a cité cette réflexion d’un journaliste faites aux Chrétiens à Rome : « Si vous n’êtes pas différents, ne vous étonnez pas de ne susciter que de l’indifférence. »

Un fioretti de la dernière retraite prêchée par Fernand Dumont sur le thème « Dieu ma louange et ma force » , une retraitante âgée de plus de 80 ans, témoigne : « OUI, je peux le dire et je l’affirme, je suis re-née ! »

Pour terminer, une nouvelle à diffuser !!!

Ce 1er mai 2013, date de la Béatification de Jean-Paul II , nous nous retrouverons à la Cité, en Eglise, en présence de notre Evêque, pour fêter Jésus par Marie : invitez largement autour de vous !! Venez tous ! Diffusez la joie d’être les enfants bien aimés du Père ! C’est à l’amour que nous aurons les uns pour les autres que l’Annonce de la Bonne Nouvelle se propage !

PS : d’ici une quinzaine de jour, vous recevrez notre appel à cotisation 2013. Merci de lui faire bon accueil.

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !