N°27 – Juillet 2003

“Chers enfants, n’ayez pas peur, je suis toujours avec vous.
Ouvrez votre coeur afin que l’amour et la paix y entrent.
Priez pour la paix, la paix, la paix !”
Message donné à la voyante Ivanka,durant son apparition annuelle, le 25 juin 2003

A l’écoute de notre Mère l’Eglise

SPECIAL FAMILLE
Epoux chrétiens, soyez un “signe de l’amour de Dieu pour l’humanité”
Epoux chrétiens, soyez un “signe de l’amour de Dieu pour l’humanité” a lancé Jean-Paul II dans son homélie de la messe de Pentecôte, dont le thème était la famille, dans la ville croate de Rijeka.
[…] “Saint-Paul, disait le pape, nous a rappelé que “le fruit de l’Esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, fidélité, douceur, maîtrise de soi” (Gal 5, 22-23). Ce sont ces dons de l’Esprit que le pape invoque aujourd’hui pour tous les époux chrétiens de Croatie, afin que le don réciproque d’eux-mêmes, dans la fidélité aux engagements du mariage et au service de la cause de l’Evangile, puissent être dans le monde signe de l’amour de Dieu pour l’humanité”.
Le pape avait souligné, en commentant l’évangile de la Pentecôte, que “l’Eglise demeure toujours jeune et vivante, une, sainte, catholique et apostolique, parce que l’Esprit Saint descend continuellement sur elle pour lui rappeler tout ce que son Seigneur lui a dit (cf. Jn 14, 25) et pour la guider vers la vérité tout entière (cf. Jn 16, 13)”.
Le pape saluait en particulier les nombreuses familles venues participer à cette célébration en affirmant:
“Vous avez une grande valeur pour la société et pour l’Eglise,
parce que “le mariage et la famille constituent l’un des biens les plus précieux de l’humanité” (Familiaris consortio, 1).”
Le sanctuaire marial de Trsat évoque, disait le pape, “le doux souvenir de la vie à Nazareth de Jésus, Marie et Joseph”, la “beauté austère et simple et le caractère sacré et inviolable de la famille chrétienne”.
“En regardant Marie et Joseph qui présentent l’Enfant au Temple ou allant en pèlerinage à Jérusalem, continuait le pape, puissent les parents chrétiens se reconnaître participant avec leurs enfants à l’eucharistie dominicale, ou se recueillant en prière dans leurs maisons. A ce propos, j’aime à rappeler le programme qu’il y a quelques années vos évêques ont lancé depuis Nin; “Que la famille catholique croate prie chaque jour et célèbre l’eucharistie le dimanche”. Pour que cela puisse se faire, il est d’une importance fondamentale de respecter le caractère sacré du jour de fête qui permet aux membres de la famille de se retrouver et de rendre à Dieu ensemble le culte qui lui est dû”.
[…] “Et vous, chères familles chrétiennes, continuait le pape, n’hésitez pas à proposer, avant tout par le témoignage de votre vie, le projet de Dieu authentique sur la famille comme communauté de vie fondée sur le mariage, c’est à dire l’union stable et fidèle d’un homme et d’une femme, liés entre eux par un lien manifesté et reconnu publiquement”.
“C’est à vous, disait le pape, qu’il revient de vous charger avec responsabilité de l’éducation humaine et chrétienne de vos enfants, en vous confiant aussi à l’aide experte d’éducateurs et de catéchistes sérieux bien formés”.
Enfin, Jean-Paul II insistait sur le rôle de la famille dans la société comme ferment d’espérance: “la société d’aujourd’hui est dramatiquement fragmentée et divisée, disait Jean-Paul II, et pour cela désespérément insatisfaite. Mais le chrétien ne se résigne pas à la fatigue et à l’inertie.
Soyez le peuple de l’espérance! Soyez un peuple qui prie:
“Esprit, viens des quatre vents et souffle sur ces morts et qu’ils revivent” (Ez 37,9).
Soyez un peuple qui croit à la Parole de Dieu réalisée dans le Christ:
“Je mettrai en vous mon Esprit et vous vivrez; je vous ferai reposer dans votre pays.
Vous saurez que je suis le Seigneur. J’ai dit et je ferai” (Ez 37,14)”.
Le pape concluait: “L’Esprit Saint est constamment à l’oeuvre pour surmonter toute dispersion et recoudre toute déchirure”.
Extrait de Zenit du 8 juin 2003
“A Medjugorje, nous avons été comblés au-delà de ce que nous espérions. C’est un lieu de grâces étonnant. L’intensité de la prière à l’église a renforcé notre goût pour la vie intérieure. Le témoignage des drogués de la communauté du Cénacle uniquement guéris par la prière et la vie fraternelle conforte la grâce de ce lieu.” Aline et Hubert
SPECIAL ADOS

Jeunes de Croatie, faites du Christ votre Compagnon de route!

Jeunes de Croatie, faites du Christ “votre Compagnon de route”! s’est exclamé Jean-Paul II au terme de la célébration de la messe de Pentecôte dans le “delta” de Rijeka.
“Au terme de cette célébration solennelle, disait le pape, je désire saluer tout particulièrement les jeunes de Croatie.
Vous le savez, cher amis, le pape vous regarde avec confiance et espérance,
et il vous renouvelle son invitation à être des “sentinelles du matin, un peuple des Béatitudes”,
ainsi que je vous ai appelés lors des récentes Journées mondiales de la jeunesse”.
“A vous qui, par la vie de famille, et la vie professionnelle à laquelle vous vous préparez, serez investis des grandes responsabilités pour le bien de la société civile et ecclésiale,
je rappelle que l’homme vaut pour ce qu’il est
avant de valoir pour ce qu’il fait ou ce qu’il possède;
que les buts petits ne satisferont jamais
la soif de bonheur et de plénitude renfermée en votre coeur,
que la mission confiée par la providence à chacun de vous
ne pourra être accomplie par personne d’autre.
Faites du Seigneur Jésus, écouté et suivi comme votre Maître de vie, votre Compagnon de route!”
Extrait de Zenit du dimanche 8 juin
Medjugorje, hier et aujourd’hui

HIER
Medjugorje, le 26 juin 1981
Alors qu’une foule de trois mille personnes environ est attirée par des signes lumineux provenant du sommet de la colline des apparitions, Vicka asperge l’apparition d’eau bénite, en lui demandant de rester si elle est vraiment la Vierge Marie, mais de partir si elle vient de Satan. Notre-Dame répond en souriant
“N’ayez pas peur, c’est moi !”
Ivanka demande pourquoi elle était venue ici et ce qu’elle désirait d’eux. Notre-Dame répond :
“Je suis venue parce qu’il y a ici beaucoup de vrais croyants. Je désire être avec vous pour convertir et réconcilier le monde entier.”
Les voyants à la demande de la foule réclament un signe pour prouver la réalité des apparitions :
“Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui croient !”
Mirjana demande : “Qui es-tu ?”
“Je suis la bienheureuse Vierge Marie”.
Autres questions des enfants :
Pourquoi nous apparais-tu à nous ? Nous ne sommes pas meilleurs que les autres ?
“Je ne choisis pas forcément les meilleurs”.
Reviendras-tu ?
“Oui, au même endroit qu’hier”.
Alors que Marija descend seule la colline, elle est mystérieusement écartée du sentier par ue force invisible. Elle voit la Sainte Vierge à nouveau. Notre-Dame apparaît devant une grande croix en bois, sans Jésus, et elle pleure. Marie pleure et les larmes coulent sur le nuage sur lequel elle se tient.
“Paix, paix, paix, réconciliez-vous ! Seulement la paix ! Faites la paix avec Dieu et entre vous. Pour cela, il vous faut croire, prier, jeûner et vous confesser”.

Medjugorje, le 25 juin 1991
“Chers enfants, aujourd’hui en ce grand jour que vous m’avez offert, je souhaite vous bénir tous et vous dire : vous vivez un temps de grâce en cette période où je suis avec vous. Je veux vous enseigner et vous aider à cheminer sur la voie de la sainteté. De nombreuses personnes ne veulent pas saisir mon message, ni accepter avec sérieux ce que je dis. Voilà pourquoi je vous appelle et je vous prie : soyez les témoins de ma présence par votre vie, et votre vie de tous les jours.
Si vous priez, Dieu vous fera découvrir la véritable raison de ma venue. C’est pourquoi, petits enfants, priez et lisez les Saintes Ecritures pour pouvoir découvrir par les Saintes Ecritures le message contenu pour vous dans mes venues. Merci d’avoir répondu à mon appel”
Extraits de l’enseignement du Père Jozo lors du 10ème anniversaire des apparitions
Je vous souhaite la bienvenue du fond du cœur et je suis heureux de pouvoir vous accueillir ici aujourd’hui. La Sainte Vierge a préparé cette rencontre que nous avons aujourd’hui pendant dix années.
La Ste Vierge a choisi un petit endroit à l’autre bout de ton monde et ici des gens habitaient, vivaient. Cet endroit en tant que région chrétienne a été sous la tutelle turque pendant 400 ans. Les apôtres sont passés par ici en route pour Rome. C’est St Paul qui a érigé les premières églises de cette région. Mais les turcs sont arrivés et ont détruit ces églises. 400 ans nous sommes restés sans églises, sans livres à l’école. Après les turcs, il y a eu 2 guerres mondiales et 50 ans de communisme.
Pouvez-vous imaginer tout ce qui s’est passé aujourd’hui et pourtant la foi a été conservée, une foi profonde, une foi forte. Je souhaiterais vous révéler un secret qui serait une introduction pour les apparitions comme une clé. Dans cette région chrétienne, lorsque deux jeunes veulent se marier ils emportent avec eux à l’église un crucifix. Ils présentent cette croix et la remettent entre les mains du curé. Le curé bénit ce crucifix et il dit aux jeunes fiancés : « posez vos mains droites sur cette croix ». Et c’est ce qu’ils font. Tenant la croix ils prononcent les formules de vœux du sacrement du mariage ensuite ils embrassent cette croix, ils l’emportent chez eux. C’est ainsi que commence la vie de couple, la vie de famille, avec une conscience très profonde d’une famille née de la croix. L’endroit où la croix est déposée dans les foyers devient un espace de prière. Chaque jour, là, devant la croix, la famille se rassemble dans la prière. Nous avons peur de quitter nos foyers sans avoir prié devant cette croix chaque matin et nous avons également peur d’aller nous coucher le soir si nous n’avons pas déjà prié devant cette même croix. Nous donnons un enseignement aux jeunes lorsque nous les préparons au mariage. Nous leur expliquons qu’ils n’ont pas forcément trouvé la plus belle, la plus intelligente des jeunes filles du monde. Ce fiancé a trouvé sa croix. Le jeune homme a trouvé en fait sa croix. La jeune fiancée n’a pas forcément trouvé le plus beau, le plus intelligent, le plus riche, elle a simplement trouvé sa croix. Et une croix on la porte, on l’embrasse, la croix est le signe de l’espoir et du salut. C’est pour cela que la croix se porte. Le mariage, la vie communautaire est une croix. C’est pour cela que là où se trouve la croix, l’égoïsme n’a pas de place, car c’est la croix qui déracine, qui guérit l’égoïsme qui est plus fort car voici le Maître de l’amour : donner sa vie pour les autres, il est le Maître de la passion. Se taire et supporter les autres. Il est le Maître de l’amour et de l’amitié. Pardonner, il m’apprend à pardonner, il m’apprend à prier alors que je suis blessé, à partir de mes blessures, à prier pour tous mes ennemis.
Depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui, l’Eglise n’a jamais cessé de prier le Rosaire. Tu es venu du bout du monde et tu trouves une Eglise qui prie. La Ste Vierge prépare ta venue depuis 10 ans et Elle t’accueille avec ce même message qui n’a rien perdu de sa valeur et de sa force. Le grand désir de la Ste Vierge et ton devoir, c’est que toi aussi tu deviennes un témoin des messages, témoigner que c’est possible de vivre ces messages. La Vierge vient pour nous enseigner, nous dire « mettez Jésus à la première place ». Venir à Medjugorje, cela signifie détruire ses idoles et rentrer libre chez soi en portant Jésus en tant que valeur essentielle de la vie.
Lorsque la famille chrétienne a cessé de prier, elle a perdu ses enfants, les enfants ont trouvé la drogue, l’alcool, ils sont restés sans aucun sens pour leur vie. C’est ainsi que nous avons compris qu’aller à l’école, avoir une bonne éducation, n’était pas forcément la clé du bonheur. La Vierge revient pour cela dans les familles car personne ne peut remplacer les parents dans leur rôle qui consiste à réveiller dans leurs enfants le don de la foi, le don de la prière, le don de l’espoir, de la paix, de la joie, de la sécurité. En fait, inscrire le nom de Jésus au plus profond des cœurs des enfants. La Ste Vierge ramène la prière dans nos familles et Elle nous dit : « priez chaque jour ensemble, priez avec le cœur. » C’est une bonne nouvelle. Savoir que l’homme de notre génération a bien un cœur. « Ne crains pas, tu vas rentrer chez toi le cœur heureux, car c’est un cœur sain, paisible, heureux, joyeux. Ton cœur doit respirer, vivre, en recevant le sang de l’amour. » La Vierge à Medjugorje a touché des millions de cœurs. Combien il est grandiose de voir un homme rentrer chez lui guéri, renaissant, sauvé, un homme qui porte la joie dans sa maison, un homme qui a découvert le chemin, un homme dont le cœur a connu l’éveil de l’espoir, de l’amour et de la joie.
Il est normal pour un chrétien de savoir prier, de même qu’il est normal pour nos poumons d’avoir de l’air pour pouvoir respirer. C’est pour cela que dans son avant-dernier message la Ste Vierge dit : « priez avec le cœur. Par la prière du cœur vous découvrirez Dieu ». La Vierge ne parle donc pas d’études qui permettent de découvrir Dieu mais de prière. C’est par la prière que l’on découvre Dieu. La Vierge me met donc à un endroit d’où je peux voir Dieu. Elle me met à genoux devant le Tabernacle, devant le Saint Sacrement en adoration, Elle dépose en mon cœur le Rosaire quotidien afin que je puisse voir Dieu, Elle dépose la Croix devant moi et Elle m’apprend à respecter, à honorer, à louer la Croix, à prier devant elle.
Je vois Medjugorje comme un océan, un océan de prière, et je vois le pèlerin comme une petite rivière qui se précipite vers son océan. En entrant dans l’océan elle s’y mèle pour devenir océan. Le pèlerin devient Medjugorje. Il commence à s’unir dés les premiers instants à la prière et à quelque endroit que tu emportes la mer, elle a toujours le même goût salé, c’est toujours la même. Lorsque tu rentreras chez toi au Canada, tu resteras Medjugorje, tu resteras prière, tu ne cesseras pas de prier, tu continueras de vivre Medjugorje. C’est cela le sens et le but des apparitions de la Ste Vierge : trouver ce qui était perdu, guérir ce qui est malade.
Il y a une dame parmi nous qui vient du Canada, qui a commencé un apostolat particulier dans notre Eglise, inspiré par les messages de la Vierge : l’Amour pour les prêtres, la prière pour les prêtres. Car les premières larmes de la Ste Vierge ont été versées lorsqu’Elle a parlé de nous les prêtres. La Ste Vierge a dit : « Priez pour les prêtres ». Je ne sais pas si tu aimes ton prêtres, mais comment peux-tu me le dire ? Penses-tu qu’il suffise de me dire : « je t’aime ». Non, tu peux exprimer ton amour autrement. Cet apostolat s’appelle la marguerite. Aussi, la première marguerite qu’on m’a faite à Medjugorje, il s’agit d’une fleur réalisée à partir de branches de vigne sèches. Au cœur de cette fleur se trouve mon nom. Il y a 7 papiers autour symbolisant les 7 jours de la semaine. Sur chaque papier se trouve des noms différents, des noms de personne formant un groupe qui a prononcé le vœux de prier pour moi. Nous devons commencer à aimer les prêtres, à prier pour les prêtres. Nous ne devons jamais assimiler la vocation de prêtre à quelque profession que ce soit. Qu’aurait fait le peuple du désert devant la mer rouge sans Moïse ? Tous n’y ont vu que leur propre tombe. Mais le prophète s’est mis à prier et Yahvé lui a dit : « la mer doit s’ouvrir devant ta prière » Et contre sa nature, la mer se sépare formant un passage. Israël se sauve ainsi. Un caillou aride ne produit pas d’eau. mais lorsque la prière du prophète touche le rocher il doit devenir une source. C’est cela le prêtre : le signe que Yahvé est parmi nous et que Dieu ne nous a pas laissés. Le signe de l’amour, de la bonté, de la paix de Dieu, de la présence de Dieu parmi nous. C’est le prêtre parmi nous qui nous montre combien Dieu est bon. Lorsque l’Eglise a cessé de prier pour ses prêtres, les prêtres sont tombés. Ne nous perdez pas. Vous en avez déjà perdu beaucoup.

AUJOURD’HUI
Medjugorje, le 25 juin 2003
“Chers enfants, aujourd’hui encore, avec une grande joie, Je vous appelle à vivre mes messages.
Je suis avec vous et Je vous remercie car vous avez mis en vie ce que Je vous dis.
Je vous invite à faire revivre encore plus mes messages,
avec un nouvel enthousiasme et avec joie.
Que la prière soit votre quotidien.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”

MOT D’ORDRE POUR LES MEMBRES DE LA COMMUNION MARIE REINE
Sur le site www.mariereine.com
COMMENTAIRE DU MESSAGE PAR LE PERE LJUBO
Sur le site www.medjugorje.hr
SPECIAL ENFANTS
Chers amis, mois de juillet, le mois des grandes vacances ! Deux longs mois que vous passerez en famille, entre amis… Pourquoi ne profiteriez-vous pas de ce temps pour connaître un peu mieux Jésus et Marie ?
Vous savez tous que Jésus est toujours avec vous. Il l’a dit à ces Apôtres en montant au Ciel : “Je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps”.
Un des moyens les meilleurs pour devenir l’ami de Jésus et Marie est la prière. Savez-vous que comme votre corps a besoin de nourriture, d’eau, d’air pour vivre et grandir, votre coeur a aussi besoin de la prière pour vivre ? Priez, c’est tout simple ! On peut prier partout ! Il suffit de parler à Jésus qui est dans votre coeur.
Mais quand on aime quelqu’un on aime à passer des moments seul avec lui, pour l’écouter, parler avec lui ou même rester là sans rien dire. Ne vous est-il pas arrivé de monter sur les genoux de maman ou de papa et de rester là, tout blotti sans rien dire ? Vous vous sentiez bien et n’aviez surtout pas envie d’en partir. La prière c’est ça ! Je vais retrouver Jésus et Marie dans mon coeur et si je ne sais pas quoi dire, je reste là tout blotti contre le Coeur de Jésus. Lui vous parlera, vous apprendra qui il est, vous donnera les solutions à vos problèmes.
Si vous n’avez pas de petit coin prière, c’est l’occasion d’en faire un. Choisissez un endroit de votre chambre où vous êtes bien, installez-y une icone ou une statue que vous aimez bien, votre chapelet, vos petits livres de prière si vous en avez, des images des saints, vos amis du Ciel.
Si jamais vous pensez, je ne sais pas prier, je ne sais pas quoi dire commencez à prier en demandant à la Sainte Vierge de vous apprendre et aussi à l’Esprit Saint et à votre ange gardien.

Ecoutez ce que nous dit Marie à Medjugorje :
“Chers enfants, de nouveau, aujourd’hui, je veux vous appeler à la prière.
Quand vous priez vous êtes tellement plus beaux,
comme les fleurs qui, après les neiges, montrent toute leur beauté,
et dont les couleurs sont si merveilleuses qu’on ne peut les décrire.
Ainsi vous, chers enfants, après la prière, montrez à Dieu ce qui est beau en vous pour Lui plaire.
Chers enfants, priez et ouvrez votre intérieur au Seigneur,
pour qu’Il fasse de vous une belle et harmonieuse fleur pour le Paradis.
Merci d’avoir répondu à mon appel.” Le 18 décembre 1986

Les Saints nous parlent
Le 3 juillet – Fête de St Thomas
“Quand je veux méditer quel artisan est ce Saint Esprit, je défaille dans mes pensées :
Il emplit un enfant qui joue de la cithare et il en fait un psalmiste ;
il emplit un bouvier qui cultive des sycomores et il en fait un prophète ;
il emplit un garçon qui jeûne et il en fait un juge de vieillards ;
il emplit un pécheur et il en fait un prédicateur ;
il emplit un persécuteur et il en fait le docteur des nations ;
il emplit un publicain et il en fait un évangéliste.
Quel maître d’oeuvre, ce Saint Esprit !
Tout ce qu’il a décidé, il le réalise sans jamais perdre de temps à l’enseigner :
aussitôt qu’il a touché une âme, il l’enseigne ;
le seul fait de l’avoir touchée, c’est l’avoir enseignée.
Car il modifie les dispositions de l’âme humaine aussitôt qu’il l’illumine.
Il lui fait subitement renier ce qui existait, et apparaître ce qui n’existait pas. “
Saint Grégoire le Grand
Le 11 juillet – Fête de St Benoît
Prologue de la Règle de Saint BenoîtAvant tout, demande à Dieu par une très instante prière qu’il mène à bonne fin tout bien que tu entreprends. […]Levons-nous donc enfin, l’Ecriture nous y invite : l’heure est venue, dit-elle, de sortir de notre sommeil. Ouvrons les yeux à la lumière qui divinise. Ayons les oreilles attentives à l’avertissement que Dieu nous adresse chaque jour : Si vous entendez aujourd’hui sa voix, n’endurcissez pas vos coeurs, et ailleurs : Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises. Et que dit-il ? Venez, mes fils, écoutez-moi, je vous enseignerai la crainte du Seigneur. Courez, pendant que vous avez la lumière de la vie, de peur que les ténèbres de la mort ne vous saisissent.
Le 16 juillet – Notre Dame du Mont Carmel
“Réjouis-toi, commencement des merveilles du Christ,
Réjouis-toi, qui nous ouvres au secret ineffable,
Réjouis-toi, foi de ceux qui prient en silence,
Réjouis-toi, abîme impénétrable même aux anges “
Hymne Acathyste
Le 25 juillet- Fête de Saint Jacques
Patron de la Paroisse de Medjugorje
Le 26 juillet – Fête de Sainte Anne et Saint Joachim
Le 29 juillet – Fête de Sainte Marthe
“Oui, Seigneur, tu es le Messie, je le crois ;
tu es le fils de Dieu, celui qui vient dans le monde.”
Saint Jean 11
Le 31 juillet – Saint Ignace de Loyola
“Mon âme s’épuise à désirer les parvis du Seigneur ;
mon coeur et ma chair sont un cri vers le Dieu vivant !” Ps 83
Prochains pèlerinages et retraites
Merci de vous inscrire dés que vous ressentez l’appel de la Sainte Vierge !
Medjugorje
Une bonne nouvelle pour l’année du Rosaire !
Les passeports ne sont plus obligatoires
La carte d’identité suffit
pour aller à Medjugorje
Vous trouverez ici les voyages pour les mois de juillet, août et septembre.
Notre programme annuel est disponible
sur notre site www.msvie.com
ou sur demande par courrier (tel : 02.35.30.28.43)
14eme festival international des jeunesen bus du mercredi 30 juillet au jeudi 7 août (FJM-01)en avion du jeudi 31 juillet au jeudi 7 août (AVI-17)
Témoignages, programmes et inscription sur notre site

En avion,
départ de Roissy

“A Medjugorje, le surnaturel devientnaturel et je goûte les paroles pleinesd’espérance, de joieet de paix de la SainteVierge très très prochede nous. En ce lieu,Marie, ma Mère,est devenue mon Amie”M.
Pèlerinage – Notre Dame du Mont Carmel
AVI-15, du 13 au 20 juillet, en demi-pension.
Retraite de Jeûne
AVI-16, du 12 au 18 juillet
Accompagnée par Jean-Raymond et Maryse C.
14ème rencontre internationale des jeunes
AVI-17, du 31 juillet au 7 août, en demi-pension.
Retraite-pèlerinage – Assomption
AVI-18, du 10 au 16 août, en pension complète.
Accompagnée par Jean-Raymond et Maryse C.
Pèlerinage – Assomption
AVI-19, du 12 au 17 ou 18 août, en demi-pension.
Pèlerinage – La Croix Glorieuse
AVI-20, du 13 au 18 septembre, en demi-pension.
NOUVEAU !
Première Retraite à Medjugorje
sur le thème de la Consécration à la Très Sainte Trinité par Marie
animée par le Père Philippe Mascarel
de la Communauté des Béatitudes et de la Communion Marie Reine de la Paix.
Du 16 au 22 novembre 2003 Prix et inscriptions : nous consulter
En bus grand confort
“Il va me rester toujours cette image de chrétiens gais et réunis. C’est vraiment un moment que tout chrétien devrait connaitre : la foi si proche et si intense !”Louis, 15 ans

14ème rencontre internationale des jeunes
FJM-01, du 30 juillet au 7 août, en 1/2 pension
Possibilité de nous rejoindre à Toulouse (Blagnac), Arles, Bordeaux, Montpellier, Nîmes, Iffendic (Rennes), Laval, Paris, Mâcon, Lyon, Chambéry
Pèlerinage – Assomption
BRO-01, du 9 au 17 août, en 1/2 pension
Possibilité de nous rejoindre à Saint Broladre (Mont St Michel), Laval, Paris, Lyon, Chambéry.
Retraite-pèlerinage sur le pardon – Assomption
HVR-01, du 9 au 17 août, en pension complète
Possibilité de nous rejoindre à Rennes, Caen, Le Havre, Rouen, Paris, Lyon, Chambéry
Pèlerinage – Nativité de la Vierge Marie
ARA-01, du 2 au 10 septembre, en 1/2 pension
Possibilité de nous rejoindre à Boulogne sur Mer, Calais, St Omer, Lille.

LOURDES – ST JACQUES – FATIMA
Pèlerins de Lourdes, St Jacques de Compostelle, Fatima, nous nous mettons à l’école de la Vierge pour découvrir le chemin de la consécration à son Coeur Immaculé.
HVR-82, du lundi 6 octobre au mercredi 15 octobre
Toutes nuits à l’hôtel – Possibilité de nous rejoindre à Quimper, Rennes, Paris, Tours, Bordeaux, Lourdes
Le temps de voyage est un temps de préparation (vidéos), prière et partage. Nous serons accompagnés d’un prêtre.
PROGRAMME
Lundi 6 octobre – Départ de Paris, nuit à Lourdes
Mardi 7 octobre – Journée et nuit à Lourdes
Piscines, Messe, Temps libre (confessions, chemin de croix, choix de visites…)
Mercredi 8 octobre – Départ pour Saint Jacques, nuit à Saint Jacques
Jeudi 9 octobre – Journée à Saint Jacques – messe, visites…
Vendredi 10 octobre – Départ pour Fatima
Temps de visite et de prière dans les différents lieux (Basilique, Aljustrel…), Chemin de Croix, et temps libres.
Mardi 14 octobre – Départ de Fatima
Mercredi 15 octobre – Retour sur Paris
ONUVA
“Petit coin du ciel sur la terre”

Lieu très simple de prière et de miséricorde où, depuis 30 ans, vit une fraternité enseignée par la Sainte Vierge, au service de personnes très pauvres. Ce lieu est reconnu par Monseigneur l’Archevêque de Séville.
Pour ceux qui ont déjà vécu une retraite avec notre Association
Bus ou avion selon la demande

HVR-70, du samedi 4 octobre au vendredi 10 octobre
retraite en pension complète en car, toutes nuits à l’hôtel.
Possibilité de nous rejoindre à Le Havre, Rouen, Paris, Tours, Bordeaux, Bayonne
AVI-71, du samedi 4 octobre au Mercredi 8 octobre
retraite en pension complète en avion au départ de Roissy

5 jours d’enseignement, d’adoration
de louange et de fête
CAVAILLON (84)
Du 25 au 29 août 2003
“C’est pourquoi je t’invite à réenflammer
le charisme que Dieu a déposé en toi”
Avec le Père Paulin et le Père François-Xavier Wallays
Renseignements et inscriptions
Alleluia-France – 6 rue chanoine Birot – 81000 ALBI – Tel 05.63.38.08.35
Site internet : www.alleluia-france.com

UN EVÊQUE A MEDJUGORJE
MGR Franc Rode, Archevêque de Ljubljana (Slovénie), s’est prononcé au sujet du phénomène des apparitions de la Gospa à Medjugorje dans une interview donnée le 26 avril 2003 pour Radio « Mir » Medjugorje :
« Ma position envers les évènements de Medjugorje est identique à celle des évêques croates. Medjugorje existe et c’est un fait en tant que tel. Les gens y vont et je vois que c’est un lieu de grâce. De nombreux pèlerins de Slovénie qui se sont rendus à Medjugorje ont dit avoir reçu de grandes grâces ! Ils s’y sont confessés, sont revenus à la vie de l’Eglise, et vivent depuis leur vie chrétienne plus profondément. C’est la grâce qu’ils ont reçue à Medjugorje. Pourquoi ne pas l’autoriser ? Je n’ai rien contre le fait que les gens aillent à Medjugorje. En même temps, j’attends que les autorités compétentes et légitimes de l’Eglise se prononcent sur la question de Medjugorje, et je pense que notre attente aboutira bientôt. »
Document extrait du site de la paroisse de Medjugorje www.medjugorje.hr

La Lettre de Marie Source de Vie
Un courrier à partager !
Rendez-vous sur www.msvie.com

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !