N° 12 – mars-avril-mai-juin 2003
Table des matières : Édito | Témoignage| Notes | Les messages du 25 | Fioretti | Consécration|
——————————————————————————–

Édito Medjugorje, le 18 mars 2003
Chers amis de la Sainte Vierge…

“Ne perdez pas l’espérance car Dieu aime ses créatures.
Il désire vous sauver un par un à travers mes venues ici.” (25 mars 2003)

Nous sommes chaque jour témoin que la Vierge invite toujours plus ses enfants en ce lieu de grâces spéciales qu’est Medjugorje.

Une première retraite àMedjugorje ssur le thème de la Consécration à la Très Sainte Trinité par Marie sera animée par le Père Philippe Mascarel du 16 au 22 novembre 2003. Ce sera un temps fort de communion pour tous. Nous espérons nous retrouver nombreux de divers pays francophones.

“Chers enfants, particulièrement en ce saint temps de pénitence et de prière, Je vous appelle à un choix. Dieu vous a donné le libre arbitre pour choisir la vie ou la mort. Ecoutez mes messages avec le coeur pour discerner ce que vous avez à faire et comment vous trouverez le chemin vers la vie. Mes enfants, sans Dieu vous ne pouvez rien, n’oubliez cela à aucun instant. Car, qu’êtes-vous ? Et que faites-vous sur terre alors que de toutes façons vous vous retrouverez sous terre ? N’irritez pas Dieu, mais suivez-moi vers la vie. Merci d’être d’ici !”
Témoignages Medjugorje, 25 mars 2003
Medjugorje, mai 2003

Je suis arrivée à Medjugorje exténuée par des années de souffrance bien mal vécues. J’étais très découragée par rapport à notre couple et à moi-même.
La Sainte Vierge, maman très concrète et très active, s’est occupée de nous deux séparément et àla foi ensemble.
Le Seigneur m’a libérée d’une grosse amertume et a changé mon coeur. L’Esprit Saint nous travaille. Tout est GRATUIT. Il nous aide à prier ensemble et en vérité notre Dieu qu’il nous était difficile d’aborder. La Sainte Vierge, femme concrète, m’a mise au repos pendant ces 8 jours de retraite.

Si vous saviez ce que c’est de découvrir que l’on a une Maman !

Mon mari et moi-même sommes RE NES chacun personnellement et ensemble et la paix est revenue dans notre petite famille ! Maintenant si la tempête se remet à souffler, nous saurons mieux nous défendre et invoquer notre Dieu.

Merci Seigneur,
merci Marie !

“Rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force.
Revêtez l’armure de Dieu pour pouvoir résister aux manoeuvres du Diable […] Tenez-vous donc debout avec la Vérité pour ceinture,
la Justice pour cuirasse et […] le zèle à propager l’Evangile de la paix ;
ayez toujours en main le bouclier de la foi […] en fin recevez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.
Vivez dans la prière.” (Eph. 6, 10-20.)

“Chers enfants, aujourd’hui encore, Je vous appelle à prier pour la paix. Priez avec le coeur, petits enfants, et ne perdez pas l’espérance car Dieu aime ses créatures.
Il désire vous sauver un par un à travers mes venues ici. Je vous invite sur le chemin de la sainteté.
Priez, et dans la prière vous êtes ouverts
à la volonté de Dieu, et ainsi, en tout ce que vous faites, vous réalisez le plan de Dieu en vous et à travers vous.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”
Medjugorje, le 25 avril 2003
“Chers enfants, Je vous invite encore aujourd’hui
à vous ouvrir à la prière.
Pendant ce dernier carême vous avez compris
combien vous êtes petits et combien votre foi est petite. Petits enfants, décidez-vous encore aujourd’hui pour Dieu afin que lui, en vous et à travers vous,
change le coeur des hommes et aussi vos coeurs.
Soyez de joyeux porteurs de Jésus ressuscité
dans ce monde sans paix qui désireardemment Dieu
et tout ce qui est de Dieu.
Je suis avec vous, petits enfants,
et Je vous aime d’un amour particulier.
Merci d’avoir répondu à mon appel”
Medjugorje, le 25 mai 2003
“Chers enfants, aujourd’hui encore,
Je vous invite à la prière. Renouvelez votre prière personnelle et, de façon particulière,
priez l’Esprit Saint afin qu’il vous aide à prier avec le coeur. J’intercède pour vous tous, petits enfants, et Je vous invite tous à la conversion.
Si vous vous convertissez, tous autour de vous seront renouvelez aussi, et la prière leur sera une joie.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”
Notes
Devenons co-créateurs d’un monde plus beau

La Vierge vient pour nous conduire vers le Ciel. Elle désire apporter la paix à notre monde fatigué qui vit une crise de la foi en Dieu. La Mère désire nous sortir de cette obscurité, nous amener à la paix. Elle vient et dit :

“Je suis avec vous, laissez le péché, le mal,
décidez-vous pour la paix,
faites la paix.”

Ne parlez pas de la prière mais vivez la prière. Elle ne se fatigue jamais de répéter comme vous les mères.

“Chers enfants, si vous êtes forts,
l’Eglise sera forte,
si vous êtes faibles,
l’Eglise sera faible.”

Vous devez revenir vers Dieu et le mettre à la première place dans vos vies par la prière et le renouveau dans vos familles, dans vos paroisses.
“Mettez la Messe au centre
de votre vie.
Si vous saviez combien je vous aime,
vous pleureriez de joie.”

Que chacun ouvre la porte de son coeur et fasse ce qu’il peut faire pour vivre ses messages.
Priez, priez, priez beaucoup et avec le coeur. Prier avec le coeur c’est prier avec l’amour et son être tout entier pour entrer dans une rencontre, une conversaton, une amitié avec Jésus et après être rempli de paix et de joie en sortant.
La prière c’est chaque jour. Si vous désirez prier mieux, commencez par prier plus. Prier mieux est une grâce donnée à ceux qui prient plus. Le temps n’est pas un problème, le problème c’est l’amour. Quand on aime, on a du temps.

Acceptez maintenant ces messages et devenez ainsi co-créateur d’un monde plus beau. Décidons nous pour la paix, prions pour la paix, pour le bien, pour Dieu. Chers amis, seulement en Dieu est notre paix.

Ivan, le 29 mai 2003

Medjugorje, le 25 juin 2003
“Chers enfants, aujourd’hui encore,
avec une grande joie, Je vous appelle à vivre mes messages. Je suis avec vous et Je vous remercie
car vous avez mis en vie ce que Je vous dis.
Je vous invite à faire revivre encore plus mes messages, avec un nouvel enthousiasme et avec joie.
Que la prière soit votre quotidien.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”

Fioretti
A la communauté, ce n’est pas le temps qui est important c’est la volonté de changer. Chaque jour est une nouvelle lutte. C’est seulement l’amour de Jésus qui peut nous faire avancer. “Viens prendre la première place en mon coeur Jésus, je te la donne afin que tu viennes y mettre de l’ordre.”

Une jeune de la Communauté du Cénacle
– mai 2003

Medjugorje existe, c’est un lieu de grâces ! Consécration

“Ma position envers les évènements de Medjugorje est identique à celle des évêques croates. Medjugorje existe et c’est un fait en tant que tel. Les gens y vont et je vois que c’est un lieu de grâces. De nombreux pèlerins de Slovénie qui se sont rendus à Medjugorje ont dit avoir reçu de grandes grâces ! Ils s’y sont confessés, sont revenus à la vie de l’Eglise et vivent depuis leur vie chrétienne plus profondément. C’est la grâce qu’ils ont reçue à Medjugorje. Pourquoi ne pas l’autoriser ?
Je n’ai rien contre le fait que les gens aillent à Medjugorje. En même temps, j’attends que les autorités compétentes et légitimes de l’Eglise se prononcent sur la question de Medjugorje, et je pense que notre attente aboutira bientôt.”

Mgr Franc RODE, Archevêque de Ljubljana (Slovénie),
le 26 avril 2003 à Radio “Mir”, Medjugorje

Ô Dieu de qui vient toute paternité au Ciel et sur la terre, Toi Père, qui es Amour et Vie, fais que sur cette terre, par ton Fils Jésus-Christ, “né d’une femme”, et par l’Esprit-Saint, source de charité divine, chaque famille humaine devienne un vrai sanctuaire de la vie et de l’amour pour les généations qui se renouvellent sans cesse. Que ta grâce oriente les pensées et les actions des époux vers le plus grand bien de leurs familles, de toutes les familles du monde.
Que les jeunes générations trouvent dans la famille un soutien inébranlable qui les rende toujours humaines et les fasse croître dans la Vérité et dans l’Amour. Que l’amour, affermi par la grâce du sacrement du mariage, soit plus fort que toutes les faiblesses et toutes les crises que connaissent parfois nos familles. Enfin, nous te demandons par l’intercession de la Sainte Famille de Nazareth, qu’en toutes les nations de la terre, l’Eglise puisse accomplir avec fruit sa mission dans la famille et par la famille.
Par le Christ Notre Seigneur, Lui qui est la Voie, la Vérité et la VIe pour les siècles des siècles. Amen

Jean-Paul II – 25 mars 1984
– devant la statue de N-D de Fatima

——————————————————————————–

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !