Medjugorje le 25 juin 2003 – 22ème anniversaire des apparitions.

 “Chers enfants, aujourd’hui encore, avec une grande joie, je vous appelle à vivre mes messages. Je suis avec vous et je vous remercie car vous avez mis en vie ce que je vous dis. Je vous invite à faire revivre encore plus mes messages, avec un nouvel enthousiasme et avec joie. Que la prière soit votre quotidien. Merci d’avoir répondu à mon appel.”

MOT D’ORDRE POUR LES MEMBRES
DE LA COMMUNION MARIE REINE

Comprenons-nous l’importance des messages ? Certains trouvent que la Vierge parle trop ou alors que tous ses messages se ressemblent. Nous devrions nous émerveiller de ce que le Ciel s’ouvre régulièrement et qu’une parole nous soit donnée de la part de Dieu, que cette parole soit si simple, si familière. En fait nous avons une chance inouïe de vivre ce que nous vivons. Dans les apparitions du siècle précédent les messages tenaient en quelques pages or dans les mariophanies actuelles ce sont des livres qu’il faut consacrer aux messages et aux faits et gestes de la Vierge. Elle est avec nous, elle prie et vit au milieu de nous. Cette nouvelle ” attitude ” mariale nous parle d’un Dieu tout proche, d’un Dieu familier qui intervient d’une manière quotidienne dans nos vies. Nous sommes passés d’une religion de la crainte à une religion de la tendresse et de la familiarité. Par la prière nous sommes appelés à vivre une véritable vie de famille avec la Trinité, la Vierge, les saints, les anges, les membres de nos familles, nos amis qui sont déjà dans la vision face à face.

Nous sommes invités à la joie et à l’enthousiasme ! Ne doutons donc pas que c’est le ciel qui vient à nous, qui nous rejoint alors que nous étions si éloignés…
Frère Ephraïm

PETITES NOUVELLES MARIALES

* Message donné à la voyante Ivanka,durant son apparition annuelle, le 25 juin 2003 – 22ème Anniversaire des Apparitions
“Chers enfants, n’ayez pas peur, je suis toujours avec vous. Ouvrez votre coeur afin que l’amour et la paix y entrent. Priez pour la paix, la paix, la paix !”
(La Gospa était joyeuse et elle a parlé de sa vie de façon plus étendue à Ivanka.)

* A Medjugorje, sur son fameux “escalier”, Vicka a adopté un rythme pour les pèlerins, elle les rencontre tous les lundi, mercredi et vendredi matin.
Pour vivre le temps de l’apparition synchro avec Medjugorje ? La Gospa apparaît selon l’horaire d’été à 18h40.
www.enfantsdemedjugorje.com

* Appel de Jean-Paul II : “Je désire renouveler à tous cette invitation à réciter le rosaire assidûment, en prenant un grand soin de sa qualité”. Le pape s’adressait en particulier aux prêtres en disant: “Que leur exemple et leur direction conduisent les fidèles à redécouvrir le sens et la valeur de cette prière”. Mais Jean-Paul II s’adressait aussi aux religieuses et aux familles, les invitant à se rassembler souvent pour prier le chapelet ensemble. “C’est l’une des expériences de la communauté domestique les plus belles et les plus consolantes! L’année du rosaire, que nous sommes en train de célébrer, nous offre ce constant motif de réflexion sur le rôle de la Vierge dans l’histoire du salut et dans notre vie”.
“C’est Marie, ajoutait Jean-Paul II, le chemin le plus court pour arriver au Cœur de Jésus, où nous pouvons puiser les dons extraordinaires de son amour et de sa miséricorde”.
CITE DU VATICAN, Lundi 2 juin 2003 (ZENIT.org)

* Avant de quitter la Croatie, à Rijeka, après le Rosaire le pape à déclaré. “Au nom de la communion vécue pendant ce Rosaire, priez pour moi durant ma vie et aussi après ma mort”. Le pape avait formulé la même demande en août 2002 lors de sa visite au sanctuaire marial de Kalwaria, en Pologne. Le pape est rentré fatigué de son voyage en Croatie, à cause de la chaleur, mais décidé à poursuivre ses visites à travers le monde. Parmis les projets de l’année prochaine on parle d’une éventuelle visite du pape en France à l’occasion de laquelle Jean-Paul II pourrait béatifier les parents de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus ainsi que Charles de Foucauld.
Cité du Vatican le 9juin 2003 – Zénith

* J’ai la joie de vous annoncer que la première fraternité de la CMRP du Bénin a été installée ce mardi 3 juin 2003 à Porto-Novo, la capitale administrative du Bénin. Au cours de cette installation, il y a eu une messe à la Cathédrale Notre Dame de Porto-Novo qui est en même temps leur paroisse d’accueil. La fraternité est dirigée par un bureau de 3 membres consacrés. C’était un moment de joie, car c’est un premier pas qui ouvrira bientôt la voix à l’installation d’autres fraternités. Le 30 mai dernier, nous avons rendu une visite à notre Evêque pour lui présenter la Communion au Bénin. Je vous annonce aussi que le Relais du Bénin vient de se doter de son site internet dont l’adresse est : www.mariereinebenin.levillage.org
Vous y trouverez assez de rubriques qui animent la vie de la Communion au Bénin. Puisse Marie notre Mère nous aider à continuer dans la paix et la joie notre mission. Union de prière. Irma Adotevi.

* Prochaines retraites de guérison intérieures du Cœur de Jésus :
– du 16 au 19 juillet 2003 : « Le rosaire pour guérir » avec le père Silouane (complet)
– du 1er au 4 octobre 2003 : « Accueillons l’Esprit-Saint » avec le père James Manjackall
– du 17 au 22 novembre 2003 : Une semaine avec l’Esprit-Saint avec Jean-Claude Pestanat
– du 2 au 6 février 2004 : les mystère lumineux dans ma vie ave le père Andréas (Cté des Béatitudes)
– information : Cœur de Jésus, BP 24 – 53170 Saint Denis du Maine (France) tel : 02.43.26.88.55.

L’Evangile est une joyeuse nouvelle. La joie retentit dans toutes ses pages, parce que Dieu a décidé de visiter et de sauver son peuple. Lors de sa rencontre avec Elisabeth, Marie s’exclame : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! » (Lc 1,46) Lors de l’Annonciation, l’ange Gabriel s’adresse à Marie en disant : « Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi… Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. » (Lc 1,28.30)

Aujourd’hui aussi, Marie, Reine de la Paix, s’adresse à nous dans une grande joie, et elle veut que nous soyons dans la joie. La mise en pratique de ses messages conduit à la vraie joie. Vivre selon la voix de la Mère signifie trouver son chez soi, la sécurité. Obéir à sa voix signifie devenir de plus en plus joyeux et heureux, libéré et racheté, ceux qui cheminent avec Dieu, vers qui Marie nous guide. Ses messages sont comme des panneaux indicateurs sur la route, qui nous évitent de nous égarer. Nous avons besoin de ces signaux pour trouver des lieux que nous ne connaissons pas. Or, si nous restons assis au pied du panneau, nous n’y arriverons jamais. Il nous faut nous mettre en route, il nous faut cheminer. Le chemin ne sera peut-être pas toujours goudronné ni droit, mais il est important de marcher. Sur ce chemin, nous allons trébucher, tomber, saigner… Mais c’est le but qui compte : Dieu, après qui languit notre cœur.

Marie connaît le chemin mieux que nous ; elle connaît Jésus mieux que nous ne le connaissons. Ces messages ont pour but de nous faire rejoindre Jésus et le rencontrer. Marie désire que nous soyons joyeux. Notre joie est aussi sa joie, tout comme nos souffrances sont aussi ses souffrances.

Marie nous remercie, alors que c’est nous qui devrions la remercier pour sa présence, sa proximité, sa patience. Elle nous aime d’un amour désintéressé, comme si elle nous demandait : « Puis-je vous aimer ? Allez-vous me permettre de vous conduire à la vie, à la joie ? »

Marie connaît bien le cœur humain. Elle sait qu’il s’enflamme facilement, et que son enthousiasme disparaît plus facilement encore. C’est pourquoi elle nous a dit : Renouvelez la ferveur des premiers jours de ma venue, et aujourd’hui, elle nous dit : « Faites revivre encore plus mes messages, avec un nouvel enthousiasme et avec joie». Les premiers jours et les premières années de sa venue étaient des jours et des années d’enthousiasme, de joie, de disponibilité à souffrir et à tout donner pour la Gospa et pour Dieu. Or, des intérêts humains et étroits se faufilent facilement en ce petit coin du ciel que Marie nous offre ici, des intérêts qui enténèbrent les yeux du cœur, ne reconnaissant alors plus le ciel qui nous est venu, et qui continue à venir ici, à Medjugorje, par Marie.

Ce qui se passe ici est un don du ciel, une visitation de la grâce qui peut rester vaine pour moi si je ne l’accueille avec un cœur humble et ouvert. J’accueille Marie dans la mesure où j’aime mon prochain, dans la mesure où en moi grandit la force pour supporter les croix quotidiennes. J’accueille Marie dans la mesure où je suis capable de pardonner plus facilement, de m’élever au-dessus de la poussière vers laquelle m’attire ma faiblesse et ce monde qui offre beaucoup et finalement enlève tout.

Marie ne nous menace pas quand elle dit : « Un temps viendra où je ne serai plus avec vous de cette manière. » La proximité de son cœur et de son âme signifie des jours de grâce et un temps de grâce. C’est pourquoi Marie, Reine de la Paix, aujourd’hui aussi, en ce 22e anniversaire de ses apparitions, a attiré tant de cœurs et de telles foules qui ont faim et soif de Dieu. Marie sait vers qui elle vient, mais tous ceux qui sont venus aujourd’hui et qui viennent en pèlerinage à Medjugorje depuis toutes ces années le savent également. En Marie, ils ont reconnu leur Mère, la Mère du Sauveur (comme Elisabeth), et ils ne se sont pas trompés.

Aujourd’hui aussi, Marie veut éveiller des cœurs endormis. Elle le peut et elle le désire. Elle le fait aujourd’hui. Aidons-la pour qu’elle puisse nous aider. Approchons-nous d’elle par notre prière quotidienne, car sans la prière nous ne pouvons pas être proches de son cœur et du cœur de son Fils, notre Sauveur Jésus Christ.

Qu’elle nous conduise vers la joie et la paix, vers Jésus, permettons-le-lui.

P. Ljubo Kurtovic
Medjugorje 26.6.2003

God Bless!
Steve Shawl
The Medjugorje Web
http://www.medjugorje.org

Communion en Jésus+Marie !

Recevez chaque mois le message de Marie dans votre ordinateur, avec le mot
d’ordre de frère Ephraïm et les petites nouvelles mariales.
Abonnement à partir de la page d’accueil de notre site internet :
https://www.mariereine.com
ou
Pour offrir un abonnement au message de Marie, il suffit d’envoyer un mail
vide à :

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !