Belle fête de Notre Dame du Rosaire !

7 octobre : Notre Dame du Rosaire

* HISTOIRE : La fête de Notre-Dame du Rosaire s’appelait d’abord Notre-Dame de la Victoire pour fêter la victoire de Lépante le 7 octobre 1571, bataille qui unit l’Espagne, la république de Venise et les États pontificaux contre l’envahisseur turc, victoire qui fut attribuée à la récitation du rosaire demandée alors par le pape saint Pie V. Son successeur Grégoire XIII changea en 1573 le nom de cette fête locale en fête du Saint-Rosaire. Elle a donc été instituée pour méditer les mystères mariaux et s’unir à la vie de la Vierge, ainsi que pour se souvenir secondairement de la libération de l’Occident devant la menace ottomane.

* EXHORTATION : « Aux trois pastoureaux Lucie, Jacinthe et François, en se présentant comme « la Vierge du rosaire », Marie a recommandé avec insistance de prier le rosaire tous les jours, pour obtenir la fin de la guerre. Nous aussi, nous voulons accueillir la requête maternelle de la Vierge, en nous engageant à réciter avec foi le chapelet du rosaire pour la paix dans les familles, dans les nations, et dans le monde entier. » (Le pape Benoit XVI le 6 octobre 2007)

Rejoignez-nous sur notre nouveau site : Le Rosaire Mondial www.rosary-world (ici)logo-rosaire-mondial

* TÉMOIGNAGE : Sœur Lucie (l’une des trois voyants de Notre Dame de Fatima, en 1917, au Portugal)  confiait à ce sujet au père Fuentès le 26 décembre 1957 : « La Sainte Vierge a donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire. Il n’y aucun problème, si difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire. »

Une seule prière à vivre : la récitation du chapelet.

1164* POUR ALLER PLUS LOIN ICI :
1) Le livre « Le Rosaire avec saint Jean-Paul II »
2) Le double CD audio « Le Rosaire psalmodié« .
3) Le « Voici ta Mère »: Voici comment prier le chapelet 
4) Le chapelet de la Paix
5) La carte-prière : Comment prier le chapelet ?
6) Le livret : Victoire par le chapelet !

 

* COMMANDE :
– par courrier à l’adresse ci-dessous
– par téléphone au 05.53.20.99.86- ou via notre site internet : http://boutique.labonnenouvelle.fr

QUE DIEU NOUS BÉNISSE PAR NOTRE DAME DU ROSAIRE !

Thierry Fourchaud

La Bonne Nouvelle –  8 rue Roger Lévy –  47180 Sainte Bazeille (France)

 

* Allons portez la bonne nouvelle à toute la création.
Pour cela transférez ce message selon votre coeur…