La lettre du Père Jozo

Chers amis,
Poussés par le message de notre Mère du mois de juillet dans lequel elle dit : “Faites des neuvaines de jeûne et de renoncements, afin que Satan soit loin de vous et que la grâce soit autour de vous ” la fraternité de prière la Visitation a décidé d’organiser une chaîne de neuvaines jusqu’à Noël. Durant une période de neuf jours, nous pouvons tous nous unir par la prière du Rosaire, la participation régulière à la Sainte Messe et le jeûne. Voici les dates de neuvaines qui nous sont proposées ainsi que leurs intentions.

19-28 novembre 2005 : Pour tous les membres de la Fraternité de prière la Visitation, pour qu’ils portent plus de fruits dans leur apostolat

28 novembre-7 décembre 2005 : Pour notre paroisse et sa préparation spirituelle à Noël

7 décembre-16 décembre 2005 : Pour les chrétiens qui ont quitté l’Eglise ; pour leur retour

16-25 décembre 2005 : Pour le monde entier ; pour que tous les cœurs soient ouverts à Jésus Christ.

Loués soient Jésus et Marie !

Medjugorje, le 25 octobre 2005

“Petits enfants, croyez, priez et aimez, et Dieu sera proche de vous.
Il vous fera don de toutes les grâces que vous recherchez de sa part.
Je suis un don pour vous car, de jour en jour, Dieu me permet d’être avec vous
et d’aimer chacun de vous d’un amour incommensurable.
C’est pourquoi, petits enfants, dans la prière et l’humilité,
ouvrez vos cœurs et soyez des témoins de ma présence.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”

Ma chère famille de prière,

Nous recevons encore une fois un appel de Notre-Dame, un appel lancé avec amour. Cet appel à la conversion s’adresse à chacun d’entre nous et spécialement à tous ceux qui se sont éloignés de Notre Mère et de son amour. Comment puis-je reconnaître et être certain que je ne suis pas en train de m’éloigner moi-même de son cœur et de son amour ?

Son cœur c’est Jésus. C’est Jésus dans l’Eucharistie, Jésus dans les Saintes Ecritures, Jésus dans l’Eglise et les Sacrements, Jésus dans la prière et la Vie Chrétienne. Il y a ceux qui abandonnent quotidiennement le chemin de la sainteté et de la foi, négligeant la prière et la vie chrétienne. Ils s’éloignent du cœur de Notre-Dame alors qu’Elle les aime comme Ses enfants. C’est pour cette raison qu’Elle ajoute avec force : ” N’oubliez pas que je suis votre Mère “. Elle, la plus parfaite et la plus sainte des Mères, Elle qui est pleine de grâce ne peut pas nous abandonner et arrêter de nous aimer. Plus nous sommes loin et plus nous avons besoin de son amour et de sa bonté. Jésus est venu dans le monde afin qu’aucun ne soit perdu. Le but de ses apparitions est également d’aider chacun et particulièrement ceux qui se sont éloignés et se sont perdus. Elle ne peut pas nous laisser seuls car chacun de nos éloignements de Dieu et de la foi révèle notre immaturité et notre faiblesse et donc que nous avons besoin de grâces spéciales. C’est pourquoi elle ne nous laisse pas seuls. C’est exactement comme on classe les malades non seulement en fonction de leur maladie mais aussi en fonction de la gravité de leur cas. Le docteur consacre alors plus d’attention et de soin à ceux qui sont les plus sérieusement malades afin qu’ils puissent aller mieux. Et bien, il en est ainsi avec la Reine de la Paix. En tant que Sainte Mère, elle nous aime et ne nous laisse pas seuls. Et nous, en retour, nous avons besoin de son aide, de son enseignement, de son exemple et de sa protection.

Notre-Dame nous dit qu’elle ressent de la douleur pour chacun d’entre nous qui s’éloigne de son cœur. Ses larmes à Siracuse en Italie il y a cinquante ans et les larmes de sang qui ont coulé d’une statue de Medjugorje à Civitavecchia près de Rome veulent nous témoigner et nous parler de la douleur de Notre-Dame. Alors que l’évêque était en train de montrer la statue de Medjugorje, celle-ci se mit à pleurer et les larmes de sang coulèrent sur sa main. Ceci arriva en présence de sa sœur et de son neveu. Ils en furent tous choqués. Cette statue fut mise dans les mains du Saint-Père qui, avec un grand respect, ordonna une enquête puis ultérieurement ordonna d’honorer cette statue et la Mère des Douleurs.

C’est une vertu que de ressentir avec l’Eglise et pour l’Eglise. Aucun d’entre nous ne peut rester indifférent à la vue de tant de jeunes tourner le dos au Seigneur et à la vue de tant de familles s’écrouler et sombrer dans l’égoïsme aveugle et l’hédonisme, abandonnant leurs propres enfants.

En cette année de l’Eucharistie, nous voyons tant de personnes qui n’ont fait qu’un petit pas vers Jésus ou même aucun. Après 24 ans et 3 mois, Notre Dame nous dit clairement que, en tant que Mère de l’Eglise, elle souffre pour et à cause de chaque personne qui s’éloigne de Dieu.

C’est d’autant plus consolant pour nous qui sommes fragiles et si souvent fatigués et harassés de fardeaux d’entendre ” Je ne vous laisse pas seuls “. Notre groupe de prière s’offre lui-même et fait don à la Reine de la Paix de son temps, de ses apostolats, de ses sacrifices pour que tous ceux qui sont abandonnés puissent voir et sentir qu’ils ne sont pas seuls. C’est notre priorité que nous soyons avec l’Eglise en communion avec ceux qui sont seuls et déçus. A nous de commencer à prier pour ceux qui autrement ne prieraient pas car ils sont seuls. A nous de démarrer une vie de foi avec ceux qui, tout seul, ne commenceraient jamais. Ce mois-ci donc, notre famille de prière va tisser une couronne de joie et de consolation à notre Mère Céleste en lui offrant pieusement nos rosaires et neuvaines.

Notre Dame nous dit : ” Je crois que vous pouvez quitter votre chemin de péché et vous décider pour la sainteté. ” Nous croyons que c’est pour nous aussi un pas à faire – que nous pouvons quitter notre péché, nos habitudes de péché, nos penchants mauvais. Que nous pouvons nous détourner du mauvais exemple qui nous est donné par la communauté dans laquelle nous vivons, un environnement de jurons, qui n’accepte pas le Dimanche comme le jour du Seigneur et le jour de l’Eucharistie, un environnement qui ne prie pas en famille, qui ne jeûne pas, qui laisse regarder des programmes télévisés sans valeur et d’autres choses comme cela.

Je crois aussi en ce que Notre-Dame croit – que nous pouvons quitter nos péchés et commencer ce chemin de sainteté auquel nous avons été appelés par notre Baptême, notre Confirmation, par le Sacrement du Mariage ou par nos vœux. La sainteté est un don et demande notre abandon complet et notre persévérance sur ce chemin.

Chers frères et soeurs, le mois d’octobre nous offre un appel de la Reine de la Paix et une occasion privilégiée pour un renouveau de la prière en famille et dans nos communautés paroissiales. Que le rosaire soit notre arme et notre lanterne et que nous soyons comme les vierges sages qui attendent leur maître.

Ce mois-ci, nous prierons pour les intentions suivantes :

1/ Pour que le résultat du Synode des Evêques à Rome soit fructueux et béni ;

2/ Pour que le Très Saint Sacrement de l’Autel et le Crucifix soient honorés dans notre Eglise et dans nos familles ;

3/ Pour la guérison des familles détruites par l’alcool, la drogue, une vie sans Dieu et le divorce.

Mes très chers, ceci est un temps de grâce. Répondons avec une grande ferveur et un grand amour à l’appel de la Reine de la Paix.

Je prie et jeûne pour vous.

Votre frère en Christ, Père Jozo Zovko, OFM

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !