Voici le nouveau Maria

EDITO
Voici un extrait du témoignage de Christine :

L’épreuve
Lorsque le médecin m’a annoncée le diagnostic, ça a été le choc. Terrible ! Cancer. Le mot que je redoutais le plus. Il m’a alors encouragée à démarrer rapidement le traitement à base de médicaments et de chimiothérapie ; ce que j’ai fait aussitôt. Rentrant chez moi, j’ai crié vers le Ciel… C’est alors que j’ai eu l’idée de vous demander le livre “je serai guéri !” afin de faire, parallèlement au traitement médical, un travail de guérison intérieure sur moi-même.
Les semaines, puis les mois ont passés entre l’hôpital et ma maison.
Là, dans un petit coin aménagé, j’ai remis toute ma vie au Seigneur, faisant un vrai chemin de conversion. J’ai pris du temps pour écrire et me réconcilier avec moi-même, avec mon entourage et avec Dieu. Dépouillée, je voulais le laisser me purifier pour mieux m’unir à Lui.
Dans cette nuit noire, je désirais à la fois tout donner et tout accueillir de mon Créateur, car Lui seul pouvait me donner la guérison de l’âme. J’étais perdue, Lui sel pouvait me redonner le chemin. Petit à petit durant cette épreuve, je sentais progressivement sa Grâce Divine envahir tout mon être.
Le 2 février dernier, lors de ma nouvelle visite dans le bureau du médecin, il m’a annoncé la bonne nouvelle tant espérée : je suis guérie !

Le cadeau
Il est étonné lui-même de la rapidité de la guérison et de l’efficacité des médicaments ! Je ne lui ai rien dit, mais je sais que tout le travail sur moi-même, tout cet accueil de la grâce a été déterminant dans l’efficacité de la chimiothérapie.
Allez-vous me croire ? Maintenant après un temps de recul, j’en suis rendue à rendre grâce à Dieu pour cette épreuve ! Oui, car ma vie était un peu comme de l’eau sale, mon histoire s’écoulait banalement jour après jour, et tout était gris et terne sans m’en rendre compte…
Depuis, j’ai reçu à nouveau l’eau vive du baptême ; ma vie s’écoule maintenant comme une source de montagne, l’eau est purifiée, et chaque respiration de mon corps a une saveur nouvelle. Je me regarde, je regarde ma famille, mes amis, et surtout le Seigneur avec un regard nouveau, car Il m’a transfigurée ! Je suis une heureuse adoratrice du Dieu Vivant !

L’analyse
Dans l’histoire de Christine il est important de relever différents points :
1) Lorsqu’elle a appris sa maladie elle a mis en route tout ce qu’il était possible au niveau humain.
– Les meilleurs soins médicaux.
– Un travail psychologique sur elle-même à l’aide du livre “je serai guéri !” (qu’elle aurait aussi pu faire avec un thérapeute).
2) Mais elle a aussi pris en compte la dimension spirituelle en faisant (avec l’aide du livre) un vrai chemin de conversion, de pardon et de purification afin d’accueillir pleinement la grâce de Dieu.

Tous les éléments étant réunis au niveau corps, âme et esprit elle a mis toutes les chances de son côté pour la victoire.

L’anniversaire
Chaque épreuve peut être un pas en avant, ou un pas en arrière. Marie vient inlassablement depuis 25 ans pour nous tenir la main sur ce parcour terrestre afin de nous conduire à la demeure que le Père nous a préparée. S’il nous semble que l’amour nous a délaissé en cette vie, Marie ne cesse de nous dire qu’il n’est jamais trop tard avec le Christ.

La Reine de la Paix et de la Réconciliation vient nous apaiser et tout réconcilier en notre identité, elle nous redonne cette dignité d’enfant de Dieu, qui savent qui ils sont, d’ou ils viennent et vers Qui ils vont.

Nous fêtons ce 25 juin 2006, les 25 ans d’amour et de message de notre Mère. Oui, depuis 25 ans, Marie apparaît chaque jour à Medjugorje pour nous conduire vers son Fils Jésus ! Prodige de patience, notre Mère inlassablement nous redit le même message : Priez mes enfants !
Nous entendons en écho, Jésus qui nous redit le premier commandement : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. (Mc 12,30) La route à suivre est tellement simple, alors prenons le chemin de la vérité et de la vie !

Thierry Fourchaud

Sommaire de ce Maria:
– Consécration de notre identité sociale : Ephraïm

– Parole de Dieu
– Identité sociale : Jo Croissant
– Ce que dit l’Eglise
– Magnificat ! par Benoit XVI
– Vous avez oublié la Bible ! par Sr Emmanuel
– Un curé de paroisse heureux ! Témoignage
– Père spirituel : Père Gabriel Jacquier
– Redécouvrons la puissance de l’Eucharistie
– J’ai une mère au Ciel : Témoignage
– Le royaume de France et le royaume de Marie par le pape Pie XI
– Les 5 sens : l’Adoration et l’Eucharistie

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !