La vallée du combat spirituel

Chrétien passa la nuit dans le palais. Avant de repartir, son hôte lui fit cadeau d’une merveilleuse armure, d’une épée et d’un bouclier. Ceci afin de le préparer aux dangers qu’il pourrait rencontrer au long de son voyage. Bien équipé, Chrétien fit ses adieux à Vigilant et reprit la route en direction de la Cité céleste. Il arriva dans une vallée appelée la Vallée du combat spirituel.

Le chemin devenait de plus en plus sinueux et une légère odeur de mort commençait à se faire sentir. Soudain, un démon appelé Apollyon apparut dans le ciel et vint barrer la route de Chrétien :
– « Je sais qui tu es ! Tu es Chrétien ! Je vais te tuer !» cria férocement la bête.
Cette dernière lui proposa de l’épargner à condition qu’il se soumette à elle:
– « Je te donnerai tout ce qu’il y a de meilleur ! Argent, pouvoir, gloire et tout ce que tu désires ! Est-ce que le crucifié peut-il t’offrir mieux que cela, hein ? ».
Chrétien garda son sang-froid, refusa et resta fidèle à son Seigneur. Un feu jaillit alors de la bouche d’Apollyon. Chrétien se revit en train de se débattre dans le Bourbier du Découragement. Il se vit aussi en train de dormir dans le refuge, et sur le point de rebrousser chemin à la vue des lions. Tout à coup, le monstre prit l’apparence d’une très jolie femme. Celle-ci lui tendit la main et son joli visage devint soudain hideux.
Pour résister Chrétien invoqua avec foi le nom de son Seigneur.
Alors, la lumière de Dieu resplendit tout autour de lui… Apollyon reprit alors son aspect initial et, ébloui par la lumière, disparut dans les ténèbres.
Chrétien épuisé par cet affrontement, s’endormit sur place.

Extrait de la revue : Le voyage du pèlerin

Revue disponible ici

QUE DIEU NOUS BÉNISSE !

Thierry Fourchaud

La Bonne Nouvelle
8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille(France)
Tel : 05.53.20.99.86
A bientôt sur : www.mariereine.com –

Notre site de prière du rosaire ici : www.rosary-world.com 

Notre site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr