Témoignage le poids de mots

Témoignage du week-endCouv livret le poids des mots

Relisons ce passage de l’épitre de saint Jacques (que nous fêtons le 25 juillet) :

Mes frères, qu’il n’y en ait pas tant parmi vous qui s’érigent en docteurs, sachant que nous serons jugés plus sévèrement. Car nous péchons tous en beaucoup de choses. Si quelqu’un ne pèche pas en parole, c’est un homme parfait, capable de tenir aussi tout le corps en bride. Si nous mettons aux chevaux un mors dans la bouche pour nous en faire obéir, nous gouvernons aussi leur corps tout entier.

Voyez encore les vaisseaux tout grands qu’ils sont et quoique poussés par des vents impétueux, ils sont conduits par un très petit gouvernail au gré du pilote qui les dirige.

Ainsi la langue est un tout petit membre ; mais de quelles grandes choses elle peut se vanter ! Voyez, une étincelle peut embraser une grande forêt !

(Jc 3, 1-7)

Le poids des mots

Un philosophe grec a un jour demandé à son serviteur Ésope qui n’était pas moins philosophe que lui (il est d’ailleurs connu pour ses fables), de lui préparer le meilleur des repas.

Et Ésope lui a servi une langue en disant : Avec la langue, on peut rendre heureux, on peut adoucir la douleur, soulager le désespoir, relever les abattus, inspirer les découragés, aider son semblable. Alors son maître lui a dit : Eh bien, sers-moi la plus mauvaise des choses, et lui a derechef servi une autre langue en disant : Avec la langue on peut maudire et briser le cœur, on peut détruire des réputations, amener la discorde, la guerre au sein des familles, des communautés et des nations.

Voilà ce que disait un philosophe grec à propos de la langue.

 

Power of love !

RelisonsCouv livret le poids des mots tranquillement cette phrase de Jésus : “Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient” (Lc 6, 28). Jésus savait déjà la puissance des mots, de la pensée et même de la prière. Et si nous écoutons Jésus, notre maître, alors nous aurons la récompense : “Donnez (de l’amour), et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous” (Lc 6, 38).

Extrait du livret “Le poids des mots” (photo)

Transmettons ce livret autour de nous et le monde entier changera !

Que la bénédiction de Dieu descende sur vous !

Thierry Fourchaud

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
site : www.labonnenouvelle.fr – Tél: 05.53.20.99.86

Soyez le premier à partager cet article !