Prière pour avoir un enfant (à dire en couple)

Merci Seigneur pour notre couple, merci de nous avoir donnés l’un à l’autre, merci pour ton amour qui nous unit. Tu connais notre engagement de nous aimer fidèlement toute notre vie et notre désir de voir couronnée notre union par la venue d’un enfant que tu nous confieras pour en faire un fils ou une fille selon ton cœur. C’est pourquoi nous venons à toi aujourd’hui.
Tu as vu la souffrance d’Abraham et de Sarah de ne pas avoir d’enfant et tu leur as donné Isaac. Tu as entendu la prière de Zacharie et d’Elisabeth et tu leur as donné Jean-Baptiste. Par leur intercession nous te supplions en ce jour, exauce notre prière et donne-nous la joie d’accueillir la vie dans notre foyer.

Prière écrite par Thierry Fourchaud (www.labonnenouvelle.fr)
Elle peut-être dite en neuvaine, c’est-à-dire durant 9 jours (ajouter la lecture des passages bibliques et un Notre Père et un Je vous Salue Marie)

Prier Saint Abraham et sainte Anne :
Texte biblique : Dieu dit à Abraham : “Je te ferai porter des fruits à l’infini, de toi je ferai des peuples, et des rois sortiront de toi. J’instituerai mon Alliance entre moi et toi, et après toi avec ta descendance, de génération en génération ; ce sera une Alliance perpétuelle par laquelle je serai ton Dieu, et celui de ta descendance après toi. ” (Gn 17, 6-7)
Abraham pria Dieu et Dieu guérit Abimélec, sa femme et ses servantes; et elles purent enfanter. (Gn 20, 17)

Saint Zacharie et sainte Elisabeth
Texte biblique : L’ange dit à Zacharie : “Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse et plusieurs se réjouiront de sa naissance. ” (Lc 1, 13-14)

+ On peut aussi prier Notre Dame des Grâces
Lisez cette histoire vraie…

En 1615, âgé de 14 ans, Louis XIII épousait Anne d’Autriche qui était plus jeune encore. La Reine avait des appartements au Louvre, et le Roi séjournait habituellement à Saint Germain en Laye. Ceci n’affecta pas, d’ailleurs, la fidélité qu’Anne et Louis se promirent un jour.
On ne s’inquiéta donc pas de la stérilité de leur union avant plusieurs années. Après 10 ans de mariage, la question commença à être préoccupante, ne serait-ce que d’un point de vue politique. La Reine priait beaucoup à cette intention. Hélas, en 1630 encore, elle “avait eu une grossesse qui n’avait pas plus abouti que les autres”. On eût dit qu’il faudrait un miracle. Le miracle eut lieu, après 22 ans de mariage, par l’intercession de Notre-Dame de Grâces.

Le 27 octobre 1637 à Paris, un frère augustin, le frère Fiacre est en prière lorsqu’il a une révélation : la reine Anne d’Autriche doit demander publiquement la récitation de trois neuvaines à la sainte Vierge. L’une à Notre-Dame de Grâces en Provence à Cotignac, l’une à la cathédrale Notre-Dame de Paris et la troisième à Notre-Dame des Victoires, l’église du couvent du frère Fiacre. Six jours plus tard, le 3 novembre vers les 2 heures du matin, le pieux frère dans sa cellule est tiré de sa prière par des cris d’enfant. Étonnement et frayeur: il se trouve en face de la Vierge Marie, qui lui montre sur ses bras un enfant : “N’ayez pas peur, dit-EIle, je suis la Mère de Dieu, et l’enfant que vous voyez est le Dauphin que Dieu veut donner à la France.”
Tôt informée, la Reine se mit à croire, dans la Foi, en la réalisation de ces promesses du Ciel transmises par Frère Fiacre. Et malgré les hésitations des supérieurs ecclésiastiques la neuvaine est dite et se termine le 5 décembre 1937.

L’Histoire retiendra que retenu à Paris par un violent orage, le roi Louis XIII passera la nuit du 5 décembre 1937 dans les appartements de la reine (chose exceptionnelle à l’époque). Neuf mois plus tard, le 5 septembre naîtra Louis Dieudonné (c’est-à-dire donné par Dieu), futur Louis XIV.
Louis XIII et Anne d’Autriche reconnaissent en cette naissance, l’intercession de Notre-Dame de Grâces. A l’occasion de la signature du traité des Pyrénées et de son mariage en 1659, Anne d’Autriche et Louis XIV passeront par le sanctuaire de Cotignac en Provence pour remercier Notre-Dame de Grâces du don de la naissance du roi Louis XIV.

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !