L’huile de saint Joseph

L’huile pour les malades

“Jésus faisait faire des onctions d’huile par les disciples à de nombreux malades et les guérissaient. (Mc 6, 13)

Huile de saint Joseph du frère André

L’huile de saint Joseph n’est pas un remède, encore moins un rite magique. Il faut d’abord y voir un geste de foi. Le saint frère André prélevait de l’huile d’une lampe qui brûlait devant une statue de saint Joseph. Il recommandait aux malades de frictionner leur corps souffrant avec cette huile et de prier saint Joseph pour obtenir leur guérison. Cette tradition se poursuit à l’Oratoire St-Joseph du Mont-Royal.

Cette huile vient directement de l’Oratoire St-Joseph de Montréal au Canada.

Commande ici sur La Bonne Nouvelle

PRIER AVEC L’HUILE DE SAINT JOSEPH


Citations du saint Frère André sur Saint Joseph
– « Priez Saint Joseph. Il ne vous laissera jamais en chemin. »
– « Faites une neuvaine, et vous commencerez par aller vous confesser et communier. »
– « L’huile, la médaille, ça fait penser à Saint Joseph, ça excite la confiance en lui. »
– « Priez Saint Joseph, je vais prier avec vous. »
– « Vous devriez avoir plus confiance en Saint Joseph. »
– « Beaucoup de malades seraient guéris s’ils persévéraient davantage…»
– « Allez prier devant la statue de Saint Joseph; dites-lui : Saint Joseph, priez pour moi, comme vous auriez prié si vous étiez vous-même sur la terre à ma place…»
– « Saint Joseph va vous guérir. »
– « Croyez-vous en Dieu ? Avez-vous confiance que le bon Dieu puisse vous guérir ? Levez-vous et marchez ! »
– « Comme le bon Dieu est bon ! Ces guérisons font du bien à la personne qui est guérie, et aux autres qui en entendent parler. »
– « On va aller faire des prières d’action de grâces pour remercier le bon Dieu. »
– « C’est étonnant, on me demande souvent des guérisons, mais bien rarement l’humilité, l’esprit de foi. C’est pourtant si important ! »
– « Dans la prière, on parle à Dieu comme on parle à un ami. »
– « Il faut prier… Quand vous dites tout bas : Notre Père qui êtes aux cieux, il a l’oreille sur votre bouche… »

L’huile de Saint Joseph : Une tradition toujours actuelle

L’utilisation de l’huile est une tradition très ancienne. On s’en sert dans les sacrements pour oindre et, à certains endroits, cela fait partie de la pratique religieuse. Le frère André avait l’habitude de recommander aux malades qui venaient le voir de frotter avec de l’huile la partie de leur corps qui les faisaient souffrir et pour laquelle ils demandaient la guérison. À cette occasion, il leur suggérait de prier saint Joseph pour obtenir cette guérison. Il insistait sur le fait que l’huile ne possédait aucun pouvoir curatif miraculeux et que seul Dieu a le pouvoir de guérir. Il soulignait aussi le fait que la prière et un geste de foi (ex. : appliquer de l’huile bénite) sont des façons significatives d’exprimer sa foi dans la puissance de Dieu. Depuis l’époque du frère André, on met l’huile dans un bassin devant la statue de saint Joseph pour y brûler avant d’être embouteillée et offerte aux pèlerins. Nous invitons les gens à utiliser cette huile comme un signe de foi, un symbole et, en même temps, à prier pour obtenir la grâce qu’il demande. Il n’y a pas de prière spéciale à utiliser. Chacun peut choisir de prier comme il l’entend et utiliser sa prière favorite. Nous recevons de nombreuses lettres de personnes qui affirment avoir été guéries après s’être frotté avec de l’huile et prier le frère André et saint Joseph. À l’Oratoire Saint-Joseph à Montréal (Canada) nous perpétuons ce geste de confiance avec tous les pèlerins.

Vous pouvez commander l’huile de Saint Joseph à : La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy  47180 Sainte Bazeille (France) – Tel 05.53.20.99.86 – site : www.labonnouvelle.fr

Prix du flacon votre libre offrande.

Utilisation de l’huile bénie

 

Dans l’épître de l’apôtre Jacques se trouve un texte par ailleurs isolé qui sans doute décrit une pratique courante dans les premières communautés chrétiennes et peut-être même en milieu juif : L’un de vous est-il malade ? Qu’il fasse appeler les anciens (les « presbytes ») de l’Eglise et qu’ils prient après avoir fait sur lui une onction d’huile au Nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le patient. Le Seigneur le relèvera, et s’il a des péchés à son actif, il lui sera pardonné. Confessez-vous donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin d’être guéris (Jc 5,13-16).

 

Bénir aussi les lieux : Cette huile peut aussi être apposée sur les montants des maisons et des pièces si la nécessité s’en fait sentir pour éloigner tout mal sur le lieu et sur les personnes qui y vivent.

Témoignage : Mon fils faisait (depuis des années) des cauchemars dans sa chambre et ce de manière récurrente. Ensemble nous avons prié et louer dans sa chambre. Puis nous avons invoqué dans une grande douceur la protection du précieux Sang de Jésus sur le lieu et sur les personnes présentes. Enfin nous avons fait une onction d’huile sur les montants des fenêtres et de la porte. Depuis mon fils n’a plus fait de cauchemars. Alléluia !

NEUVAINE A SAINT JOSEPH

Vous pouvez faire cette neuvaine à n’importe quel moment de l’année. Chaque jour à la fin de la prière à saint Joseph, prier : un Notre Père, un Je vous Salue Marie, puis dire l’invocation : Saint Joseph, priez pour nous ! Il est bon de se confesser durant la neuvaine et de vivre l’Eucharistie.

+ Prière : Saint Joseph, père nourricier si fidèle de l’Enfant Divin, époux virginal de la mère de Dieu, protecteur puissant de la sainte Eglise, nous venons vers vous pour nous recommander à votre protection spéciale. Vous n’avez rien cherché en ce monde sinon la gloire de Dieu et le bien du prochain. Tout donné au Sauveur, c’était votre joie de prier, de travailler, de vous sacrifier, de souffrir, de mourir pour lui. Vous étiez inconnu en ce monde et cependant connu de Jésus, ses regards reposaient avec complaisance sur votre vie simple et cachée en lui. Saint Joseph, vous avez déjà aidé tant d’hommes, nous venons vers vous avec une grande confiance. Vous voyez dans la lumière de Dieu ce qui nous manque, vous connaissez nos soucis, nos difficultés, nos peines. Nous recommandons à votre sollicitude paternelle cette situation difficile (exprimez votre demande à saint Joseph et faite une onction d’huile si besoin).

Merci, saint Joseph, d’intercéder auprès du Père afin de trouver une solution à notre demande. Nous la mettons entre vos mains qui ont sauvé Jésus-Enfant. Avant tout, implorez pour nous la grâce de ne jamais nous séparer de Jésus par le péché, de le connaître et de l’aimer toujours plus, d’aimer toujours Marie, votre épouse, de vivre toujours en présence de Notre Seigneur, de tout faire pour sa gloire et le bien des âmes, et d’arriver un jour à la vision bienheureuse de Dieu pour le louer éternellement avec vous. Amen !

Extrait du livre “Un cri vers le Ciel” par Thierry Fourchaud

Que saint Joseph vous bénisse !

 

Thierry F et l’équipe de La Bonne Nouvelle

Soyez le premier à partager cet article !