Medjugorje Message du 25 novembre 2002

“Chers enfants, je vous appelle aujourd’hui encore à la conversion. Ouvrez votre coeur à Dieu, petits enfants, à travers la sainte confession, et préparez votre âme afin que le Petit Jésus puisse naître à nouveau dans votre coeur. Permettez-lui de vous transfigurer et de vous conduire sur le chemin de la paix et de la joie. Petits enfants, décidez-vous pour la prière. Particulièrement maintenant, en ce temps de grâce, que votre coeur désire ardemment la prière. Je suis proche de vous et j’intercède devant Dieu pour vous tous.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”

Pour recevoir gratuitement chaque mois le message de Marie à Medjugorje + le mot d’ordre d’Ephraïm, merci de vous inscrire directement sur notre site internet.
Lorsque vous êtes sur notre page d’accueil entrez votre adresse E.mail dans la case en bas à gauche prévue à cette effet, sous « recevez le message de Marie ».

Ainsi vous pourrez gérer vous même votre abonnement.

Pour s’abonner et se désabonner au message, il suffit d’envoyer un mail vide aux adresses
suivantes :
messagedemarie-subscribe@listavenue.com
messagedemarie-unsubscribe@listavenue.com

MOT D’ORDRE

Noël n’est pas le vingt-cinq décembre, Noël c’est tous les jours, mais en cette fête qui vient et qui a été fixée à cette date nous devons nous rappeler le don de Dieu aux hommes de bonne volonté. La sainte Vierge nous demande de nous y préparer par la confession. Il nous faut donc aujourd’hui si nous voulons être fidèles aux messages, nous demander ce qu’est la confession. Ce confesser c’est avant tout rencontrer l’amour fou de Dieu, un amour si fort et si miséricordieux, si inconditionnel, si tendre, si maternel que nous ne pouvons que fondre comme de la glace au soleil, que nous attendrir comme la Vierge devant Dieu nouveau né. Nous savons que nous nous sommes vraiment confessés quand nous ressentons des larmes de componction, quand notre cœur se serre et que nous reconnaissons que le péché qui génère tous les autres c’est de ne pas aimer l’amour, de ne pas nous laisser faire par le Père.
Se confesser ce n’est pas se mettre en règle avec un code de lois, se confesser c’est reconnaître la pauvreté radicale de notre cœur, car Dieu s’est fait pauvre pour nous rejoindre dans notre pauvreté. Il est venu dans la crèche et dans l’état d’un tout petit bébé pour signifier qu’il voulait venir dans l’étable misérable de notre âme et sous la forme la plus simple qui soit qui est l’hostie. Chaque eucharistie est un Noël.
N’allons pas à la crèche avec un cœur plus riche que celui de Dieu.

Frère Ephraïm

* Petites nouvelles Mariales

C’est l’Immaculée Conception, ce magnifique tableau de la Vierge Marie enceinte, que nous avons choisi pour la Carte de ce mois-ci. En effet, le 30 novembre, pensons à commencer notre neuvaine à l’Immaculée Conception (nous avons envoyé le texte le mois dernier) – attention, cette année, à cause du dimanche, nous fêtons l’Immaculée Conception le lundi 9 décembre 2002.
Ensemble faisons mémoire : Dès les premiers siècles, l’Eglise reconnaît les 2 vérités fondamentales quant à la Mère de Jésus, sa maternité divine (Ephèse en 431) et sa virginité (Concile de Trente : 1545-1563). Mais, il faudra beaucoup plus de temps pour les dogmes de l’Assomption (1950) et de l’Immaculée Conception. Pourtant Saint Irénée, avait pressenti l’Immaculée Conception lorsqu’il saluait en elle «la nouvelle Eve». Ce n’est pourtant qu’au XVème siècle que nous voyons L’Eglise exposer dans sa liturgie : Dieu a préparé à son Fils « une demeure digne de lui par la conception immaculée de la Vierge », préservant celle-ci « de tout péché par une grâce venant déjà de la mort de ce Fils ». La formule est d’une telle plénitude qu’elle est reprise presque textuellement dans la définition dogmatique du pape Pie IX le 8 décembre 1854.
De la même manière, dans l’histoire des apparitions mariales nous voyons préfigurer l’Immaculée Conception. Le 27 novembre 1830, la Vierge Marie présente à Sr Catherine Labouré, la médaille avec l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. » Quelques années plus tard, le 25 mars 1858 (fête de l’Annonciation), Marie révèle enfin à Bernadette Soubirou : « Je suis l’Immaculée Conception », soit 4 ans après la promulgation officielle du dogme par l’Eglise. A Fatima, le 13 juillet 1917, Marie demande la consécration du monde à son Cœur Immaculé annonçant la victoire final : « à la fin mon Cœur Immaculé Triomphera » et se présente comme Notre Dame du Rosaire.
Le cœur de l’Immaculée Conception est ce Cœur Immaculé si cher à St Maximilien Marie Kolbe qui fondera la milice et la cité de l’Immaculée. Enfin à Medjugorje, Marie nous lance cet appel : « Je vous invite au renoncement durant 9 jours, de telle sorte qu’avec votre aide, tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets que j’ai commencés à Fatima puisse être accompli. » (25 août 1991) et « Petits enfants, je vous invite aujourd’hui à la prière de consécration à Jésus, mon Fils bien-aimé. Ainsi chacun de vos cœurs lui appartiendra. Ensuite, je vous invite à la consécration à mon Cœur Immaculé. (…) Mais priez, petits enfants, pour saisir la grandeur du message que je vous donne là ! » (25 octobre 1988)

Voici un beau programme plein d’espérance !
Joyeux et Saint Noël ! l’équipe de la Carte de Marie

* Vivez une retraite de guérison intérieure à la Cité de l’Immaculée du 9 au 14 décembre 2002 – « Les mystères joyeux dans l’histoire de ma vie » – prêchée par Jean-Marc Hammel de la Communauté des Béatitudes. Information à association « Cœur de Jésus » , appelez rapidement au : 02.43.26.88.55.
“——————————————————————————————–
NOUVEAU : Le feuillet des Mystères Lumineux

Dans sa dernière lettre apostolique « Rosarium Virginis Mariae », notre Saint Père Jean Paul II nous invite à méditer dans le cadre du Rosaire, les mystères lumineux. Mystères de la vie publique de Jésus qui s’insèrent entre les mystères Joyeux et les mystères Douloureux. Dans les cinq mystères lumineux, nous retrouvons une méditation sur le Baptême de Jésus, les Noces de Cana, la Prédication de Jésus, la Transfiguration et l’Institution de l’Eucharistie. Afin de mieux entrer dans ces mystères, nous venons d’éditer « le feuillet des mystères Lumineux » selon les indications de Jean Paul II. La Parole de Dieu illustrée par cinq magnifiques tableaux en couleur, nous aide à entrer dans la méditation. Mieux connaître ces mystères Lumineux, pour mieux les faire aimer autour de nous…pour hâter le Triomphe du Cœur Immaculé !

* OUI, je désire recevoir ___ exemplaires
du feuillet des mystères Lumineux.
Taille 11,5 cm/13 cm – tout en couleur
A titre indicatif le coût de revient est d’environ :
– 10 feuillets pour 3 Euros
– 100 feuillets pour 20 Euros.
NOM :__________________________________________
PRENOM :______________________________________
ADRESSE :___________________________________________________________
CODEPOSTAL :____________
VILLE :__________________
PAYS :_________________

Renvoyer à : 

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !