Medjugorje le 25 octobre 2003

“Chers enfants,
de nouveau, je vous appelle à vous consacrer à mon coeur et au coeur de mon Fils Jésus. Je désire, petits enfants, vous emmener tous sur le chemin de la conversion et de la sainteté.
C’est seulement ainsi que, à travers vous, nous pouvons emmener le plus d’âmes possible sur le chemin du salut. Ne tardez pas, petits enfants, mais dites de tout cœur : « Je désire aider Jésus et Marie pour que le plus possible de frères et sœurs connaissent le chemin de la sainteté. » Ainsi vous ressentirez la satisfaction d’être amis de Jésus.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”

Mot d’ordre pour les membres de la Communion Marie Reine de la Paix.

Jésus est le chemin. Croire cela signifie également que nous sommes en marche. Dans ce dernier message la Vierge nous incite à réaliser que nous ne sommes pas arrêtés en chemin et que si nous le sommes nous devons nous laisser prendre par la main comme des petits enfants pour être entraîner par des pas plus amples et plus rapides que les nôtres.
Le chemin de la conversion et du salut peut nous faire peur car il est étroit et consiste en certains renoncements mais ce n’est pas parce qu’il va se rétrécissant que les paysages qu’il nous découvre sont moins beaux, bien au contraire le chemin du Cœur de Jésus et de Marie nous dévoile des trésors de beauté et de bonté, des lumières merveilleuses. Voyager en Marie, se laisser emporter simplement par ce que nous en avons appeler au Christ, quoi de plus passionnant pour nos vies, quoi de plus extraordinaire à proposer au monde ?
« C’est seulement ainsi que, à travers vous, NOUS pouvons emmener le plus d’âmes possible sur le chemin du salut. » Comme ce « nous » est source de réflexion pour nous, de méditation. Oui c’est le ciel qui sauve les hommes mais le ciel a besoin de montrer aux hommes à quoi ressemblent des hommes sauvés et de quel bonheur ils jouissent dès cette terre.
Frère Ephraïm.

PETITES NOUVELLES MARIALES

Les âmes du purgatoires

Le mois de novembre est consacré au souvenir de nos défunts. Il nous invite à prier, à gagner des indulgences pour les âmes du purgatoire…

Ce que dit l’Eglise :
La purification finale ou purgatoire : Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie du Ciel. La tradition de l’Eglise, faisant référence à certains textes de l’Ecriture (par exemple 1 Co 3,15 ou 1 P1,7), parle d’un feu purificateur. Cet enseignement s’appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Ecriture: “Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu’ils fussent délivrés de leur péché” (2Mc 12,46). Dès les premiers temps, l’Eglise a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique, afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Eglise recommande aussi les aumônes, les indulgences et les oeuvres de pénitence en faveur des défunts. Dans la gloire du Ciel, les bienheureux continuent d’accomplir avec joie la volonté de Dieu par rapport aux autres hommes et à la création toute entière. déjà ils règnent avec le Christ ; avec Lui “ils régneront pour les siècles des siècles” (Ap 22,5).

Catéchisme de l’Eglise Catholique 1029-1032

* Medjugorje le 21 juillet 1982 : “Dans le purgatoire, il y a beaucoup d’âmes. Il y a même des personnes consacrées à Dieu : des prêtres, des religieuses. Priez à leurs intentions, au moins sept “Pater”, “Ave”, “Gloria” et le “Credo”. Je vous le recommande. Il y a beaucoup d’âmes qui sont au purgatoire depuis longtemps, car personne ne prie pour elles.”
* Medjugorje le 6 novembre 1986 : “Chers enfants, aujourd’hui, je vous demande de prier, de jour en jour, pour les âmes du Purgatoire*. Chaque âme a besoin de la prière et de la grâce pour arriver jusqu’à Dieu et à son amour. Par cela, vous aussi, chers enfants, vous obtenez des intercesseurs qui vont vous aider dans la vie. Comprenez que toutes les choses terrestres ne sont pas importantes pour vous. Vous ne devez aspirer qu’au Ciel. C’est pourquoi, chers enfants, priez sans arrêt pour vous aider vous-mêmes et aider les autres : vos prières leur apporteront la joie. merci d’avoir répondu à mon appel”.

La parole de Dieu nous dit : “Moi le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit l’iniquité des père sur les enfants jusqu’à la 3ème et 4ème génération de ceux qui me haïssent et qui fais miséricorde jusqu’à 1000 générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.” (Dt 5,9) Il nous faut donc “évangéliser” notre arbre généalogique en faisant célébrer des messes pour nos ascendants afin de rompre tout lien et nous libérer. Prions et faisons-nous des amis au Ciel ! Pour les messes, voir avec votre curé ; vous pouvez aussi , si vous le souhaitez, nous envoyer des messes avec vos intentions, (à l’adresse au dos) nous les transmettrons à des prêtres en Afrique que nous connaissons et qui en ont besoin. (prix indicatif : 14 euros la messe)

* Sur ce sujet nous vous conseillons le livre ou la K7 audio de Soeur Emmanuel : “L’étonnant secret des âmes du Purgatoire”
disponible par correspondance à Ephese Diffusion – Tel : 02.43.64.27.03.

* Grande neuvaine de l’Immaculée Conception
bénie et encouragée par S.S. le Pape
du 30 novembre au 8 décembre 2003

1) Chaque jour une dizaine de chapelet, suivi de 3 fois l’invocation : “O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.”
2) Une communion le jour du 8 décembre ou entre le 30 novembre et le 8 décembre. Confession recommandée.

PRIERE : O Marie, Notre-Dame du Saint Rosaire, nous voulons nous consacrer à vous tout spécialement en cette année 2003, puisque notre Saint-Père Jean-Paul II a voulu que cette année vous soit particulièrement consacrée. Que la méditation du Rosaire, enrichie des mystères lumineux, soit à votre école un chemin de contemplation plus profonde et d’imitation plus fidèle de votre divin Fils. Donnez aux familles qui méditent le chapelet une union et un amour plus fort qui les aident à surmonter les épreuves, et aux paroisses qui rassemblent les fidèles autour de vous, un nouvel élan missionnaire. Reine du Rosaire, venez à notre secours, comme vous nous l’avez promis, devant les menaces, les dangers et toutes les guerres capables de nous anéantir. Obtenez-nous la paix du cœur et partout la paix des armes. Que rien ne nous éloigne de votre regard et de votre présence maternelle, ô notre avocate si puissante sur le Cœur de Dieu !
Amen.
Imprimatur du Vicaire Episcopal de Paris, 7 avril 2003

* Toussaint 2003: Chaque année, cette magnifique fête est occultée par une propagation médiatique en faveur d’Halloween. Nous avons édité et nous diffusons une feuille d’information sur Toussaint-Halloween, à destination des parents, grands-parents, enseignants, paroissiens… Vous pouvez dès maintenant nous la demander gratuitement (vous pourrez ensuite la photocopier pour la diffuser).
Nous diffusons aussi un livret (avec imprimatur de Mgr Faivre, évêque du Mans) de 32 pages couleurs : les dangers de l’occultisme, guérisseurs, magnétiseurs, désenvoûteurs, voyance, divination, spiritisme, radiesthésie, pendule, magie… Vous pouvez nous le demander aussi (prix 3€) (adresse ci-dessous).

* La Communion Marie Reine de la Paix fête ses 10 ans !
La CMRP est née 17 janvier 1994. Déjà, en 10 ans, plus de 100.000 “consacrés” francophones. Merci Marie ! Pour fêter ses 10 ans, nous faisons une proposition générale à tous les membres de la CMRP du monde… (le livre, traduit en 22 langues, est présent dans près de 100 pays) : revivre tous ensemble les 33 jours de consécration du 16 décembre 2003 au 17 janvier 2004. Le dernier jour, le 17, nous pourrons vivre la consécration solennelle à l’image d’une “armée bien rangée” pour le triomphe du Cœur Immaculé, en union avec la messe célébrée avec tous les responsables du monde à Medjugorje. Tous, nous serons unis par le cœur et par la pensée pour cette consécration que vous pourrez vivre chez vous ou en groupe.
Pour toute information complémentaire : Cité de l’Immaculée BP 24 – 53170 Saint Denis du Maine – France – Tel: 02.43.64.23.25.

* NOUVEAU ! A Medjugorje, retraite prêchée sur “la consécration à Marie” du 16 au 22 novembre 2003. En avion au départ de Paris Roissy. Avec le Père P. Mascarel, Jean-Raymond et Maryse Cayrel. Pour tout renseignement contacter l’Association Marie Source de Vie au 02 35 30 28 43 ou par email : marie.source.vie@wanadoo.fr

* Père Slavko Barbaric : Si vous allez prier sur la tombe du père Slavko la nuit, vous pourrez désormais lire votre bible, grâce à de beaux lampadaires. Ce lieu continue à être très visité, et pour cause : les grâces y pleuvent en abondance ! Le père Slavko n’avait sans doute jamais entendu autant de confidences de son vivant ! N’oubliez pas : “il intercède pour vous”, dit de lui la Gospa, et cela vaut partout, pas seulement à Medjugorje.
extraits des enfants de Medjugorje. Site : www.enfantsdemedjugorje.com

* Prochaines retraites de guérison intérieure “Cœur de Jésus” à la Cité de l’Immaculée :
– du 17 au 22 novembre 2003 : “Une semaine avec l’Esprit-Saint” prêchée par Jean-Claude Pestana de la Communion Marie Reine des enfants.
du 8 au 13 décembre 2003 : “Les mystères Joyeux dans l’histoire de ma vie” préchée par Jean-Marc Hammel de la Cté des Béatitudes. Informations : 02.43.26.88.55.

* Carte de Marie : Si vous souhaitez recevoir le message mensuel de Medjugorje + le commentaire de frère Ephraïm par internet le soir du 25, c’est très facile: inscrivez simplement votre adresse e-mail dans la case prévu à cet effet sur la page d’accueil de notre site (www.mariereine.com) et tapez sur envoyer ! N’hésitez pas aussi à charger la carte de Marie en fonds d’écran de votre ordinateur, un excellent moyen pour méditer le message !

* Prochainement, une nouvelle revue pour l’évangélisation : LA BONNE NOUVELLE !
Bien sûr, il existe de nombreuses revues, mais pas beaucoup comme celle-ci… L’idée est née en voyant la “soif” incroyable des gens. La très grande majorité ne va plus à l’église, ne pratique plus, mais tous les hommes, sans exeption, se posent des questions au fond de leurs cœurs : Dieu existe-t-il ? Que se passe-t-il après la mort ? Quel est le sens de ma vie ?… Aujourd’hui, nous sommes en terre de mission et nous avons besoin d’un outil simple qui puisse rejoindre tous le monde et particulièrement les non-croyants…. Jésus faisait des miracles pour attirer les foules et ensuite il enseignait. Aujourd’hui encore, Jésus continue d’opérer des miracles et nous les annoncerons à travers la future revue pour susciter l’intérêt et l’approfondissement qui conduit à la conversion. Nous confions ce projet à vos prières !

Communion en Jésus+Marie !

L’équipe de la Carte de Marie.

Communion Marie Reine de la Paix
2 rue du château
BP24
53170 Saint Denis du Maine (France)
Tel : 02.43.64.23.25.
E.mail : communion@mariereine.com
Site : www.mariereine.com

Commentaire du message par le père Ljubo Kurtovic

Aujourd’hui aussi, dans ce message, Marie, notre Mère, répand son cœur plein d’amour à travers ses paroles simples. Il est presque impossible d’exprimer par des mots tout ce que Marie, en tant que Mère, ressent à notre égard, nous qui sommes ses enfants. Elle veut que nous soyons saints, ce qui veut dire des gens heureux, normaux et sains. C’est la seule réalité qui en vaille la peine, qui vaille la peine de se battre de toutes ses forces.

Le désir et la prière de Jésus et de Marie sont adressés à nous, ici et maintenant, à travers le message de la Gospa. J’oserai dire que la Gospa prie chacun de nous de commencer finalement à croire que Dieu nous veut du bien, qu’il nous aime. Dieu n’aime pas seulement les bons et les saints, mais aussi les méchants. Le problème, c’est que tous ne répondent pas à cet amour. Sans l’amour, la vie humaine est difficile et presque impossible – non seulement sans l’amour de Dieu mais aussi sans l’amour humain, sans la chaleur humaine, la compréhension et la bonté. Nous ne pourrions pas vivre si nous n’avions pas reçu cet amour dès la naissance de tant de manières et dans tant d’occasions. L’amour est le terrain, le sol dans lequel s’enracine notre vie. Il est la condition fondamentale de la vie pour tous.

Chacun se demande : « Est-ce que Dieu m’aime ? » S’il m’aime, et si je permets à cette vérité d’entrer dans mon cœur, dans mes pensées, dans mes sentiments, si je lui permets d’inonder toute ma vie, alors la vie change, elle devient plus belle. Hélas, il y a tant d’expériences négatives, tant d’expériences de mal et de méchanceté qui nous disent le contraire et mettent à l’épreuve notre foi en l’amour de Dieu manifesté à nous en Jésus et à travers Sa vie. Jésus lui-même a fait l’expérience de la méchanceté infernale envers sa propre personne, mais il n’a pas renoncé à l’homme ni à l’amour pour les hommes. Dieu n’a pas épargné son propre Fils Jésus pour nous convaincre que nous sommes aimés. Il s’est laissé crucifier pour que nous puissions nous rendre compte de ce que Dieu est prêt à faire pour nous. Pour notre part, il nous faut répondre à la vérité de cet événement avec confiance. Si nous répondons avec foi à l’amour de Jésus, nous devenons éternels et indestructibles.

St Paul dit : « Le Fils de Dieu m’a aimé et il s’est livré pour moi ! » (Ga 2,20) Jésus nous a aimés avec un cœur humain, pas avec un cœur en plastique, mais avec un cœur qui ressent la souffrance, la douleur et la joie, qui ressent tout ce que nous ressentons. Il n’y a pas de sentiment humain que Jésus n’ait éprouvé ; il les a tous éprouvés, sauf le péché.

Dans le cœur de Marie, le désir de nous emmener sur le chemin de la conversion et de la sainteté ne s’éteint pas. Depuis l’instant où – à travers l’apôtre Jean – Jésus lui a confié chacun de nous, « Femme, voici ton fils ! », Marie est une Mère qui ne se désiste pas, qui n’a pas peur d’une tache aussi lourd, d’une telle responsabilité: nous conduire sur le chemin de la sainteté vers Dieu, vers la vie, et pas n’importe quelle vie, mais la vie en abondance.

« Ne tardez pas », nous avertit Marie, car une perte de temps est aussi une perte de grâce. Jésus et Marie ont besoin de nous, ils ont besoin de toi et de moi, afin qu’aussi les autres, tous, parviennent à la vie, à Dieu. Celui qui a fait l’expérience de l’amour de Dieu ne peut rester passif et désintéressé de tous ceux qui ne l’ont ont pas encore expérimenté. L’amour de Dieu ne peut pas être gardé pour soi, pour en jouir tout seul. Il veut se donner à tous, afin que tous l’expérimentent, le recherchent et le désirent de tout cœur. Chaque chrétien est un missionnaire là où il vit, pour les personnes qu’il rencontre et qui l’entourent. Ne nous lassons pas et ne nous arrêtons pas sur le chemin sur lequel nous appelle Marie, notre Mère.

P. Ljubo Kurtovic
Medjugorje, le 26 octobre 2003

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !