Medjugorje le 25 avril 2005.

“Chers enfants,
aujourd’hui encore je vous invite à renouveler la prière dans vos familles.
Par la prière et la lecture des Saintes Ecritures, que, dans vos familles, entre l’Esprit-Saint qui va vous renouveler. Ainsi, vous deviendrez enseignants de la foi dans votre famille.
Par la prière et par votre amour, le monde prendra un meilleur chemin et l’amour commencera à régner dans le monde.
Merci d’avoir répondu à mon appel.

Mot d’ordre

Un de mes amis, pasteur protestant à l’époque et maintenant devenu prêtre dans l’Eglise catholique me fit remarquer qu’un des cinq points de l’enseignement de la Vierge à Medjugorje concernait la Bible et qu’il était paradoxalement très difficile de s’en procurer une dans ce village. Une Bible nous en avons tous une, mais la lisons-nous ? Avons-nous oublié que du temps du communisme, beaucoup ont payé de leur vie leur soif d’entendre la parole de Dieu ? Il est clair encore une fois dans ce message, que Dieu veut venir se réfugier dans les familles en ces temps de terrible épreuve pour les églises.
Nous ne connaissons pas notre bonheur aujourd’hui d’avoir la liberté d’accéder quand nous le voulons et autant que nous le voulons à la parole de Dieu, à ces paroles de la vie éternelle qui sont sorties de la bouche même du Christ.
La Vierge nous invite à intensifier le culte familial, première cellule d’Eglise, refuge de l’Eglise en temps de persécution. La perspective évoquée par notre Mère est le renouvellement du monde et son bonheur, autrement dit le Règne de son Cœur Immaculé et la Pentecôte d’amour. Une nouvelle effusion commence et elle commence par ces familles où l’on s’aime en frères et sœurs.

Ephraïm

PETITES NOUVELLES MARIALES

1) Fioretti autour de la naissance au Ciel du pape Jean Paul II

* Merci. Jean-Paul II a tout donné. Le regard du Pape sur les autres était une lueur qui éclairait les visages et transmettait une parole d’amour, de douceur et de vie. Il nous a offert sa vie pour donner un sens à la nôtre. (le 5 avril éditorial, Alain Genestar dans le journal Paris Match)

* Le grain est mort, il portera du fruit !
La mort de Jean-Paul II va féconder la nouvelle évangélisation, le Seigneur va choisir des gens ordinaires, épris de simplicité, pour accomplir des miracles notoires. (Dans “Parole” par le Pasteur Carlos Payan Martinez)

* Pour moi, cette étincelle, c’est le petit Karol, de Wadowice. N’a-t-il pas réalisé ce mot, qu’il lançait aux deux millions de jeunes du monde entier « Si vous êtes ce que vous devez être, vous allumerez le feu dans le monde entier ». Cette étincelle, il l’a été. Ce feu, il l’a allumé. Parce que d’abord, il s’en est laissé brûler.
Laissons-nous brûler à notre tour.
(Père Daniel-Ange)

* J’ai pu expérimenter la présence de Jean-Paul II dans mon cœur au cours d’une messe célébrée à la cathédrale en présence de notre cardinal Philippe Barbarin. Jean Paul II se propose d’être pour moi un guide spirituel. J’ai autour de moi des amis (ies) qui ont eu aussi des grâces.
Et je suis certaine que beaucoup, beaucoup de personnes peuvent dire la même chose.
(Elisabeth – Paris)

* A Rome un prêtre exorciste vient de me raconter cette histoire étonnante, alors qu’il pratiquait une délivrance la semaine du deuil.
Au moment où le démon fût expulsé de la personne, il cria : le pape est bien plus fort maintenant qu’il est mort ! ( Père Jean-Louis – 78)

* Je désire encore une fois me remettre totalement à la grâce du Seigneur. Lui seul décidera quand et comment doit se terminer ma vie terrestre et le ministère pastoral. Dans la vie et dans la mort Totus Tuus à travers l’Immaculée.
En acceptant dès à présent cette mort, j’espère que le Christ me donnera la grâce pour l’ultime passage, c’est-à-dire la (ma) Pâque. J’espère également qu’il la rendra utile aussi pour cette cause plus importante que je cherche à servir : le salut des hommes.
A tous je voudrais dire une seule chose : Que Dieu vous récompense !
(Extraits du testament de Jean-Paul II)

* En 1990, j’ai montré au Saint-Père une photo faite quelques mois auparavant : Jean-Paul II à l’aéroport de Zacatecas, embrassant un enfant de quatre ans, le visage amaigri, dévasté par la leucémie en phase terminale, une joue quasi putréfiée. Je lui ai demandé : “vous vous en souvenez, Saint-Père ?” Il répondit : “Et alors, Eminence ?” Je lui ai fait voir l’autre photo, plus récente, avec le même enfant, désormais guéri. Lorsqu’il a vu les deux photos, il devint subitement très sérieux et me dit : “Dieu fait des choses grandes et merveilleuses !”
Pour pouvoir proclamer qu’il s’agit d’un miracle, il faut d’abord exclure toute explication rationnelle ou scientifique. De fait, tous les hôpitaux avaient refusé de prendre en charge l’enfant, jugé incurable. Après cinq ou six mois, l’enfant était totalement guéri ! Il était devenu un garçon très fort. Mais on ne fait pas d’enquête tant que le pape est vivant.
Maintenant, je suis prêt à témoigner !
(Cardinal Barragan, Zénith du 10 avril 2005)

* Ivan Dragicevic (un des six voyants) n’était pas présent à Medjugorje ce 2 avril dernier, car il était en mission aux Etats-Unis. En raison du décalage horaire avec l’Europe, il reçut son apparition juste quelques heures après la mort du Pape. Il expliqua que, lorsque la Sainte Vierge lui apparut, elle était seule comme d’habitude. Mais c’est alors que le Saint Père lui-même apparut lui aussi, à gauche de la Vierge ! Il était habillé d’une longue robe blanche, recouverte d’une longue cape d’or ! Ivan dit que le Saint Père avait l’air très jeune. Le Saint Père et la Sainte Vierge étaient tous deux dans une grande joie. C’était, selon Ivan, d’une incroyable beauté. Alors la Vierge dit à Ivan : «C’est mon fils ; il est avec moi !»
Ivan avoua aussi que, cette nuit-là, il avait à peine pu dormir tant il était bouleversé par cette apparition ! (extrait des nouvelles de Sœur Emmanuel. www.enfantdemedjugoje.com)

* A la fenêtre de la maison du Père, il nous voit et nous bénit ! (Card. Ratzinger, durant les obsèques, notre nouveau pape Benoit XVI)

* Prions par la puissante intercession de Jean-Paul II !
” O Dieu, par la médiation de la Très Sainte Vierge Marie, tu as accordé au Pape Jean-Paul II la grâce d’être un pasteur universel exemplaire pour faire entrer l’Eglise et le monde dans le troisième millénaire, fais que fidèle à son enseignement et à son exemple, nourris de Ta Parole, de Ton Eucharistie, et de la prière du Rosaire, je vive pleinement la grâce de mon baptême pour défendre inlassablement la vie humaine, annoncer Ton Evangile et construire la civilisation de l’amour.
Accorde-moi par son intercession la faveur que je Te demande : …
Amen.”
Prier ensuite : Notre Père, Je vous salue Marie, et Gloire au Père.

2) Conférence et partage avec Jo Croissant – thème : Identité et bonheur !
Jo Croissant est l’épouse d’Ephraïm, fondateur (diacre) de la Cté Catholique des Béatitudes.
Elle est l’auteur des livres “La femme ou le sacerdoce du cœur” et “Le corps, temple de la beauté”.
Elle est intervenu à Rome sur les questions de la vocation de la femme.
Le vendredi 13 mai 2005 à 20h30
Eglise de La Réole (33)
Information au presbytère au 05.56.61.01.94 ou 0871.39.91.61

3) * Prochaines retraites de guérison intérieure “Cœur de Jésus” à la Cité de l’Immaculée
– Du 17 au 22 mai 2005 : “Transformé par l’amour” animée par Léandre Lachance (Canadien) Père, grand-père et ancien homme d’affaire, il est l’auteur de “Pour le bonheur des miens, mes choisis”.
– du 27 juin au 1er juillet 2005 : “Retrouver sa famille” avec Frédéric Haumonté, coach en relation humaine et le père Timothée (Béatitudes). Enseignements + exercices pratiques.

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !