Medjugorje le 25 août 2004

Chers enfants, je vous invite tous à la conversion du coeur. Décidez-vous, comme aux premiers jours de ma venue ici, au changement complet de votre vie. Ainsi, petits enfants, vous aurez la force de vous agenouiller et, devant Dieu, d’ouvrir vos coeurs. Dieu entendra vos prières et les exaucera. Devant Dieu, j’intercède pour chacun de vous. Merci d’avoir répondu à mon appel.”

Mot d’ordre

Ce dernier message nous invite à retrouver notre premier amour. Nous nous habituons à tout dans ce monde de consommation qui nous incite à la nouveauté. Si il y a quelques décennies on nous avait dit que la Vierge allait apparaître tous les jours, qu’elle allait former personnellement une paroisse et des enfants au sein de cette paroisse, si on nous avait dit que des millions de pèlerins seraient attirés, vivraient des conversions et des guérisons, nous aurions sauté de joie, nous aurions consacré tous nos moyens, nos forces, notre argent, pour promouvoir un tel événement. Et pourtant… nous nous habituons à l’inouï, à l’incroyable, au sublime. Comme le peuple d’Israël dans le désert se plaignait de manger toujours la même chose : « de la manne, de la manne, toujours de la manne ! » Aux premiers jours de Medjugorje nous étions si enthousiastes et puis le temps a fait son œuvre… Comme il nous faut nous réveiller pour retrouver des gestes d’amoureux, quelque soit notre âge et nos expériences passées.

Dieu m’a un jour demander de me mettre à genoux dans un train bondé de monde et je me rends compte en méditant ce message que la Vierge nous demande de poser des actes qui renouvellent notre prière. Se lever la nuit, prendre des moments de solitude, aller vers d’autres pour partager notre bonheur, chacun trouvera ce qui peut le mieux le réveiller. Le changement complet de notre vie doit être marqué par des actes et des décisions inhabituels.

Ephraïm

PETITES NOUVELLES MARIALES

* Ce mois-ci c’est Notre Dame de la Délivrance du sanctuaire d’Issia (Cotes d’Ivoire) qui servira de support à la Carte de Marie du 25 août 2004.

* Merci Jean-Paul II !

Oui, un grand MERCI à notre Saint Père pour sa visite à Lourdes et à la France.
Merci pour son message de foi et d’espérance.
La visite du saint Père Jean-Paul II le 15 août dernier à Lourdes, a ému le monde entier, image du Christ souffrant sur la terre, il offre ses dernières forces en union avec le sacrifice de Jésus au Golgotha pour la conversion des hommes.

Un homme qui force le respect
Autre grande figure de l’histoire ; Gandhi proclama : “si je rencontre un seul homme qui vit pleinement le message du Christ, je deviens chrétien.” Jean-Paul II, s’il s’étaient rencontrés, aurait pu être cet homme dont l’authenticité force le respect de tous, toutes convictions religieuses confondues. Il est, et il restera le combattant pour la paix, pour la vie et pour la justice. Batisseur de la civilisation de l’Amour, il rassemble dans sa prière l’humanité toute entière.

* “Allo 0892 700 180, j’ai besoin d’aide !”
Un nouveau service de la CMRP

Nous prenons maintenant des appels téléphoniques de demande de prière, d’appels en détresse ou encore de demande d’aide, de discernement dans la vie spirituelle, affective, bref la vie de tous les jours…
Myriam qui vous répondra, a suivi une formation spéciale pour cet accueil, en plus d’une expérience de l’accompagnement personnalisé et de la relation d’aide. Vous pouvez composer le numéro audiotel: 0892 700 180 (0,33 euros la minute). Accueil téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 (sauf le mercredi)

* Démon-mania : attention !
A lire et à diffuser.

Dénoncer le mal.
Notre identité est en Dieu, qui nous a créés à son image (Cf : Gn 1, 27) et qui nous appelle à sa ressemblance : « ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi » (Gal. 2,20). Pour aller dans ce sens, Jean-Paul II nous appelle à la culture de la vie. Il s’agit là, d’être très attentif à cette demande, car la culture vient du mot culte, et nous sommes créés pour un culte de la Vie qui est en Jésus. (Cf : Jn 14,6)
Cependant depuis quelques temps, nous sommes frappés de constater que s’installe insidieusement une culture de mort, une culture de ce qui est laid et même une culture du mal, du démon et de ses représentations ; et cela au plus grand jour.
Nous dénonçons cette culture de mort qui voudrait transformer le mal en bien. Voici un petit exemple : autrefois nous disions « hier, j’ai passé une bonne soirée ! », aujourd’hui nous entendons « hier, j’ai passé une soirée d’enfer ! ».
Des petits démons sont présents un peu partout : journaux, affiches, logos de téléphone portable, enseignes de magasins, revues, télévision, BD, peinture, cinéma, publicité, internet et même sur les emballages de certains produits de consommation courante !

Réfléchir et agir.
Allons, allez vous dire : il ne faut pas tout diaboliser ! Et c’est vrai. Mais, ces petits démons, « habituent » les esprits et les mentalités de manière pernicieuse, pour s’infiltrer progressivement dans la normalité de la vie et amener les mentalités vers une confusion entre le bien et le mal. L’étape suivante, est de faire croire que ce qui est mauvais et moche est bon et beau. Et là, est le vrai danger ! C’est ainsi que nous voyons de plus en plus d’adolescents entrer involontairement dans une culture de la laideur, de la provocation et du blasphème, jusqu’à faire des pactes avec le diable et s’enfermer dans un monde sombre et occulte. Un culte du mal et du malin ! « On se prosterna devant le Dragon, parce qu’il avait remis le pouvoir à la Bête; et l’on se prosterna devant la Bête en disant: Qui égale la Bête, et qui peut lutter contre elle ? » (Ap. 13,4)
D’ailleurs, nous sommes confronté à une recrudescence des demandes de délivrances et d’exorcismes.
Soyons lucides. Dans le baptême, nous renonçons et nous rejetons Satan par trois fois et aujourd’hui une partie de la société voudrait nous le faire accepter, même s’il pénètre les âmes et particulièrement celles des plus petits et des plus fragiles !
N’ayons pas peur, comme nous le dit Jean-Paul II à la suite de Jésus, rejetons Satan et toutes ses œuvres. Rejetons, paisiblement mais fermement, toute culture du mal et du mensonge. « Passe derrière moi, Satan ! car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes !» (Marc 8,33 ) Plaçons-nous sous la protection de la Vierge Marie qui écrase la tête du serpent (Cf :Gn 3,15) et de l’archange saint Michel.

Sensibiliser et protéger.
Oui, nous devons sensibiliser nos amis, nos familles à cette réalité. Car, si notre société se déchristianise et rejette Dieu, elle accueille d’autres croyances des plus diverses, comme la magie, la voyance, l’horoscope, le new âge, les faux dieux, et une culture du plaisir et de l’argent qui laissent un goût amer de tristesse et de mort (Cf : Dt 18 et 2 Roi 21).
Pensons d’abord à nos enfants, à nos jeunes et à toutes les personnes qui suivent sans trop réfléchir les phénomènes de mode, nous devons les aider, les aviser et les protéger. Nous pouvons prévenir et sensibiliser les enseignants, les parents, les médias et tous ceux qui ont la charge de faire passer un message au plus grand nombre. Il ne faut pas dramatiser, mais nous avons tous la responsabilité de dénoncer cette culture de mort et de proposer à la place la culture de la vie, de la beauté et de l’amour !
Oui, puisque je deviens ce que je contemple, je décide donc aujourd’hui de regarder Dieu qui est Amour (Cf : Jn 4, 7), de regarder la beauté de la nature ou le visage d’un enfant et de vivre de cette vie divine qui est en moi pour l’éternité ! Car nous sommes sûrs que par la communion, nous ne formons qu’un seul corps, et plus nous entrons dans le bien et le beau, et plus nous entraînons le monde avec nous ! (Cf : 1 Co 12,26)
« Et maintenant bénissez le Dieu de l’univers qui partout fait de grandes choses, qui a exalté nos jours dès le sein maternel, qui a agi envers nous selon sa miséricorde. Qu’il nous donne un cœur joyeux, qu’il accorde la paix à notre époque, et dans les siècles des siècles. » (Sirac 50,23)

Thierry et Myriam Fourchaud

* Prochaine retraite à la Cite : Du 19 au 24 octobre 2004 : De la petite Thérèse à Mère Teresa. Retraite préchée par le Père Timothée (auteur d’une mémoire de maitrise de théologie sur sainte Thérèse de Lisieux) et Emmanuelle Hérin (volontaire chez les sœurs missionnaires de la Charité).
Informations : 02.43.26.88.55 ou 02.43.64.23.25.

* Offrez une bougie à Marie
et à l’Enfant -Jésus…
Dans notre chapelle à la Cité de l’Immaculée, dans prions chaque jour pour vous. Renvoyez-nous par courrier vos intentions et nous offrirons spécialement une bougie et nos prières pour vous et ceux de votre cœur…
Renvoyer à : Communion Marie Reine de la Paix – BP 24 – 53170 Saint Denis du Maine (France) – infos : Tél: 02.43.64.23.25.
Vous pouvez joindre, si vous le souhaitez, une petite offrande.

* Opération salle d’attente

Le but de la revue a Bonne Nouvelle, c’est de redonner l’espérance à tous ceux qui en ont besoin.

Les salles d’attentes (médecins, coiffeurs…) sont des lieux propices à une lecture, une réflexion et même un partage… C’est pourquoi, il semble opportun de mettre la revue “la Bonne Nouvelle” dans ces lieux publics et de laisser ensuite l’Esprit-Saint faire son travail…

Peut-être connaissez-vous des médecins, des coiffeurs… qui accepteraient d’avoir “la Bonne Nouvelle» parmi les autres revues proposées à la lecture.
Avec les célébrités en couverture, c’est une revue qui passe bien partout ; alors pourquoi pas (après lecture) donner votre revue pour une salle d’attente…

Peut-être qu’un jour des gens vous remercieront pour ce geste providentiel…
«Chaque jour, dans le temple et dans les maisons, les apôtres ne cessaient d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.» (Act. 5,42)
Bonne évangélisation !

voir

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !