Bonne fête du Coeur Immaculé de Marie !

La propagation de la dévotion au Coeur de Marie remonte au XVIIe siècle où saint Jean Eudes la propagea en l’unissant à celle du Sacré-Coeur de Jésus.
Au cours du XIXe siècle, sa sainteté Pie VII d’abord, et Pie IX ensuite, accordèrent à plusieurs églises une fête du Cœur très pur de Marie fixée au dimanche dans l’octave de l’Assomption, puis au samedi suivant la fête du Sacré-Coeur. Le 13 juillet 1917, la Sainte Vierge apparaissait au Portugal pour déclarer aux petits voyants de Fatima que Dieu voulait établir la dévotion à Son Cœur Immaculé pour le salut du monde. Elle demanda aux chrétiens la pratique du premier samedi du mois par la communion réparatrice et la récitation du chapelet accompagnée de la méditation des mystères du Rosaire.
En créant la très Sainte Vierge, la Trinité Sainte a pu contempler le ravissant spectacle d’un Cœur qui dès son premier battement n’aima que son Dieu, et L’aima à lui seul plus que tous les anges et les saints ensemble ne L’aimeront jamais. «Le Père, dit saint Jean Eudes, a déployé Sa puissance pour former un Cœur de fille plein de respect et de fidélité envers son Créateur. Le Fils en fit un Cœur de Mère et l’Esprit-Saint en fit un Cœur d’épouse pour y célébrer Ses noces ineffables.» La gloire de la fille du roi, disent les Livres Saints, est toute intérieure et cachée, autrement dit, elle est toute en Son Cœur. Là se trouvent toutes les perfections des anges et des hommes, dans un tel degré d’excellence que rien n’y peut être comparé. Là se trouvent les perfections de Dieu même, aussi fidèlement retracées qu’elles peuvent l’être dans une simple créature.
La bonté et la miséricorde président parmi les vertus dont Dieu a orné le Cœur Immaculé de Sa Mère. Aussi tout pécheur trouve en Elle un refuge assuré. Ce Cœur qui nous a tant aimé n’a point été flétri dans le tombeau comme celui des autres mortels. Il vit aujourd’hui palpitant d’un amour infini, inondé de célestes délices au sein de la gloire immortelle où il continue de nous aimer avec prédilection.

Résumé O.D.M.

Que le Cœur Immaculé de Marie vous bénisse !

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

* OPERATION CŒURS UNIS
Le 25 octobre 1988 la Vierge nous donne ce message à Medjugorje.
“Chers enfants, mon invitation à vivre les messages que je donne est un appel de tous les jours. C’est surtout, petits enfants, que je veux vous rapprocher du Coeur de Jésus ! Petits enfants, voilà pourquoi je vous invite aujourd’hui à la prière de consécration à Jésus, mon Fils bien-aimé. Ainsi chacun de vos coeurs lui appartiendra. Ensuite, je vous invite à la consécration à mon Coeur Immaculé. Je souhaite que vous vous consacriez personnellement, mais aussi en tant que familles et que paroisses. Ainsi tout appartiendra à Dieu par mes mains. Mais priez, petits enfants, pour saisir la grandeur du message que je vous donne là ! Je ne veux rien pour moi, mais tout pour le salut de vos âmes. Satan est puissant, c’est pourquoi, petits enfants, par la prière persévérante, blôtissez-vous contre mon coeur de Mère. Merci d’avoir répondu à mon appel.”

Ce message semble particulièrement important au Cœur de notre Mère.
C’est pourquoi nous vous proposons d’introniser dans vos maisons un tableau avec un représentation des Cœurs Unis de Jésus et Marie. Avec ce tableau une prière pour l’intronisation et pour la consécration au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculée de Marie.
Il est possible de voir les deux représentation sur Opération Coeurs Unis sur le site :
www.mariereine.com

Bon de commande :
Oui je désir recevoir la double représentation (au choix d’un côté une icône et de l’autre côté un tableau) des Cœurs Unis de Jésus et Marie à mettre sous cadre avec la prière d’intronisation et de consécration.
Nom :
Prénom :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Pays :

Je vous joins une offrande de :
Prix indicatif 3 euros l’unité

Vous pouvez faire votre commande :
– par courrier (en imprimant cette page) et en l’envoyant à : Communion Marie Reine de la Paix. BP 24 – 53170 Saint-Denis du Maine (France)
– – par internet en faisant votre offrande grâce au bon de commande en allant sur « commander en ligne », en écrivant vos coordonnées, et le détail de votre commande dans la case « commentaire ».
(Paiement uniquement par carte bancaire)

· Transmettez ce message autour de vous, plus on donne la Bénédiction et plus elle grandie !

Pour suspendre votre abonnement, il suffit d’envoyer un mail vide à :
messagedemarie-unsubscribe@listavenue.com

Pour offrir un abonnement au message de Marie, il suffit d’envoyer un mail
vide à : messagedemarie-subscribe@listavenue.com

Soyez le premier à partager cet article !