Chers Amis,

Une année de l’Eucharistie pour “repartir du Christ” confiée à la Vierge Marie “femme eucharistique” : Quel programme ! Un petit coup de pub à l’échelle de l’Eglise Universelle et du monde pour nous rappeler que nous sommes tous membres d’un seul corps et que ce corps nous est réellement donné dans le sacrement de l’Eucharistie où l’Amour se fait Présence. Une initiative pour faire exister et grandir le désir qui nous habite au plus profond, cette aspiration à l’Absolu, au bonheur infini, cette faim de Dieu et de sa consolation au-delà de toutes nos souffrances. C’est notre désir qui rejoint le désir du Peuple de Dieu. Voilà pourquoi cette nouvelle initiative de Jean-Paul II ne nous laisse pas indifférents. Nous pouvons nous joindre à sa prière : “Que Marie, qui, au cours de l’Année du Rosaire nous a aidés à contempler le Christ avec son regard et son cœur, fasse grandir toute communauté dans la foi et dans l’amour pour le mystère du Corps et du Sang du Seigneur, au cours de l’Année de l’Eucharistie”.

——————————————————————————–

Paroisse de Medjugorje, le 25 juin 2004

“Chers enfants, aujourd’hui encore mon coeur est dans la joie. Je désire
vous remercier car vous rendez mon plan réalisable. Chacun de vous est
important, c’est pourquoi, petits enfants, priez et réjouissez-vous avec moi
à cause de chaque coeur qui s’est converti et qui est devenu instrument de
paix dans le monde. Les groupes de prière sont forts et à travers eux,
petits enfants, je peux voir que l’Esprit Saint agit dans le monde.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”

Retrouvez le commentaire du Père Ljubo

Sur le site www.medjugorje.hr

Retrouvez le mot d’ordre
de la Communion Marie Reine de la Paix

sur le site www.mariereine.com

Paroles d’Eglise

Une Année de l’Eucharistie :

Jean-Paul II a convoqué à l’occasion de la Fête-Dieu, une “Année de l’Eucharistie” qui commencera en octobre prochain et se terminera en octobre 2005.

“L’Année de l’Eucharistie se situe dans le cadre du projet pastoral dont j’ai parlé dans la Lettre apostolique “Novo millennio ineunte”, dans laquelle j’ai invité les fidèles à “repartir du Christ”. En contemplant avec plus d’assiduité le visage du Verbe Incarné, réellement présent dans le Sacrement, ils pourront s’exercer à l’art de la prière et s’engager dans ce haut degré de la vie chrétienne [la sainteté, ndlr] qui est une condition indispensable pour développer la nouvelle évangélisation de manière efficace… Je confie d’ores et déjà à la Vierge Marie, “femme eucharistique”, cette nouvelle initiative.”

Comment vivre cette année eucharistique ?
Le cardinal Francis Arinze, préfet de la Congrégation romaine pour le culte divin et la discipline des sacrements nous répond : “Avant tout en vivant les célébrations eucharistiques avec foi pour nourrir et fortifier la foi. La messe dominicale doit aussi être un moment d’une importance centrale. Ce n’est pas bien pour un catholique de ne pas aller à la messe dominicale : et même pour qui le peut, c’est bien d’aller à la messe quotidienne. Ce n’est pas une obligation, mais ce serait beau. Il faut en outre redécouvrir l’importance de l’adoration Eucharistique en dehors de la messe, parce que le sacrement ne finit pas avec la messe. Tout cela nous aide à renouveler notre foi dans ce mystère de la Très Sainte Eucharistie”.

Prier avec le Coeur

“La prière est un prélèvement du temps dans le seul but d’être offert à Dieu.”
Madeleine Delbrêl (1904-1964)

“Ne cherche pas à retenir Dieu comme un hôte pressé de te quitter, il est toujours présent et c’est toi qui le visites.”
Ephraïm (Dieu Paradoxal, Editions des Béatitudes, 95p.)

“Prier, c’est vivre avec le Seigneur, ce n’est pas seulement dire une parole pour le Seigneur. Il ne suffit pas de dire 150 Ave Maria, prier le Rosaire, c’est chercher pour soi dans chaque mystère une impulsion concrète pour la vie.”
Père Slavko (6 octobre 1984)

L’Eucharistie

Saint Cyrille de Jérusalem nous dit comment recevoir le corps du Christ :

“Ayant placé la main gauche sous la droite, comme un trône pour celle qui va recevoir le Roi, reçois dans le creux de la main le Corps du Christ en disant : “Amen”. Puis consomme-le en prenant bien garde de n’en rien laisser perdre. Ce que tu pourrais en perdre, sois sûr que c’est comme si tu faisais une perte sur tes propres membres. Si on t’avait donné des paillettes d’or, ne les serrerais-tu pas avec toutes les précautions possibles ? Ne veillerais-tu pas avec bien plus de précaution à ne pas laisser tomber une miette de ce qui vaut plus que l’or et les pierres précieuses ?

La Confession

Témoignage : Le sacrement de la réconciliation pour un chemin de guérison.

En écoutant la cassette sur le sacrement de réconciliation du Père Thierry de Roucy, j’ai pris conscience d’un péché commis il y a 20 ans environ. Il était bien enfoui mais me remontait dans la tête de temps en temps. J’avais vu la laideur de ce péché. Comment moi qui avais donné ma vie à Jésus pouvais avoir commis un tel péché ? J’ai profondément regretté ce péché et dès le lendemain je l’ai confessé : j’ai pu accueillir la douce miséricorde du Seigneur par un prêtre qui m’a encouragée à dire concrètement ce péché (ce qui était sans doute le plus difficile). Cela m’a complètement relevée.
Un autre péché est devenu très clair en moi et j’ai à nouveau reçu la grâce de la miséricorde par un autre prêtre. Mon coeur était alors prêt à recevoir une guérison. Devant le Saint Sacrement, le Seigneur m’a complètement lavée et guérie de ce problème qui empoisonnait mes relations avec les hommes. Chaque prière exprimée correspondait à ce que le Seigneur guérissait en moi.

Méditer la Parole de Dieu

“Penses-tu que ce sont des fables et que l’Esprit Saint conte des histoires dans les Écritures ? Non, c’est une instruction pour les âmes et c’est une doctrine spirituelle comme celle-là qui te forme et t’apprend à venir chaque jour au puits des Écritures, aux eaux de l’Esprit Saint, à y puiser sans cesse et à en rapporter chez toi un plein récipient.”
Origène

“L’Evangile, c’est subversif ! Si on l’accueille dans sa maison, la vie change. La Parole de Jésus bouscule les habitudes, renverse les préjugés, désorganise le confort ; mais cette Parole rend libre.”
(Cardinal François Martyr, évêque de St-Flour, de 1952 à 1959)

Le Jeûne

Qu’est-ce que le jeûne pour nous, chrétiens ? par le Père Alexandre Schmemanm :

C’est notre incorporation à cette expérience du Christ lui-même, par laquelle il nous libère de notre entière dépendance envers la nourriture, la matière et le monde.
Jeûner ne signifie qu’une chose : avoir faim, jusqu’à la limite de la condition humaine qui dépend entièrement de la nourriture, et là, ayant faim, découvrir que cette dépendance n’est pas toute la vérité au sujet de l’homme, que la faim elle-même est avant tout un état spirituel et que, finalement, elle est en réalité la FAIM DE DIEU…
Nous avons besoin avant tout d’une préparation spirituelle à cet effort du jeûne. Elle consiste à demander aide à Dieu et à centrer notre jeûne sur Dieu. C’est par amour de Dieu que nous devons jeûner. Il nous faut redécouvrir notre corps comme temple de la divine présence, retrouver un respect religieux du corps, de la nourriture, du rythme même de la vie.

Témoignage

Je voudrais vous dire que je n’avais jamais rien vécu d’aussi fort sur le plan spirituel. Tout était juste. J’ai reçu beaucoup de grâces en arrivant et l’enseignement devant la croix bleue a achevé de me bouleverser.
Mon mari, qui se dit, “croyant non pratiquant” ne m’a pas accueillie comme d’habitude (c’est à dire en se moquant de moi du style : la Ste Vierge a-t-elle remplacé tes vieux pneus…) mais en me posant des questions avec beaucoup de tendresse et d’intérêt. Merci Marie.

Pour commander les livres qui vous intéressent

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

——————————————————————————–

Le programme de nos pèlerinages et retraites est disponible sur notre site www.msvie.com ou par courrier sur demande (tél : 02.35.30.28.43)

La Lettre de Marie Source de Vie
Un courrier à partager !

Rendez-vous sur www.msvie.com

Soyez le premier à partager cet article !