Ce week-end se déroule le salon international de la BD – Le témoignage du week-end.
Le prix de la BD chrétienne 2016 du festival d’Angoulême récompense l’album “Mère TERESA de Calcutta. Au nom des pauvres parmi les pauvres”, de Sachin Nagar et Lewis Helfand.
Le jury, a été “renversé” par ce récit tout en nuances de la vie de Mère Teresa, admirablement servi par le graphisme, indique le Festival sur son site internet. “Cette femme a contribué à ce que quelque chose change dans le monde et son oeuvre perdure. C’est un album moderne, émouvant, à l’atmosphère intime et pudique, un très bel ouvrage”, affirme le jury.
Les moments forts de la vie de Mère Teresa
“Le dessin de l’Indien Sachin Nagar magnifie le propos, présentant sous de belles lumières artistiques la vie exemplaire en son genre qu’a menée Mère Teresa”, soulignent les jurés. “Le scénario de Lewis Helfand) est tout aussi efficace”, donnant presque au lecteur envie de suivre les traces de la religieuse d’origine albanaise.
Mère Teresa a été béatifiée par Jean Paul II le 19 octobre 2003 au cours d’une cérémonie à Rome rassemblant 300’000 fidèles. Elle sera canonisée le 4 septembre 2016, dans le cadre du “Jubilé de la miséricorde”.
Découvrir ou commander la BD
Que Mère Teresa vous bénisse !
Thierry F
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
Tél : 05.53.20.99.86

« Remercions Dieu pour cette merveilleuse circonstance grâce à laquelle nous pouvons, tous ensemble, proclamer la joie de répandre la paix, la joie de nous aimer les uns les autres et la joie de savoir que les plus pauvres des pauvres sont tous nos frères et soeurs.(..) Et aujourd’hui, lorsque j’ai reçu ce prix – dont, personnellement, je suis indigne -, et ayant approché la pauvreté d’assez près pour être à même de comprendre les pauvres, je choisis la pauvreté de nos pauvres gens. Mais je suis reconnaissante, je suis très heureuse de le recevoir au nom des affamés, des nus, des sans-logis, des infirmes, des aveugles, des lépreux, de tous ces gens qui ne se sentent pas voulus, pas aimés, pas soignés, rejetés par la société, ces gens qui sont devenus un fardeau pour la société et qui sont humiliés par tout le monde. C’est en leur nom que j’accepte ce prix. Et je suis sûre que ce prix va susciter un amour compréhensif entre les riches et les pauvres. Et c’est là-dessus que Jésus a tellement insisté. C’est la raison pour laquelle Jésus est venu sur la terre pour annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres. Et par ce prix, et à travers notre présence ici, nous voulons tous annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres : que Dieu les aime, que nous les aimons, qu’ils sont quelqu’un pour nous, que, eux aussi, ont été créés par la même main amoureuse de Dieu pour aimer et pour être aimés. (..) »










