Medjugorje, message exeptionnel du 2 octobre 2003

Il est rare que Mirjana Soldo livre un message de la Vierge après son apparition du 2 du mois, mais ce fut le cas ce 2 octobre ! Mirjana rapporta le message ci-dessous et précisa que la Vierge s’est mise à pleurer en le donnant, ce fut le seul moment de l’apparition où elle pleura).

“Chers enfants, donnez-moi complètement votre coeur. Permettez-moi de vous amener à mon Fils, qui vous donne la vraie paix et la vraie joie. Ne vous laissez pas tromper par les fausses lumières qui vous entourent et qui s’offrent à vous. Ne laissez pas Satan vous dominer par une fausse paix et une fausse joie. Venez à moi, je suis avec vous !” (2 octobre 2003).

Mirjana me dit un jour que personne ne peut dire qu’il a l’interprétation autorisée pour un message de la Vierge, car chacun peut seulement dire ce message signifie pour lui, et Mirjana se place elle-même dans cette catégorie. Comme beaucoup s’interrogent sur le sens de ce message, je veux partager avec vous ce que ma femme Cathy a écrit hier, (voir PS). Chaque message doit bien sûr être discerné à la lumière de l’enseignement de l’Église :

“Ce message est la demande d’une mère qui aspire à rassembler ses enfants sous sa protection. Elle désire que nous lui fassions confiance dans tous les domaines de notre vie. Elle veut que nous lui donnions du 100%. Alors, elle nous conduira à Jésus, qui est notre vrai Dieu. Mais la Vierge sait que nous sommes entourés de faux dieux, de fausses lumières et de fausses joies qui nous détourneront de Jésus. Israël courait le même danger quand il était sous la conduite de Josué : ‘Et maintenant, craignez le Seigneur et servez-le dans la perfection et la fidélité ; éloignez les dieux que servirent vos pères au-delà du Fleuve et en Égypte, et servez le Seigneur. S’il ne vous paraît pas bon de servir le Seigneur, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, soit les dieux que servaient vos pères au delà du Fleuve, soit les dieux des Amorites dont vous habitez maintenant le pays. Quant à moi et à ma famille, nous servirons le Seigneur.’

Israël eut toujours à relever ce défi : rester fidèle au Seigneur ou se détourner de lui pour adorer les dieux des peuples voisins. Je pense que la Vierge nous appelle au même type de choix. Elle voit le danger des faux dieux qui nous entourent de toutes parts et elle veut que nous choisissions le Seigneur. Nous vivons dans un monde païen qui n’est pas tellement différent des pays anciens où vivaient les Israëlites. Nous sommes aveuglés par les fausses lumières du matérialisme, de la religion du Nouvel Âge, de l’orgueil intellectuel, d’un évangile dilué et de tant d’autres choses. Le danger est partout.

Or, ce qui est grave, c’est que les fausses lumières et la fausse paix semblent être bonnes et bienfaisantes. À première vue, elles semblent être de bonnes réponses aux problèmes de la vie. Mais en réalité, ce sont des contrefaçons. N’oubliez pas que Lucifer veut dire lumière et que Satan est un ange de lumière. Les fausses lumières peuvent sembler bonnes, mais elles sont louches. Il faut les dépister !

Comment savons-nous vraiment ce qui est de Dieu et ce qui est une contrefaçon ? La Vierge nous donne la réponse. ‘Venez à moi, je suis avec vous.’ Elle vient tous les jours à Medjugorje afin de garder la vérité devant nos yeux et de nous garder centrés sur le plan de Dieu. Elle est notre Josué d’aujourd’hui. Nous avons besoin de leaders puissants pour pouvoir traverser ces temps difficiles de confusion. Voilà pourquoi notre Père a permis à la Vierge de venir aussi régulièrement et aussi longtemps. Nous avons besoin d’elle pour passer de la fausse lumière à la vraie lumière, de la fausse paix à la vraie paix.

Josué avait les écrits de Moïse (les Dix Commandements et la Torah) pour l’aider à guider le peuple dans la vérité alors qu’il s’établissait sur la Terre Promise. La Vierge nous a donné ses messages pour nous aider. Et ces messages nous amènent directement à l’Église, aux Écritures, aux Sacrements et à la prière. Le moyen de discerner une fausse lumière, c’est de la confronter à l’enseignement de l’Église, des Écritures et de la prière. Il est nécessaire d’apprendre à discerner ce qui vient de Dieu de ce qui ne vient pas de Dieu.

Le père Calloway nous a dit quelquechose d’intéressant sur le discernement. Après être devenu un enfant de la Vierge grâce à Medjugorje, il s’était mis à lire tout ce qui touchait aux sujets religieux, tant sa faim de Dieu était grande. Mais il pouvait voir aussitôt si ce qu’il lisait était vrai ou non. Il pouvait voir si l’auteur lui montrait le Jésus que lui avait montré la Vierge ou si c’était un faux Jésus. Cela me semble très intéressant. Qui peut mieux connaître le vrai Jésus que sa mère ? Bien sûr, c’est un don qui a été fait au père Calloway. Mais cela n’est pas si inaccessible. Pourquoi ne serait-ce pas par la Vierge que nous viendrions à vraiment comprendre Jésus aujourd’hui ?

La Vierge veut que nous ayons un sain discernement et que nous sachions ce qui est de Dieu et ce qui relève des faux dieux d’aujourd’hui. Il faut pouvoir choisir Dieu en toute situation. C’est pourquoi elle nous supplie de venir entièrement sous son manteau. Là, nous nous trouverons totalement sous l’autorité du Christ et de son Église. Nous serons ainsi à l’abri des dangers qui nous entourent.

Priez pour avoir le discernement. Étudiez les enseignements de l’Église. Et, le plus important de tout, vivez votre consécration à la Vierge. C’est une question de vie ou de mort en ces jours qui sont les nôtres.

Extrait des enfants de Medjugorje (voir sur notre site “nouvelles de Sr Emmanuel” dans la rubrique “nouvelles de Medjugorje”.

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !