La puissance du chapelet !

L’avenir de notre monde dépend du Coeur Immaculé de Marie

Le père Gabriele Amorth (décédé en septembre 2016) est probablement l’exorciste le plus connu au monde. Dans l’introduction de son dernier livre Il mio rosario (Ed. San Paolo, Italie), il écrit : « Je pense que le rosaire est la prière la plus puissante ». Le père Amorth a consacré une grande partie de ses écrits à la question des exorcismes et à la figure du diable. A la fin de sa vie, il décide enfin de nous révéler la source de sa force intérieure. Il la trouve dans la prière quotidienne du chapelet et la méditation des vingt mystères. Une prière qui l’a soutenu dans son combat quotidien contre les manifestations les plus subtiles du mal, durant de longues années de travail au service du diocèse de Rome.

Le pape Jean-Paul II répond aux critiques faites au rosaire :

« Certains contestent le rosaire. Ils disent : c’est une prière infantile, superstitieuse, qui n’est pas digne de chrétiens adultes. Ou bien : c’est une prière qui tombe dans l’automatisme et qui se réduit à une répétition hâtive, monotone et ennuyeuse de « Je vous salue Marie ». Permettez-moi de vous livrer quelques impressions à ce sujet, en tant que pasteur.

La première : la crise du rosaire vient dans un second temps. Elle est précédée aujourd’hui par une crise de la prière en général. Les gens sont entièrement absorbés par leurs intérêts matériels ; on ne pense plus guère à l’âme ; le bruit a envahi notre existence. Macbeth pourrait répéter : « J’ai tué le sommeil, j’ai tué le silence ! ». Nous avons bien du mal à trouver un petit moment pour la vie intérieure et pour la « dulcis sermocinatio » la douce conversation avec Dieu. (…)

Deuxième impression : quand on parle de « chrétiens adultes » en prière, on exagère parfois. Personnellement, quand je parle seul à seul avec Dieu ou avec la Vierge Marie, plus qu’un adulte, je préfère me sentir comme un enfant. La mitre, la barrette, l’anneau disparaissent ; j’envoie en vacances l’adulte et l’Évêque, ainsi que le port grave, posé et pondéré, pour me laisser aller à la tendresse spontanée de l’enfant devant son papa ou sa maman. Être – au moins pendant quelques demi-heures – devant Dieu ce que je suis en réalité, avec ma misère et avec le meilleur de moi-même : je laisse surgir du fond de mon être l’enfant d’autrefois, qui veut aimer le Seigneur, et qui sent parfois le besoin de pleurer pour que lui soit accordée la miséricorde. Tout cela m’aide à prier. Le rosaire, prière simple et facile, m’aide parfois à redevenir un enfant, et je n’en ai pas honte du tout. »

Dans l’encyclique Rosarium Virginis Mariae, le pape Jean Paul II confirme sa dévotion spéciale à Marie, qui l’amène à intégrer les mystères de la lumière au rosaire, et nous encourage à en reprendre la pratique quotidienne avec foi :

« L’histoire du rosaire montre comment cette prière a été utilisée, spécialement par les Dominicains, dans un moment difficile pour l’Église à cause de la diffusion de l’hérésie. Aujourd’hui, nous nous trouvons face à de nouveaux défis. Pourquoi ne pas reprendre en main le chapelet avec la même foi que nos prédécesseurs ? Le rosaire conserve toute sa force et reste un moyen indispensable dans le bagage pastoral de tout bon évangélisateur. »

Le père Amorth conclut en insistant sur le rôle central de la Vierge Marie dans la lutte contre le mal. Une lutte à laquelle il a été personnellement confronté comme exorciste, et qui représente le plus grand défi du monde moderne.

« (…) Ce livre est dédié au Cœur Immaculé de Marie duquel dépend l’avenir de notre monde. C’est ce que j’ai compris à Fatima et à Medjugorje. Notre-Dame de Fatima, en 1917, annonçait déjà la victoire finale : « À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. »

Source Aleteia

Pour aller plus loin sur ce sujet

 

Que Notre Dame nous bénisse !

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)

Notre site : www.mariereine.com
Site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr

Rejoignez-nous dans le Rosaire Mondial sur www.rosary-world.com

 

 

Soyez le premier à partager cet article !