Chers amis,


Nous avons reçu juste avant Noël le commentaire du message du mois de novembre que vous trouverez ci-dessous.
Soyez assurés de notre prière et de tous nos vœux de bonne et sainte année 2006.

Message du 25 novembre 2005
« Chers enfants, aujourd’hui encore Je vous appelle : priez, priez, priez tant que la prière ne devient pas vie pour vous. Petits enfants, en ce temps, d’une manière particulière, Je prie devant Dieu pour qu’Il vous fasse le don de la foi. C’est seulement dans la foi que vous découvrirez la joie du don de la vie que Dieu vous a donnée. Votre cœur sera joyeux en pensant à l’éternité.
Je suis avec vous et Je vous aime d’un amour tendre.
Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Comment la prière peut-elle devenir vie ?
Comment la vie peut-elle être plongée dans la prière ?
Comment la prière peut-elle rendre la vie fructueuse et devenir un don qui porte des fruits divins ?

Nous maintenons notre vie physique par la nourriture, il en est de même avec la prière. La prière est une nourriture pour notre âme, notre vie spirituelle et mentale. Quand nous prions nous donnons une nourriture divine à notre cœur, notre foi et notre amour. Ce don nous change. Il change nos pensées et les purifie. Il les accorde à la volonté de Dieu. La prière a essentiellement de l’influence sur notre vie morale.
Par la prière, nous qui sommes fragiles et blessés, nous recevons la force pour vaincre le mal qui est en nous et pour recevoir l’huile qui guérit nos blessures.

La prière nous rend optimistes et nous présente tous les autres humains comme un don que Dieu nous fait. Elle nous éclaire de telle sorte que, semblables à Jésus, nous pouvons faire du bien à tous. Par la prière, l’amour nous inspire le bien et de faire des œuvres de charité. De cette manière, une personne qui prie découvre son rapport nouveau avec Dieu, avec les mystères de la foi, la révélation, l’Eglise, son prochain et toute la création. Une personne qui prie ressent que son âme respire en Dieu, avec Dieu et pour Dieu. De même que nos poumons éliminent tout ce qui est toxique et nuisible pour notre corps en inhalant de l’air pur afin que nous puissions continuer à vivre, de même, en priant, nous respirons une grâce nouvelle qui nous emplit. Tout ce qui est mauvais s’éloigne, est rejeté de notre cœur : nos mauvaises habitudes, nos mauvaises pensées, de sorte que nous nous sentons dans la paix et le bien. En priant, nous cherchons cette pureté que nous appelons le chemin de la purification.
Oui, mon but final est que ma prière devienne ma vie, qu’elle imprègne et modèle ma vie pour la rendre fructueuse et profitable pour les autres. Je dois glorifier Dieu avec ma vie, tel le bâtisseur avisé qui construit sur le roc, et la vierge sage qui réserve l’huile de sa lampe pour l’arrivée de l’Epoux au festin des noces.

« Je prie devant Dieu pour qu’Il vous fasse le don de la foi ». Sans le don de la foi, une personne n’est pas capable de voir correctement elle-même, sa famille, son Dieu ou la création. Une telle personne ressemble à un aveugle qui ne voit pas. Sans la foi, l’homme est paralysé. Il ne bouge pas, il n’entend pas, il ne sent pas. C’est pourquoi il ne peut pas non plus ressentir ni évaluer correctement le don de la vie. Beaucoup de gens déçus et prisonniers du mal parcourent nos rues sans foi, sans joie et sans optimisme.
Ils poursuivent leur chemin et vivent comme si Dieu n’existait pas et ils sont découragés.
En ce temps saint de l’Avent, nous prions pour que le don reste vif, que notre cœur soit ouvert à la Mère qui frappe à la porte et veut donner naissance à son Fils. Notre mission consiste à aider notre prochain à s’ouvrir au Seigneur par les Sacrements de la Confession et de l’Eucharistie. Notre tâche est d’être, de répandre l’optimisme de l’Avent et de préparer pour les autres la joie de Noël et la rencontre avec Jésus. On ne peut découvrir cette joie que dans la foi et avec la foi. En ces jours, purifions nos cœurs pour avoir un amour chrétien pur, tendre envers tous, particulièrement les pauvres et les malades.

Ce mois-ci nous prierons pour les intentions suivantes :
1. Pour que tous passent un joyeux Noël, c’est à dire pour le don d’une bonne et fructueuse confession et communion de tous. Pour le don d’un cœur et d’une famille ouverts qui attendent Notre Dame et Jésus.
2. Pour notre famille de prière et particulièrement pour les nouveaux groupes de prière. Que le Seigneur les bénisse et donne à chaque membre paix et persévérance pour vivre les messages de la Reine de la Paix.
3. Pour la paix et l’unité de l’Eglise et de tous les Chrétiens. Pour la paix dans le monde.

Mes biens-aimés, alors que je vous écris ces lignes, les anges de la joie de l’Avent nous réveillent pour que nous nous tournions vers Medjugorje qui est notre Bethleem. Vingt-quatre ans et cinq mois se sont écoulés depuis que Notre Dame, la Reine de la Paix, a commencé d’apparaître. Elle appelle et demande à chacun d’entre nous d’être ouvert et éveillé, de se préparer au don, joyeux d’accepter et de vivre les messages.

Je remercie le Seigneur pour chacun de vous, et je prie pour qu’il vous accorde le don de la persévérance.
De tout mon cœur, je vous souhaite un joyeux Noël béni et une heureuse nouvelle année 2006.

Avec mes vœux les plus sincères, je me recommande à vos prières.

Fr. Jozo Zovko, ofm

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !