1er juin 2001Chers enfants de Medjugorje, Loués soient Jésus et Marie !

1. Bonne nouvelle ! Vicka reçoit de nouveau les pèlerins. Dieu soit loué, elle s’est remise de son récent problème à la hanche.

2. La semaine dernière, au cours d’une apparition à la Croix Bleue, la Gospa nous a redemandé de prier pour les prêtres. Son Coeur est avec eux : ce sont les prêtres qui rendent accessibles les sacrements nécessaires à notre union avec le Christ. Ils sont notre lien physique avec le Christ. Pour les soutenir et les aider, prions pour eux !

3. Mary Gurr est mère de six enfants, elle habite South Bend (Indiana) aux Etats-Unis. Elle partage avec nous cette belle histoire :

Marie-Alice, ma fille de neuf ans, attendait de faire sa Première Communion depuis deux ans. Elle dut patienter jusqu’à la date fixée pour toute sa classe de catéchisme, même si cela faisait vraiment longtemps qu’elle désirait recevoir Jésus. Ils ont reçu une préparation adéquate, que j’ai néanmoins complétée à la maison par des histoires et des vidéos sur les saints. Ses saints préférés sont Padre Pio et Sainte Bernadette (qui a dû attendre elle aussi avant de recevoir sa Première Communion). La première fois que Marie-Alice s’est confessée, c’était à son oncle, le père Bill. Dès le lendemain, elle me dit :
– Il faut que je retourne me confesser et que j’y retourne encore beaucoup, pour garder mon âme “propre” pour Jésus.

Lorsqu’elle fit sa Première Communion, elle était déjà allée se confesser quatre fois. Sa dernière confession datait de la veille, et c’est seulement après cette fois-là qu’elle se déclara prête et propre pour recevoir Jésus. Elle fit bien attention à être très sage tout ce jour-là et jusqu’à la cérémonie. Lorsque enfin le grand jour arriva, pendant la messe, un peu avant la Consécration, elle me dit :
– Maman, je ne peux plus attendre, je crois que je vais pleurer !
– Non, surtout pas, attends encore un peu, tu pleureras après.

Après avoir reçu Jésus dans la Sainte Communion (sur la langue comme elle l’avait demandé avec insistance), elle me suivit jusqu’à mon banc, me mit les bras autour du cou et me dit :
– Enfin ! Jésus est dans mon coeur !

Elle était si heureuse qu’elle se mit à pleurer sans pouvoir s’arrêter, tout en me couvrant de baisers. Puis, elle remercia Jésus d’être venu dans son coeur. Depuis ce jour, elle veut aller à la messe chaque jour. Elle raconte :
– Lorsque je me réveille, quelque chose me dit : “C’est l’heure d’aller recevoir Jésus”, alors je veux y aller. Je sais comment Jésus vient. Il vient d’abord dans mon estomac, après Il va dans mon coeur et à la fin il vit dans mon âme. Je dois garder mon âme blanche et propre parce que Jésus ne vivra pas là où c’est sale !

Mary Alice illustre magnifiquement l’appel que nous a lancé la Vierge le 25 mai 2001 : “Mettez Dieu au centre de votre être, afin qu’ainsi vous puissiez témoigner dans la joie des beautés que Dieu donne sans cesse dans votre vie”. Elle est aussi un exemple vivant de l’Intention Générale du Pape pour l’Eglise en ce mois de juin 2001 : “Que le Christ Eucharistique soit le commencement et la fin de toutes nos activités”. Voilà, ce sont les enfants qui nous montrent le chemin !

4. Sr Victoria de Jésus est péruvienne et membre de la Communauté des Béatitudes à Medjugorje. Elle nous a raconté que Monseigneur José Antùnez de Mayolo, Archevêque d’Ayacucho au Pérou, est venu récemment à Medjugorje. Agé de 74 ans, il passe le plus clair de son temps dans son diocèse à prendre soin des pauvres et des personnes abandonnées. Il s’occupe également des séminaristes. Et bien qu’il soit proche de l’âge de la retraite, il s’engage à travailler autant qu’il le peut. Il dit : “Je suis venu à Medjugorje pour que ma foi grandisse. Je suis venu me convertir. Je suis venu confier à la Sainte Vierge mon diocèse et mon pays tout entier, le Pérou”. Il apprécie vraiment que les apparitions à Medjugorje continuent, prodiguant de grandes grâces aux pèlerins.

Mgr José Antùnez de Mayolo a partagé de nombreux repas avec les Béatitudes, les frères et soeurs ont vraiment apprécié sa simplicité, sa joie et sa proximité avec chacun d’entre eux. C’est un homme de coeur. Il les a même aidés à faire la vaisselle ! Il leur a annoncé son intention, dès son retour au Pérou, de devenir un apôtre de Medjugorje.

Prions pour ce merveilleux pasteur de l’Eglise qui, par son humble exemple, nous enseigne tellement de choses sur Jésus. Et je vous invite à prier pour le Pérou, que la Sainte Vierge vienne sauver et bénir le peuple péruvien à travers le ministère de cet évêque.

Chère Gospa,
puissions-nous toujours travailler
avec la bénédiction de Dieu,
tandis que nous cherchons la sagesse
de l’Esprit Saint pour nous guider !

Cathy Nolan – USA
(traduit de l’américain)

P.S. Nous vous souhaitons une bonne Pentecôte ! Viens Esprit Saint !!!

——————————————————————————–

Dans le souffle du Jubilé, tous les jeunes sont invités à se retrouver autour de la Gospa fin juillet, pour le XIIème Festival International des Jeunes. Départs de Paris et Province. Entre autres, vous pouvez contacter 

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

——————————————————————————–

Soyez le premier à partager cet article !