Voyage-pélé au Brésil de mars 2018, suite et fin

Voyage-pélé au Brésil
du 12 au 24 mars 2018

 

Voilà, c’est fini ! Mais quelle aventure ! Que de rencontres ! Que d’émotions et de souvenirs indélébiles ! Notre périple en Amazonie aura été sans aucun doute le point culminant de ce magnifique voyage ! Après avoir effleuré l’âme de la forêt, place à Itapiranga, petit coin perdu de la région… mais loin d’avoir été oublié par la Sainte Vierge pour autant. En effet, c’est ici même que Notre Mère apparaît régulièrement à Edson Glauber le Voyant, notre bienheureux hôte. C’est ainsi que deux jours de suite, le dimanche et le lundi soir, la Vierge Marie est venue visiter Edson pour lui délivrer une fois encore des messages d’amour universels. La deuxième fois, après notre émouvante procession et nos prières à travers la petite ville amazonienne, c’est carrément la Sainte Famille qui s’est manifestée dans la douceur de cette nuit magique… 

Un message extraordinaire de Notre Dame : “J’envoie une pluie de bénédictions sur vous et vos familles !”

C’est un tout autre décor qui nous attendait à quelques milliers de kilomètres de là, à Campinas dans l’État de Sao Paulo, pour la dernière étape de notre pèlerinage chez Notre Dame qui défait les noeuds. Autre décor pour un autre personnage charismatique, Denis Bourgerie (en photo avec notre groupe). Dans un style différent de celui d’Edson, cet authentique serviteur de la Sainte Vierge lui aussi, nous a accueillis divinement au sein de son merveilleux sanctuaire de “Marie qui défait les noeuds”. Les messages forts et les enseignements enjoués de notre compatriote, tout autant que les ferventes messes devant cette immense foule joyeuse, resteront assurément gravés dans nos coeurs et nos esprits.

Nous pouvions rentrer en France rassérénés… et des étoiles plein les yeux, heureux de ce voyage extraordinaire et inoubliable !

Bénédictions !

 

Voyage-pélé au Brésil
à mi-parcours…

 

Nous voici à mi-parcours de notre voyage-pèlerinage. Les quatre premiers jours à Rio ont été incroyables à plusieurs titres : tout d’abord la beauté naturelle du site, qui en font l’un des lieux les plus époustouflants de la planète. Rio de Janeiro mérite bien son surnom de « Ville Merveilleuse ». Et l’on comprend pourquoi son symbole, le Christ Rédempteur sur la colline du Corcovado, fait partie des 8 Merveilles du Monde moderne.

Mais il faut dire aussi que la Providence nous accompagne depuis le début de notre périple. Elle s’est notamment manifestée de manière éclatante dès le premier jour de notre arrivée, via cette rencontre fortuite avec les frères Franciscains, oeuvrant pour les gens des rues en pleine nuit dans le quartier de Gloria. C’est à leur invitation que nous nous sommes donc rendus dans leur monastère, au pied du Corcovado, le jour suivant, pour célébrer la messe avec eux. Un moment de partage et de fraternisation inoubliable, qui a définitivement soudé notre groupe !

Après avoir exploré les plus belles facettes de ce diamant tropical, c’est Manaus, rivé au confluent du Rio Negro et de l’Amazone, qui nous tendait les bras. Autre lieu légendaire s’il en est, qui excite l’imaginaire et ravive les récits d’aventure de notre enfance… La capitale amazonienne, avec ses marchés aux fruits colorés et aux poissons surréalistes, livre son brouhaha en fond sonore aux curieux venus du monde entier. Un contraste étonnant avec la quiétude du plus mythique des fleuves de notre planète. Quel endroit mieux adapté pour célébrer dans la joie et l’amour la messe de la Saint-Patrick, samedi, après une traversée fluviale initiatique. À l’appel du Seigneur, singes, Paresseux et autres lémuriens se sont même pressés pour venir nous faire un petit coucou…!

Puisqu’on vous dit que la Providence nous accompagne !

 

Que Dieu vous bénisse !

Thierry F et tous les pèlerins !

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

 

 

PS: Prochain voyage-pélé au Brésil en prévision pour octobre ou novembre 2018
Info thierry.fourchaud@gmail.com

 

 

Soyez le premier à partager cet article !