Un appel à la ferveur par le père Pierre Aguila

Pierre1Les attentats de Paris nous touchent tous, de près ou de loin. Quelle est la meilleure réaction qu’un disciple de Jésus puisse avoir face à ces évènements et tout ce qu’ils impliquent pour l’avenir ? Un sursaut de ferveur : voilà ce que nous, baptisés de France, pouvons offrir de mieux à notre pays et au monde entier. Plus que jamais, je suis convaincu que les chrétiens doivent se réveiller et mettre vraiment l’Évangile en pratique dans la vie quotidienne, en témoigner par l’exemple et, quand c’est possible, par la parole. Trop de bancs vides dans nos églises, trop de désertion dans nos assemblées, trop de compromis avec l’esprit du monde…

Jusqu’à quand pactiserons-nous avec la tiédeur, alors que nous avons reçu ce merveilleux Évangile qui peut transformer la société, alors que tant et tant d’hommes et de femmes autour de nous, et spécialement de jeunes, cherchent l’Amour sans savoir que Dieu est Amour et qu’il est « descendu » pour nous sauver du Mauvais et de la mort ? Certes, il est important de rappeler les racines chrétiennes de la France, mais si elles ne restent que des racines, elles ne servent pas à grand-chose !

Le Jubilé de la Miséricorde qui va commencer le 8 décembre est une extraordinaire occasion de « repartir de Jésus » pour arrêter d’être des « fidèles-consommateurs » et devenir des « disciples-missionnaires », pour passer de « chrétiens absents » ou « chrétiens intermittents » à « chrétiens présents » ! Face aux atrocités qui ont touché notre pays et qui, ne l’oublions pas, touchent aussi de nombreux autres pays dans le monde, réagissons comme des véritables chrétiens ! Réagissons individuellement car c’est à chacun de se convertir ; mais réagissons aussi ensemble en nous rassemblant le plus souvent possible en présence du Seigneur.

Il y a 35 ans déjà, Jean-Paul II disait à la France (Le Bourget, 1er juin 1980) : « Il n’y a qu’un seul problème qui existe toujours et partout : le problème de notre présence auprès du Christ. De notre permanence dans le Christ. De notre intimité avec la vérité authentique de ses paroles et avec la puissance de son amour. Il n’existe qu’un problème, celui de notre fidélité à l’alliance avec la sagesse éternelle, qui est source d’une vraie culture, c’est-à-dire de la croissance de l’homme, et celui de la fidélité aux promesses de notre baptême au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ! Alors permettez-moi, pour conclure, de vous interroger : France, Fille aînée de l’Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? » Cet appel s’adresse plus que jamais à chaque baptisé(e) de notre pays !Pere-Pierre-Aguila-150x150

Père Pierre AGUILA – Fondateur de la Fraternité Missionnaire Jean-Paul II

—————————————————————————–

Message père Marie Angel : choisir Dieu ! Obéir à Dieu!

Chers jeunes de Bethabara* et sainte Barbe*,
 
Je souhaite vous demander comme aumônier  de prendre quelques minutes pour lire ce mail. Il y a un mois, le 11 Octobre  2015 avec les Bethabara Boys Choir qui chantaient, toute la 1ère et 7ème compagnie sainte Barbe nous étions à une soirée concert de louange au Bataclan. C’étaient la première fois qu’une telle louange s’élevait dans ce lieu. Nous chantions:  » Dieu nous te supplions délivre nous des péchés, élève nous purifie nous, toi qui est redoutable ». Vendredi 13  Novembre dernier un groupe chantait dans ce même Bataclan  » kiss the devil » ( embrasse le diable ) et la parole s’est accompli… mais le baiser du Diable est terrible !
 
La nuit du  Vendredi 13 Novembre, je suis parti prier dans les rues de Paris touchées par les attentats. Pendant que 7 démons terrorisaient  la France, je choisissais de prier le rosaire et de bénir les norias incroyables de VSAV et de SMUR qui partaient sirènes hurlantes à l’hôpital. Bien que fatigué, j’ai choisi d’y aller. Bien que malade  depuis quelques jours, j’ai préféré obéir à l’évangile de ce jour:  » qui garde sa vie pour lui la perdra et qui donne sa vie la gardera pour la vie éternelle » ( Marc 8,35).
 
Je mets en pièce jointe ci dessous  la prière pour la France inspirée de Jésus à frère VAN . Cette prière nous la récitons depuis 16 années à la CSSB. Nous obéissons à l’appel de Jésus qui a demandé aux français de la réciter souvent pour la France. Merci de la murmurer devant votre icône, tabernacle, que sais je… mais priez pour la France.
Il y a 15 jours, avec 350 personnes de Bethabara et Sainte Barbe, nous priions au mont saint Michel pour consacrer la France et nos familles à L’archange. La veille, le pape avait demandé aux familles de prier Saint Michel. Saint Michel est l’Archange de la guerre spirituelle. Ce jour là nous rencontrions François Hollande et en prenant sa main pendant que je lui parlais, je le bénissais et le consacrais intérieurement à Saint Michel. Plusieurs dizaines de jeunes ados lui criait  » soyez béni monsieur Hollande ». Choisissez de bénir, dit Dieu, ne maudissez pas! Voilà la guerre que nous devons mener: briser la malédiction par la bénédiction.
 
Vous êtes assez mature pour savoir que notre pays ne va pas bien, assez mature en Christ également pour réagir avec sagesse . Réagir avec sagesse c’est ne pas condamner divinement  le pécheur mais appeler sur lui la miséricorde. C’est dénoncer les œuvres stériles des ténèbres à temps et à contre temps. Je vous laisse à cet effet regarder les articles sur Nasir Isiaku, égorgeur de chrétiens comme Saint Paul et numéro 2 du mouvement djihadiste Boko Haram, converti au christianisme il y a quelques mois: http://www.dreuz.info/2013/08/21/un-ex-membre-de-boko-haram-converti-au-christianisme-nous-recueillions-le-sang-des-chretiens-que-nous-egorgions-et-le-buvions/
ou encore la vision du Christ qu’a eu l’évêque du Nigéria avec qui j’ai déjeuné il y a quelques semaines et qui lui parle de la fin de Boko Haram :https://www.youtube.com/watch?v=tfllb8Ls2k8
 
Les jours qui viennent seront difficiles et incertains voire ténébreux. C’est justement pour cela qu’il vous faut choisir d’entrer dans une attitude prophétique et d’intercession.
Cinq jours avant les attentats, Bethabara Paris était réuni pour prier. J’ai reçu une image forte ( puis donné à l’équipe ) où je voyais le Seigneur lever une « Armée du sacerdoce royale ». Cinq jours plus tard monsieur Hollande mobilise 10 000 hommes de l’armée française et  dis que nous sommes en guerre. Je me souviens avoir dis à l’équipe qu’ il ne veut pas lever une armée mais une « armée royale ». C’est à dire qu’il convoque maintenant spirituellement ses enfants avec l’arme de la prière! J’ai la certitude que Dieu veut que notre attitude reflète la sainteté et non l’esprit du monde. Les saints choisissent de prier, le monde choisit de  s’agiter. Les saints appellent à la conversion des ennemis, le monde se ronge de colère. Les saints bénissent aussi  les attitudes politiques de prudence et de  répression jutes mais ne préparent pas de vengeance.
 
Aujourd’hui les hommes bons ou mauvais sont dans la même fournaise. Des chrétiens ont failli périr massacrés dans une église de région parisienne il y a quelques mois. Mais comment Dieu nous trouvera  t il quand il prendra notre vie? Les saints choisissent de  se préparer à l’imminence de la victoire de Dieu par l’amour, les autres s’adonnent  à la tristesse et au blasphème.
Quand les terroristes sont entrés dans le Bataclan, des centaines de jeunes français chantaient dans la salle:  » j’aimerai le Diable et sa chanson, je roulerais une pelle au diable…qui aimera le démon? j’aimerai le démon… ». Prions aussi pour ces jeunes français dont le dernier mot sur cette terre a été de donner un hommage à Satan. 
 
Chers jeunes bien aimés qui êtes fixés sur Jésus je compte sur vous avec vos aumôniers : Choisissez de prier ( 10/15 mn / jour)… tu peux égrainer le chapelet au cours de ta journée dans le silence de ton coeur !
Priez pour les victimes et leurs familles
Priez pour les forces de sécurité choquées p ar cette boucherie
Priez pour les bourreaux du djihad que Dieu appel aussi à la sainteté
Priez pour nos gouvernants qui appellent la confusion sur notre nation en nommant:  » ennemis de la république » les anti mariage gay et les anti avortements et pareillement: « ennemis de la république » les bouchers de cette tuerie des attentats. 
Priez pour ceux qui inventent  le culte de la république  en le substituant au  culte dû à Dieu
Priez aussi pour ceux de vos frères en Christ qui n’arrivent pas à choisir de prier et de s’occuper des affaires de Dieu pendant que le monde est en feu.
Priez pour que de toutes ses horreurs, le plan d’Amour de Dieu sur la France soit victorieux…et vite !
 
Marie angel
Frère Marie Angel
 
* Bethabara : La grâce fondatrice de l’association est l’évangélisation des adolescents par les adolescents, « par l’action apostolique de leurs camarades » (Concile Vatican II). * CSSB Compagnie Secouriste Sainte Barbe : Cette association a pour but de promouvoir des vocations de secouristes et de pompiers à travers l’éducation d’adolescents, dans une coopération éducative avec les familles. Elle est ouverte à toutes personnes intéressées, sans aucune distinction.”
 
Prière pour la France donné à Van le 14 Novembre 1945
 
Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la 
tendresse. Fais que, remplie d’Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. 
Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester fidèles et de travailler d’un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l’univers. Amen
 
 Marcel Van (1928-1945)