Témoignages du week-end

Olivier Giroud, footballeurOlivier-Giroud-Je-reve-d-un-destin-a-la-Trezeguet (photo)
Né en 1986, attaquant de l’équipe de France, porte ce verset en latin sur son bras droit : Psaume 23 Dominus reget me et nihil mihi deerit. (Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien). “Je suis une personne très croyante. La famille, le courage, l’amour, la force… Ça correspond à mon côté mystique.”

Gagner un Championnat grâce à la prière

La puissance de la prière est probablement la raison de la plus prestigieuse victoire de la saison d’une équipe de football anglaise jugée perdante d’avance. Cette tactique bien connue est utilisée par nombre d’équipes aux Etats Unis ainsi que plusieurs athlètes, créant de fait des modèles positifs auxquels peuvent s’identifier les fans de sports du monde entier.

Tous ceux qui douteraient encore de la puissance de la prière n’ont pas prêté attention au football anglais ces dernières semaines. Leicester City — une équipe n’ayant jusqu’ici remporté que de marginales et fugaces victoires depuis plus de 130 ans — vient d’accomplir l’impossible : ils ont remporté la coupe du “Super Bowl” du football anglais, la Championnat de Première Ligue.
juninho_ol
Au début de la saison, les chances de cette équipe de gagner le championnat étaient de 5000-1 — en d’autres mots, vous auriez probablement plus de chance d’être frappé par un météore. Certains disaient d’ailleurs que cette équipe avait besoin d’un miracle. Eh bien, c’est précisément ce qu’ils ont obtenu, et c’est fort possible que ce soit uniquement dû à la puissance de la prière. (photo de Juninho)

Avant chaque match, l’aumônier du Club de football, Andrew Hulley, réunissait les joueurs en prière, d’abord pour offrir aux joueurs un moment de calme et de réflexion personnelle avant le début de chaque compétition. Hulley disait que la prière les aidait à “rester concentrés et davantage conscients” pendant le match. “Les joueurs embrassent ce moment spirituel quelle que soit leur foi et cela les aide pendant la partie”, remarqua Hulley avant que l’équipe remporte le championnat, selon le Telegraph.

Maintenant, l’on pourrait certainement arguer que leur victoire n’était pas forcément la conséquence d’une intervention divine mais une simple coïncidence, mais une chose est certaine : la prière dans les vestiaires ou sur le terrain peut s’avérer être une arme puissante en sport, et pour des raisons qui dépassent l’évident désire de victoire. Des athlètes qui prient publiquement sont une belle alternative aux habituels héros sportifs pour nos jeunes qui peuvent alors les admirer et essayer de les imiter. Les personnalités publiques — ce que sont inévitablement les athlètes — qui témoignent ainsi de leur foi, nous montrent qu’ils ambitionnent de s’élever au-dessus de ce monde matériel, et cherchent un sens plus profond à leur vie de tous les jours. Les athlètes professionnels qui témoignent de leur foi montrent avant tout aux jeunes que nos valeurs et croyances imprègnent tout ce que nous faisons — nos passions, nos activités professionnelles, et même nos relations avec les personnes que nous côtoyons chaque jour.

Source : http://forher.aleteia.org/articles/pro-athletes-praying-before-sports-games/

QUE DIEU NOUS BÉNISSE !Couv BN100 - web

Soyez le premier à partager cet article !