Témoignages du week-end sur le Saint-Esprit

Saint Augustin (354-430), docteur de l’églisecouv consécration saint esprit

Dans ses confessions, Augustin raconte qu’à 15 ans, il allait à la messe pour porter un regard impur sur les filles. « Je m’éparpillais, et allais bouillonnant parmi mes fornications ». Ne pouvant attendre la femme qui lui avait été promise en mariage, (qui n’avait alors que 12 ans), il en prit une autre pour assouvir ses passions dévorantes. Il était alors bien loin du Christ, et vivait selon la chair, l’Esprit de Dieu n’habitait pas en lui.
Des années plus tard, il devait rencontrer Dieu et faire l’expérience de son amour.
Sa conversion le transforme alors complètement.

Respire en moi, Saint-Esprit,
afin que je pense ce qui est saint.
Agis en moi, Saint-Esprit,
afin que je fasse ce qui est saint.
Attire-moi, Saint-Esprit,
afin que j’aime ce qui est saint.
Affermis-moi, Saint-Esprit,
afin que je garde ce qui est saint.
Garde-moi, Saint-Esprit,
afin que je ne perde jamais ce qui est saint.
Prière de saint Augustin

Le Pape François
Le pape François est une figure marquante, qui ne laisse personne indifférent. Pourquoi ?
Parce que le Saint Esprit agit librement en lui et à travers lui. Il roule en 4 L ou en Fiat 500, refuse la pompe et la grandeur, porte la soupe populaire aux déshérités, prie avec des gens de tous horizons.
Par son action et ses paroles, il ravive la flamme du Saint Esprit, rappelant que l’Eglise doit être institutionnelle et charismatique, car telles sont les conclusions de Vatican II. Le Saint Esprit échappe à notre logique et à notre pensée, il ne se laisse pas enfermer, se plaît à répéter le pape.

David Duplessis (1905-1987), évangélisateur
« C’était en 1916*. Désespéré, je faisais tout mon possible pour recevoir le baptême dans le Saint-Esprit. J’avais donc résolu de prier et de jeûner jusqu’à ce que l’événement se produise. Je priai des heures jour et nuit et il ne se passait toujours rien. Tout à coup j’ai été pris de contrition pour un péché ancien, j’ai décidé de me confesser et je suis retourné au temple prier.
– Oh Seigneur ce n’est pas grave si je ne suis pas baptisé dans le Saint-Esprit, je reconnais que j’en suis indigne. J’ai alors entendu ceci au fonds de moi :
– Rien n’est inscrit contre toi. Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, t’a purifié de toute faute.
A cet instant une joie pure empli mon âme. Submergé par ce flot, j’ai alors prononcé le mot “Alléluia”.
Mais ce n’était pas suffisant pour exprimer ce que je ressentais et soudain j’ai éclaté de rire, un rire qui est monté sans discontinuer. Je me suis alors mis à parler en langues, avec des sons que je n’avais jamais entendus auparavant. J’avais l’impression que c’était vraiment bizarre. Il y avait là un vieux marin du nom de Bob Masser qui avait bourlingué autour du monde. Quand il m’entendit prononcer ces sons étranges, il s’approcha pour bien m’écouter. Et il s’écria :
– David est en train de parler en chinois ! Il prie Dieu en chinois !

*Note : 1916, c’est-à-dire, précisément un siècle avant que ce petit livre ne voie le jour. Je ne doute pas une seule seconde de l’intercession de cet homme de Dieu !

Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus (1894-1967), carme
« Tout le monde a remarqué probablement que, quand je parle de l’Esprit Saint, ordinairement je m’enflamme assez facilement. Je l’appelle « mon Ami » et je crois que j’ai des raisons pour cela. Toute ma vie a été basée sur la connaissance, sur la découverte de l’Esprit Saint. C’est Lui qui importe, c’est Lui que vous devez regarder, c’est Lui avec qui vous devez vivre, c’est Lui avec qui vous devez entretenir les relations les plus étroites. » (1963)

Prière : Viens Esprit-Saint ! Viens Feu d’amour !

Extraits du livre « Consécration au Sainte-Esprit » disponible ici

 

Que Le Saint-Esprit nous bénisse !

Thierry Fourchad

La Bonne Nouvelle
8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
Informations par tel au 05.53.20.99.86

www.labonnenouvelle.fr
www.mariereine.com
www.lerosairemondial