Témoignage prier pour nos enfants : mon sacrifice d’Abraham…

Le témoignage pour les parents673

A bout de souffle !
Automne 2010, je suis confronté à une situation douloureuse qui est bloquée depuis 19 ans… Humainement, rien ne fonctionne. Je suis épuisé de souffrance… Voici 19 ans que je n’ai pas vu mon fils aîné suite à une triste et douloureuse histoire. Pourtant depuis 19 ans, je prie chaque jour pour lui et pour que cette situation trouve enfin une issue favorable. Cette nuit-là, j’entends dans mon coeur la voix du Père qui me dit : “Tu ne m’as pas donné ton fils, je ne peux pas agir.”
Cette parole me fait bondir !
Quoi  ? Je n’ai pas donné mon fils à Dieu !? Bien sûr que si !
Puis me revient à la mémoire l’épisode d’Abraham et de son fils Isaac…

Le sacrifice d’Abraham
Un jour, Dieu dit à Abraham d’offrir Isaac en holocauste sur le Mont Moriah. Abraham fend des bûches, et part avec Isaac, un âne et deux serviteurs. Après trois jours de marche, il demande aux serviteurs de garder l’âne et leur dit qu’il va se prosterner plus loin avec son fils. Il charge Isaac des bûches. Sur la route, Isaac demande où est l’agneau qui sera brûlé, et Abraham répond qu’il s’en remet à Dieu. Une fois arrivés, Abraham élève un autel, dispose les bûches et lie son fils au bûcher. Alors qu’il lève le bras pour immoler Isaac, un ange (le messager du Seigneur), convaincu de la crainte que Dieu lui inspire, crie à Abraham d’épargner Isaac. Un bélier, qu’Abraham voit pris au piège dans un fourré, est sacrifié à sa place. L’ange bénit Abraham et s’engage à faire prospérer sa descendance, promettant que toutes les nations de la terre seront bénies en elle. Puis Abraham retourne à Beer-Sheva. (Cf Gn 22, 1-19)

Une histoire invraisemblable !
Comment cette histoire est-elle possible ? Rappelons-nous les faits : Abraham n’a pas de descendance, Dieu lui promet un fils, un unique qui aura une descendance plus nombreuse que les étoiles du ciel et les grains de sable de la mer. Voici enfin miraculeusement l’enfant de la promesse et puis quelques années plus tard Dieu demande  à Abraham d’offrir son fils, son unique en holocauste ? Cela semble complètement cruel et incohérent, non ?
Pourtant dans cette histoire, Dieu veut nous conduire plus loin, plus loin dans la foi et l’abandon en Son amour.

Je n’ai pas donné mon fils à Dieu !
Alors dans un éclair je réalise que, non, je n’ai pas vraiment donné mon fils à Dieu… J’ai toujours prié pour lui en demandant ceci ou cela à Dieu, en lui disant mes attentes, mes désirs et surtout je n’ai pas totalement “lâché” mon fils dans les bras du Père. Alors, en larmes, cette nuit-là je donne totalement mon fils à Dieu, lui donnant toute latitude pour agir. Je le lui donne tellement que je me dis, “peut être que je ne le reverrai jamais plus…”

Rendez-vous place de la Victoire
Epuisé par ce combat intérieur où je me suis laissé vaincre par Dieu, je m’endors sur le matin… je me lève, je vais à mon ordinateur et là, miracle ! En relevant mes mails, je vois un mail de mon fils, il me dit qu’il veut me rencontrer… incroyable après 19 ans ! Il me donne rendez-vous le vendredi suivant à 15h00 à la place de la victoire à Bordeaux !
Nous nous sommes enfin retrouvés ce vendredi-là… Quelle victoire !

Prier pour nos enfants et petits-enfants
Ce témoignage pour vous expliquer que peut-être parfois nous ne savons pas prier comme il faut. Nous recevons chaque jour de nombreuses intentions de prière, mais combien de parents et de grands-parents nous appellent étant démunis devant les situations de leurs enfants ou petits-enfants… C’est pourquoi nous développerons largement ce thème dans cette revue.

Prier pour notre conjoint ou pour nos proches
Un autre thème récurrent : les époux ou les épouses ; nous développerons ce thème aussi dans cette revue ainsi que plus globalement la prière pour ceux qui nous sont chers. Oh rien de bien nouveau, juste des petites pistes, des petites clefs pour rendre notre prière plus efficace, comme une petite flèche d’or et d’amour envoyée dans le coeur du Père par le coeur de la Vierge Marie, pour Le faire “craquer”…

Extrait du livre  “Comment prier pour nos enfants (photo)

Que Dieu nous bénisse !

Thierry Fourchaud et l’équipe de La Bonne Nouvelle

La Bonne Nouvelle – 8, rue Roger Lévy –  47180 Sainte Bazeille (France)
Tél : 05.53.20.99.86

– Site : www.mariereine.com
– Notre site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr

Soyez le premier à partager cet article !