Prières à saint Antoine de Padoue

Voici plusieurs Prières à Saint Antoine de Padoue (1195-1231) pour « obtenir une Grâce ou pour retrouver un objet perdu ».
.

Prière pour « obtenir une Grâce
ou pour retrouver un objet perdu »

« Ô grand Saint Antoine, apôtre plein de bonté, qui avez reçu de Dieu le privilège de faire retrouver les objets perdus, secourez-moi en ce moment, afin que par votre assistance j’obtienne la grâce que je demande (…), et que je puisse ainsi glorifier de plus en plus le Seigneur qui opère par vous de si grandes merveilles. Amen ! »

Autre Prière pour « obtenir une Grâce
ou pour retrouver un objet perdu »

« Grand Saint Antoine, je vous félicite de toutes les prérogatives dont Dieu vous a favorisé entre tous les Saints. La mort est désarmée par votre puissance, l’erreur est dissipée par vos lumières ; ceux que la malice s’efforce d’accabler, reçoivent par votre secours le soulagement tant désiré ; les lépreux, les malades et les estropiés obtiennent leur guérison par votre vertu ; les orages et les tempêtes de la mer sont apaisés sur votre commandement ; les chaînes des captifs sont rompues par votre autorité ; les choses perdues se retrouvent par vos soins ; tous ceux qui vous invoquent avec confiance sont affranchis des maux qu’ils endurent et des périls qui les menacent ; enfin, il n’est aucune nécessité sur laquelle votre pouvoir et votre bonté ne s’étendent. Ô Saint Antoine, puissant intercesseur, par toutes ces grâces que le Ciel vous a faites, je vous supplie de prendre un soin éternel de mon âme, de mon corps, de mes affaires et de ma vie toute entière, assuré que rien au monde ne pourra me nuire, tant que je serai sous la conduite et la sauvegarde d’un tel Patron et Protecteur. Recommandez mes besoins, et présentez mes misères au héros des miséricordes, au Dieu de toute consolation afin que par vos mérites, il daigne me fortifier dans son service, me consoler dans mes afflictions, me délivrer de mes maux, ou tout au moins me donner la force de les supporter pour ma plus grande sanctification. Je demande dans les mêmes peines et dans les mêmes dangers. Ô parfait imitateur de Jésus-Christ qui avez reçu le privilège spécial de réparer les pertes, je vous supplie de me faire retrouver la volonté de Dieu; ou au moins le repos de mon esprit et la paix de ma conscience, dont la privation m’afflige plus sensiblement que la perte de toutes les choses du monde… A ces faveurs, joignez-en une autre, qui est de me tenir ferme dans la possession des vrais biens intérieurs et cachés ; en sorte qu’aucune force ennemie ne me les fasse perdre et ne me sépare de mon Dieu, auquel soient honneur et actions de grâces, maintenant et toujours. Amen. »

Que saint Antoine de Padoue vous bénisse !

Thierry Fourchaud

La Bonne Nouvelle
8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

A bientôt sur : www.mariereine.com
Notre site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr