Nouvelles de Soeur Emmanuel

Medjugorje, 17 mai 2019

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 

 

1. Le 2 mai 2019, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une grande foule de pèlerins. Après l’apparition, elle transmit ce message : 

« Chers enfants, avec un amour maternel, je vous invite à répondre d’un cœur pur et ouvert au grand amour de mon Fils, avec une pleine confiance. Je connais la grandeur de son amour. Je l’ai porté en moi –  hostie en mon cœur – la lumière et l’amour du monde. Mes enfants, mes propos envers vous sont aussi un signe de l’amour et de la tendresse du Père Céleste, un grand sourire rempli de l’amour de mon Fils et un appel à la vie éternelle. Le sang de mon Fils a été répandu pour vous par amour. Ce sang précieux est pour votre salut, pour la vie éternelle. Le Père Céleste a créé l’homme pour le bonheur éternel. 

Vous qui connaissez l’amour de mon Fils, vous qui le suivez, il vous est impossible de mourir. La vie a remporté la victoire, mon Fils est vivant. C’est pourquoi, mes enfants, apôtres de mon amour, que la prière, dans sa forme la plus élevée, vous montre le chemin et le moyen de propager l’amour de mon Fils. Mes enfants, même lorsque vous essayez de vivre les paroles de mon Fils, vous êtes en prière ! Quand vous aimez les personnes que vous rencontrez, vous propagez l’amour de mon Fils !

Ce qui ouvre les portes du Paradis, c’est l’amour. Mes enfants, j’ai prié pour l’Eglise dès son commencement. C’est pourquoi, apôtres de mon amour, je vous invite vous aussi à prier pour l’Eglise et pour ses serviteurs, pour ceux que mon Fils a appelés. Je vous remercie. »

2. Des Centres atomiques ? La Vierge a donné un message très important qui pourrait passer inaperçu, mais qui représente une clé pour l’époque que nous vivons, temps de grâce et de miséricorde, et aussi temps de durs combats. Il concerne la création de groupes de prière qui forment et formeront de plus en plus le tissu de l’Eglise de demain. « Chers enfants, renouvelez la prière dans vos familles et formez des groupes de prière, ainsi vous ferez l’expérience de la joie dans la prière et la communion. Tous ceux qui prient et sont membres de groupes de prière sont ouverts à la volonté de Dieu dans leur cœur et témoignent joyeusement de l’amour de Dieu. » 

« Chers enfants, je vois que les groupes de prière sont forts, et à travers eux je peux voir que l’Esprit Saint agit dans le monde. » (25.06.2004), et aussi, « Je vois que ceux qui appartiennent à un groupe de prière sont ouverts à la volonté de Dieu. » (5.09.2000)

Plus que jamais, ces petits groupes de prière qui fleurissent ici et là comme fruits de Medjugorje (et d’autres réalités d’Eglise), sont importants. A condition bien sûr d’y trouver l’union des cœurs. La Vierge insiste beaucoup sur l’unité entre les membres d’un groupe, car alors, dit-elle, un tel groupe de prière « est plus puissant qu’un Centre Atomique. » (Message confié à Jelena pour le groupe de prière). 

Si ces groupes sont humbles et fervents, ils forment un tissu vital pour l’Eglise. Invisibles à l’ennemi car humbles, ils attirent de grandes bénédictions sur le monde. Dès les premières années des apparitions, la Vierge a tenu à former son propre groupe de prière à Medjugorje. Elle souhaite aussi qu’il y ait une chapelle d’adoration perpétuelle dans chaque paroisse.

D’après de sérieuses statistiques, l’Eglise catholique est la réalité religieuse la plus persécutée aujourd’hui, c’est pourquoi il nous faut prendre les armes justes ;  Ne serait-ce qu’en France, chaque jour, des églises sont vandalisées, des hosties volées, des croix cassées, des statues renversées et des graffitis insultants apposés aux murs… 

Voir ce lien impressionnant : https://www.dreuz.info/2019/04/16/france-875-eglises-ont-ete-vandalisees-lannee-derniere/

En un an, 26 églises ont été brûlées. 

Voir https://fr.sputniknews.com/france/201904241040866188-resume-des-26-incendies-eglises-france-sur-une-annee/

Exemples : L’église de Villeneuve d’Amont, dans le Doubs, totalement détruite par un incendie. (6 août 2018) 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/l-eglise-de-villeneuve-d-amont-dans-le-doubs-detruite-par-un-incendie-1533511693?fbclid=IwAR3Ruw0t_bb1FtKdiX0UVWUaZn0AItNDYwsDB46S0vo-a8GPZ60Uza6Ojuw

Le 17 janvier 2019, une église de Grenoble a entièrement brûlé. https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/grenoble-incendie-ravage-eglise-106-personnes-sont-evacuees-1608293.html?fbclid=IwAR3CDL3Z1RvdoqC4_CHyWuf7FO3Wkw_NSam_1373xwvHPOa2aHNmVSNfWk4

Nos églises chrétiennes – parfois vieilles de plusieurs siècles – se seraient-elles concertées pour s’enflammer les unes après les autres en quelques mois ?? 

Il est temps de nous appliquer à construire nos cathédrales dans nos cœurs, là où nul ennemi ne pourra pénétrer et où seul le Feu de l’Esprit pourra brûler, et brûler d’amour ! Puissent ces « petits Foyers de ferveur », comme les appelait la Vénérable Marthe Robin, se multiplier en nombre et en qualité, pour parer aux assauts de l’ennemi et préparer avec Marie la seconde venue de notre Sauveur et Seigneur, Jésus-Christ ! (Voir PS8)

3. Jean Vanier, l’ami des bienheureux, nous a quittés le 7 mai. Lorsque j’étais jeune (il y a bien longtemps de cela !), j’ai fait de brefs visites à l’Arche, dans le petit village de Trosly, où vivait Jean Vanier. Grande était ma surprise et ma joie de voir tous ces hommes et ces femmes handicapés mentaux, vivre dans la paix et la simplicité d’une vie familiale bien conçue pour eux, et aidés par quelques responsables et volontaires. Jean était aussi grand de cœur qu’il l’était de taille ! Son accueil des pauvres était digne des Béatitudes, il se faisait l’ami de ceux que Jésus nomme dans l’Evangile : « Bienheureux les pauvres car le Royaume des Cieux est à eux. » Jean se voyait honoré de pouvoir accueillir et servir ces bienheureux, et son regard sur eux rappelle celui de Mère Teresa de Calcutta. Connu dans le monde entier, de nombreux témoignages sur lui ont été exprimés, notamment sur Internet, (voir PS 4) 

Voici quelques conseils qu’il donnait volontiers : « Accepte la réalité de ton corps. N’aies pas peur de ne pas réussir. Dans une relation, prends le temps de demander « Comment vas-tu ? » « Arrête de regarder ton téléphone, sois présent ! »  « Demande aux gens « Quelle est ton histoire ? »» « Sois conscient de ta propre histoire ». « Arrête les préjugés : rencontre les gens. » « Ecoute ton désir profond et suis-le ». « Souviens-toi que tu vas mourir un jour… »

Adieu, cher Jean ! Prie pour nous de Là-Haut et intercède pour tous les enfants et les jeunes qui sont blessés par le déchirement de leurs familles. Continue à être l’avocat des plus faibles !

4. Le pape François autorise les pèlerinages à Medjugorje ! La nouvelle a déjà fait le tour du monde, suscitant une immense joie ! Jusqu’à présent, seuls les pèlerinages privés étaient autorisés par l’Eglise, quel que soit le nombre des participants. Maintenant, les pèlerinages officiels sont autorisés, ils peuvent être proposés aux fidèles par les paroisses et les diocèses, comme le sont d’autres sanctuaires tels que Lourdes ou Fatima. Toutefois, cela n’implique pas la reconnaissance officielle des apparitions, comme l’a souligné Alessandro Gisotti, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège le 12 mai 2019. Ces apparitions nécessitent encore un examen de la part de l’Eglise. Comme ces apparitions durent encore, cet examen pourrait lui aussi durer un certain temps. Mais le feu vert du Saint Père pour les pèlerinages officiels est un pas inestimable pour Medjugorje et l’accueil de sa grâce propre ! Nous en remercions vivement la Mère de Dieu et Reine de la Paix, car beaucoup de ses enfants qui n’osaient pas venir, pourront désormais le faire sans crainte, et recevoir les grâces de paix dont leurs âmes ont tellement soif ! 

Vu le flux impressionnant de pèlerins qui se rendent à Medjugorje chaque année (environ 2,5 millions), Mgr Henryk Hoser, visiteur apostolique, a annoncé que certains travaux d’aménagement du sanctuaire pourraient être décidés prochainement, afin d’agrandir l’espace pour les célébrations liturgiques et permettre la construction d’une chapelle plus adaptée. Excellente initiative qui s’avère bien nécessaire !

5. Sur YouTube, plusieurs conférences données dans mes missions sont disponibles, en français, italien, anglais et allemand, en polonais. (Voir PS5)

6.  Nouveauté ! « Le Rosaire, un voyage qui change la vie », comprend mes méditations sur 30 mystères du Rosaire, les 20 classiques, et en plus 10 nouveaux mystères, 5 sur la compassion et 5 sur la miséricorde. Un excellent moyen de mieux connaître les profondeurs du Cœur du Christ, et d’enrichir notre prière d’une nouvelle contemplation.  13,5 x 21 cm. 15 € www.editions-beatitudes.fr
Disponible ici

7.  Notre prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 juin à 21h. Celui du 3 mai est retransmis sur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/medjugorje-direct-du-3-mai-2019/

Chère Gospa, avec cette permission de Rome sur les pèlerinages, tu nous seras encore plus présente. Tu nous montres aussi par-là que ton plan continue à se déployer.  Oui, tout ton plan finira par s’accomplir, et nous voulons plus que jamais en être les instruments !

Sœur Emmanuel, (Cté des Béatitudes)