Belle fête de Notre Dame de Lorette !

Le 10 décembre nous fêtons Notre Dame de Lorette !

Découvrez nos sanctuaires !

Miracle chez Notre Dame de Lorette. La source miraculeuse qui guérit les yeux…
La maison de la Sainte Famille à Lorette en Italie.

Une revue riche et complète sur ces thèmes. 

Revue en version papier ici

Existe en téléchargement ici

L’eau de Notre Dame de Lorette

Il existe en Gironde (France) une petite chapelle sous l’invocation de Notre-Dame de Lorette et qui fut pendant des siècles un lieu de pèlerinage où l’on accourait de très loin. En ce lieu la Vierge Marie serait apparue à de jeunes Bergers au Moyen-Âge. En ce lieu, (comme à Lourdes) coule une source dite “miraculeuse”, qui selon la tradition populaire guérit les yeux…

La source
En arrière de la chapelle, est la sacristie, où se trouve près de la porte, la fontaine sacrée, fermée d’une porte basse, à verrou cadenassé. 

L’eau de ND de Lorette
Sous l’autel de la chapelle, passe la source sainte avec un déversoir sur la droite ; les voyageurs s’y abreuvent, se signent de son eau à leur passage et s’en frottent les yeux avec foi et confiance. Le bruit de l’eau qui coule est caractéristique du lieu. Celui qui se moque de ces choses est aveugle d’esprit, la pire des cécités.

Guérir nos yeux
Il y a depuis plus de 800 ans de très nombreux miracles répertoriés. Du reste les grâces et les guérisons obtenues à la chapelle de Lorette, étaient matériellement constatées à la fin du dernier siècle encore par une multitude d’objets, Ex-Voto, gages de reconnaissance déposés par les pèlerins et conservés dans la chapelle.

Encore aujourd’hui la messe est célébrée régulièrement au sanctuaire et le chapelet y est récité. Les pèlerins continuent de venir chaque jour boire l’eau miraculeuse à la source sous l’autel et prient Jésus de les guérir par l’intercession de ND de Lorette. Et Dieu visite encore son peuple aujourd’hui !
Si vous passez par là, surtout pas d’hésitation : venez visiter Notre Dame de Lorette !

Mise en garde
L’eau de Notre Dame de Lorette n’est pas un remède, encore moins un rite magique. Il faut d’abord y voir un geste de foi. C’est un sacramentel, nous recommandons aux malades selon la tradition de boire 3 gouttes en l’honneur de la Sainte Trinité et de faire 3 fois la croix du Christ sur la partie malade avec l’eau et de prier avec Foi et confiance Notre Dame de Lorette pour obtenir leur guérison. L’histoire nous montre que l’eau de ND de Lorette est particulièrement efficace pour les problèmes aux yeux.

Commandez l’eau de ND de Lorette
Dieu dans sa Providence a placé la maison mère de La Bonne Nouvelle à quelques kilomètres à peine du sanctuaire de Notre Dame de Lorette. Ainsi nous allons régulièrement à la chapelle pour prier, boire l’eau et frotter nos parties malades en demandant l’intercession de Notre Dame pour tous nos maux.

Cette eau vient directement du sanctuaire de Notre Dame de Lorette de Saint Michel de Lapujade (Gironde).
Elle est gratuite, vous ne payez que le flacon, le porteur d’eau et les impressions.
Merci de faire une libre offrande.
Prix indicatif avec les frais de port 4€ l’unité.
Flacon de 13 ml en verre en forme ronde, décoré d’une médaille découpe argentée “Apparition de Notre Dame” et d’un bouchon sphérique. Envoyé avec les explications.

Vous pouvez commander ici :
– Par courrier : La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
– ou par téléphone : 05.53.20.99.86
– ou par internet : https://boutique.labonnenouvelle.net/

QUE NOTRE DAME DE LORETTE NOUS BÉNISSE !

 

Soyez le premier à partager cet article !