message et mot d’ordre du 25 avril 2000

MOT D’ORDRE POUR LES MEMBRES DE LA COMMUNION MARIE REINE

Un enfant qui naît aujourd’hui a toute les chances de devenir centenaire car l’espérance de vie croît de trois mois en trois mois tous les ans depuis le 18ème siècle où elle était de trente ans. Mais que faisons-nous de tout ce temps ? Actuellement le troisième âge représente une part de marché considérable et nous sommes sollicités toutes notre vie pour des retraites complémentaires et des assurances vies. Nous avons perdu le sens de la précarité de l’existence oubliant la parole de Jésus qui dit : « Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée, et ce que tu as préparé, pour qui est-ce que se sera ? (Luc 12,20)
Séraphim de Sarov nous enseigne que nous devons mettre en pratique la même ingéniosité dans notre vie spirituelle à acquérir l’Esprit-Saint qu’un marchand à augmenter ses gains et à gérer ses affaires. Il nous faut reconsidérer l’expression gagner sa vie car que gagnons-nous si nous perdons l’essentiel. Non pas que nous devrions gagner le Ciel comme on disait autrefois, mais nous sommes dépositaires pour l’humanité d’un trésor d’amour à faire fructifier et pour cela, le même soin, la même application est nécessaire que pour les affaires temporelles.
La conversion à laquelle nous sommes appelés commence par une révision de nos priorités dans la vie afin que nous sachions consacrer le temps nécessaire à la prière, ce qui est le plus urgent, si nous voulons être conséquents avec notre foi et notre espérance.

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !