Medjugorje, message du 25 septembre 2003

“Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à vous rapprocher de mon Coeur. C’est seulement ainsi que vous comprendrez le don de ma présence ici au milieu de vous. Je désire, petits enfants, vous conduire au Coeur de mon Fils Jésus; mais vous résistez et vous ne désirez pas ouvrir vos coeurs à la prière. Je vous appelle à nouveau, petits enfants : ne soyez pas sourds, mais comprenez mon appel qui est salut pour vous !
Merci d’avoir répondu à mon appel.”

* Mot d’ordre pour les membres de la Communion Marie Reine de la Paix.

Dans ce message la Vierge nous parle de son Cœur, ce Cœur Immaculé qui est le résumé de tout ce qu’elle est : elle n’est qu’un cœur qui nous rappelle que Dieu est Amour, qu’il n’est qu’amour et qu’il s’est laissé transpercer pour que nous ayons une place privilégiée dans son corps. La relation de Jésus à sa Mère est un cœur à cœur, modèle de la relation que Dieu veut avoir avec son peuple.
Jésus peut nous paraître lointain, non à cause de la distance qu’il aurait prise par rapport à nous mais à cause de la distance que nous mettons, celle que creuse notre péché, notre honte ou tout simplement notre tiédeur. Heureusement le Cœur de la Vierge est le refuge des pécheurs, il est cette chance supplémentaire qui nous est donnée de retrouver la plus intime des intimités avec Dieu.
Le règne du Cœur de Marie est lié aux événements de la fin, car son Cœur est la nouvelle arche de Noé qui nous préservera du déluge de feu. A cause de son amour pour nous, elle nous presse d’y entrer en l’ouvrant par nos prières.
Frère Ephraïm.

– PETITES NOUVELLES MARIALES –

* Une idée ? Le 19 octobre 2003 nous célébrons le jour de la béatification de Mère Teresa. Ne pourrions-nous pas, nous tous qui l’aimons, faire quelque chose de spécial pour elle ? Quelque chose de nous même, comme un cadeau à Mère Teresa qui s’est donnée toute sa vie. Pourrions-nous, à son exemple, faire quelque chose de beau pour Dieu comme: assister à la messe , prier, ou montrer de l’amour en visitant une personne pauvre dans notre voisinage ?… Rien d’extraordinaire ni de bouleversant, mais pour dire à Dieu: “Nous te remerçions d’avoir connu Mère Teresa !”
PS : Nous pouvons faire la même chose pour célébrer le Jubilé d’Argent de notre saint Père bien-aimé le 16 octobre prochain. Vous pouvez même lui écrire une lettre à : Sa sainteté Jean Paul II, Palais Apostolique, 00120 Cité du Vatican. (Zénith.org)

* Douce Madone des Larmes : Le Saint Père a rappelé le 50e anniversaire du jour où une image de la Vierge (un bas-relief en plâtre) a versé des larmes, dans la ville de Syracuse, en Sicile. “Ces larmes sont tellement mystérieuses !” s’est exclamé le pape. “Elles parlent de douleur et de tendresse, de consolation et de miséricorde divine. Elles sont le signe d’une présence maternelle et un appel à se convertir à Dieu, en abandonnant la voie du mal pour suivre fidèlement Jésus Christ. Douce Madone des Larmes, nous te présentons l’Eglise et le monde entier, a poursuivi le Saint Père. Regarde ceux qui ont le plus besoin de pardon et de réconciliation ; apporte la concorde dans les familles et la paix entre les peuples. Essuie les larmes que la haine et la violence provoquent dans de nombreuses régions du monde, spécialement au Moyen Orient et sur le Continent africain. Que tes pleurs, O Mère, soient un gage de conversion et de paix pour tous tes enfants ! (Zénith.org)

* Prions le 2 de chaque mois pour les incroyants : A Medjugorje la Gospa nous dit : “Le mal qui arrive aujourd’hui dans le monde arrive parce qu’il y a des incroyants”. La voyante Mirjana, nous dit, “si vous pouviez voir, ne serait-ce qu’une seule fois, les larmes qui coulent sur le visage de Marie pour les incroyants, vous décideriez tout de suite de prier chaque jour pour eux. A chaque prière, vous essuyez ses larmes. Parmis nos intentions de prière, la Gospa nous demande de mettre les incroyants à la première place. Prier pour eux, c’est prier pour notre futur, c’est prier pour l’avenir de nos enfants, pour leur sécurité… Depuis 1987, la Gospa vient le 2 de chaque mois prier avec moi à leur intention. Elle reste quelquefois longtemps !” Mirjana ajoute: “c’est terrible de passer toute sa vie sans Dieu, et de s’appercevoir au moment de la mort que l’on a manqué l’essentiel ; car nous n’avons qu’une vie !” Que cet appel puisse-t-il avoir aujourd’hui un écho dans notre c¦ur !
extraits du livre “Medjugorje les années 90” de Sr Emmanuel : Site : www.enfantsdemedjugorje.com

* ANNEE DU ROSAIRE : Depuis fin juin, rosaire quotidien des jeunes slovaques pour le pape et l’Eglise : Chaque jour, ils récitent le rosaire tout seuls, et avec les jeunes de leur âge dans les paroisses, les centres pastoraux… et lors des pèlerinages aux nombreux sanctuaires dédiés à la Vierge Marie qui constellent leur pays. La pratique du pèlerinage uni à la prière du rosaire est en effet depuis toujours le “secret” de la foi inébranlable du peuple slovaque qui a su résister à la tragique persécution athée. L’Osservatore Romano en italien conclut : “Les jeunes, fortifiés spirituellement par le temps de préparation au voyage apostolique, se présenteront à Jean-Paul II en tenant en main leur chapelet. C’est le signe de leur consécration à la Mère de Dieu avec le pape du “Totus Tuus”; c’est aussi leur souhait filial à l’approche du XXVe anniversaire du pontificat”. (Zénith.org)
Pour vous aider à prier le rosaire, commandez le livre le Rosaire (5 Euros), le double CD le Rosaire (8 Euros) ou les feuillets des mystères lumineux (10 pour 3Euros) à :
Communion Marie Reine de La Paix, BP 24, 53170 Saint Denis du Maine (France)
tel: 02.43.64.23.25. Site Internet : www.mariereine.com

* Nouveau : possibilité de faire vos paiements sécurisés à partir de notre site internet.

* NOUVEAU !
Nous apprenons aujourd’hui que Mel Gibson, acteur et réalisateur américain, sortira au printemps 2004 son nouveau film : LA PASSION.
Ce film retrace de manière réaliste les 12 dernières heures de la vie du Christ…
Pour en savoir plus, visitez le site internet :

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !