Medjugorje, message du 25 novembre 2000

“Chers enfants, aujourd’hui où le Ciel vous est proche de manière particulière, je vous invite à la prière pour qu’à travers la prière vous mettiez Dieu à la première place. Petits enfants, aujourd’hui je suis près de vous et je bénis chacun de vous de ma bénédiction maternelle afin que vous ayiez force et amour pour toutes les personnes que vous rencontrez dans votre vie terrestre et que vous puissiez donner l’amour de Dieu.
Je me réjouis avec vous et je désire vous dire que votre frère Slavko est né au Ciel et qu’il intercède pour vous.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”

——————————————————————————–
Chers amis de la Vierge Marie,

C’est avec émotion que nous vous transmettons ce message de Notre Dame, en effet comme vous l’avez sans doute déjà appris, notre cher Père Slavko Barbaric est retourné vers le Père, vendredi 24 novembre 2000. Comme tous les vendredi, il guidait le Chemin de Croix paroissial sur le mont Krizevac. En arrivant au sommet de la colline, le soleil a percé les nuages et la pluie s’est arrêtée. Un magnifique arc-en-ciel est apparu au-dessus de l’Eglise. A ce moment là, le groupe a commencé à descendre et, à 15h50, juste en face de la station de la « résurrection », il s’arrêta, quelques mètres en contrebas de la grande croix. Il prononça la prière finale : “Que la Sainte Vierge prie pour nous à l’heure de notre mort”. Puis il bénit le groupe qui était monté avec lui. On le vit alors s’asseoir doucement et basculer sur le côté. Il rendit son âme à Dieu après trois dernières respirations, sans souffrance apparente, dans une grande paix, entouré de prière et d’affection. Il a eu une attaque cardiaque. Le père Svet a accompagné son corps jusqu’à la fin de la descente, où il a été pris en charge par l’équipe médicale.
Sur cette station il écrivait lui-même : « Marie, reste avec moi à l’heure de ma mort. Prends ma vie et accueille-moi dans ton sein maternel. Marie, aide-moi à comprendre tout ce que tu m’as offert ici ; que désormais dans la joie sereine je vive avec toi et que je réalise, tous les jours, la volonté du Père comme tu l’as fait. Qu’en moi meurt tout mal et que ressuscitent le bien et la vie. »

Le Père Slavko est né le 11 mars 1946 à Dracigina (Bosnie et Herzégovine). Il est ordonné prêtre en 1971. De 1973 à 1978, il est prêtre à Capljina, il obtient un doctorat en pédagogie religieuse. En tant que membre de l’ordre Franciscain, il a rejoint la paroisse Saint Jacques à Medjugorje en 1982. Connu par beaucoup de chrétiens pour ses nombreux livres (prier avec le cœur etc…traduit en plus de vingt langues), le Père Slavko a animé avec une grande ferveur les veillées de prière dans la paroisse. Souvent, on pouvait le trouver très tôt le matin en prière sur la colline du Krizevac. Il a animé de nombreuses présentations et retraites spirituelles à Medjugorje, ainsi que des rencontres sur les évènements de Medjugorje partout dans le monde. Comme fils bien-aimé de la Gospa, le Père Slavko a pourvu, avec tout son cœur à tous les besoins de la paroisse et à ceux de millions de pèlerins tout au long de ses années de service. Psychothérapeute et parlant de nombreuses langues étrangères il était tout donné du matin au soir, soit aux offices (prières, adorations, messes, rosaires…), soit aux conférences, soit au confessionnal. Ami des voyants, il est sans doute un des prêtres le plus apprécié des millions de pèlerins venus des quatre coins du monde pour séjourner à Medjugoje.

Le Père Slavko est un grand ami de la Communion Marie Reine de la Paix puisqu’il est notre parrain. C’est avec beaucoup d’émotion que nous plaçons toute la Communion sous sa protection par sa puissante intercession. Certes, il intercède pour tous encore plus qu’avant étant près du Seigneur, comme nous le dit directement la Vierge dans son message, mais c’est un grand vide tout de même pour Medjugorge et donc pour nous tous. Les obsèques ont eu lieu le dimanche 26 novembre 2000 en la fête du Christ Roi à 14h00 à l’église de Medjugorje et le père Slavko est inhumé dans le cimetière Kovacica qui se trouve derrière l’église. En grande union de prière et bien fraternellement avec vous tous.

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !