Medjugorje, message du 25 mai 2003

Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à la prière. Renouvelez votre prière personnelle et, de façon particulière, priez l’Esprit Saint afin qu’il vous aide à prier avec le coeur.
J’intercède pour vous tous, petits enfants, et je vous invite tous à la conversion. Si vous vous convertissez, tous autour de vous seront renouvelés aussi, et la prière leur sera une joie.
Merci d’avoir répondu à mon appel.

Mot d’ordre pour les membres de la Communion Marie Reine de la Paix

Marie nous invite à renouveler notre prière ce qui signifie implicitement que notre prière est « usée », qu’elle se répète. Il est vrai que ce qui marque l’authenticité de la vie spirituelle c’est la nouveauté de l’Esprit. Le monde voudrait sans cesse des choses nouvelles mais seul le Créateur peut nous étonner par la nouveauté de ce qu’il crée comme il est dit : « Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables. (Apocalypse 21)
Dans la prière nous ne cherchons pas la nouveauté pour la nouveauté mais un renouvellement permanent. Dans le corps tout ce qui ne se renouvelle pas est en train de mourir. Une prière qui ne se renouvelle pas dans la joie, le bonheur, la ferveur, est une pratique qui est en train de se fossiliser. Il ne sert à rien de dire des rosaires par simple devoir si notre cœur ne se laisse pas habiter par la présence des mystères, sans cette lumière qui vient de l’Esprit qui nous fait assister comme en un « film » sans cesse nouveau à l’histoire d’amour du Christ pour le monde.
Si nous vivons ces mystères dans nos cœur alors nos vies se renouvellent et nous marchons dans cette nouveauté de vie qui est la conversion. Elle se signale par un grand enthousiasme et un joie communicative.

Frère Ephraïm

PETITES NOUVELLES MARIALES

* A Medjugorje, la Vierge continue à venir 20 minutes avant la messe de 19h pour nous amener à son Fils. D’après elle, des grâces nous sont offertes maintenant comme jamais encore dans l’histoire du monde ! Nous pouvons les recevoir en ouvrant notre coeur et en l’accueillant lorsqu’elle vient. Tenir le chapelet c’est comme tenir la main de la Vierge Marie tandis qu’elle nous conduit à Jésus. Mais – écoutez bien – j’ai appris qu’elle faisait encore bien davantage lorsque nous prions le rosaire, particulièrement en cette Année du Rosaire. N’est-ce pas incroyable !!
www.enfantsdemedjugorje.com

* Décès du Père Christian Ainé et de Cyrille Auboyneau.
Cyrille Auboineau, auteur du best-seller “Paroles du Ciel” et de nombreux ouvrages, il était un ami proche des voyants de Medjugorje. La semaine précédente il était à Medjugorje avec de nombreux pèlerins. Il accompagnait un groupe pour Notre Dame de la Paix avec le Père Christian Ainé du Foyer de Charité de la Martinique. Le Père Ainé a présidé la Messe du midi à Mejdugorje et, à la surprise de tous, ce dernier est mort à 19h00 alors qu’il semblait en pleine forme. Il avait fait une conférence avec Cyrille l’après-midi. Cyrille lui est revenu lundi soir à l’Ile de Ré. C’est là qu’il a été victime d’une hémorragie cérébrale. Il est tombé et n’a pu se relever. Le lendemain, les pompiers l’ont découvert et transféré dans le coma à la Rochelle, puis à Bordeaux. Il est décédé à l’hôpital Pellegrin le 15 mai. Il avait 52 ans.

* un raccourci a connaître : Depuis quelques temps, Dieu le Père a remarqué qu’il y a un grand désordre dans le ciel, il y a du monde partout. Très étonné, Il convoque saint Pierre, lui qui a les clefs du Paradis : ” Pierre , est ce que tu tiens bien en règle ton registre des entrées ? “
– “Mais oui, Seigneur, et moi même je suis étonné de voir plein de nouveaux qui sont entrés sans passer par mon service. A croire que quelqu’un s’est fait un double de mes clefs”
– ” Pierre , mets bon ordre a tout cela”
Comme c’est Jésus qui lui avait jadis confié les clefs, le bon apôtre va le trouver et, discrètement le questionne. Jésus lui répond alors : ” je n’y peux rien Depuis Cana, je ne fais pas ce que je veux “.
Comprenant ce que Jésus veut dire, il part a la recherche de la Vierge Marie. Il ne la trouve pas au milieu du coeur des anges. Elle n’est pas non plus au milieu des apôtres, ni des saintes femmes qui suivaient Jésus. A tout hasard, il questionne un brave homme au visage rayonnant de Lumière : “Aurais -tu vu Marie, la Mère de Dieu?”
– ” Elle est sur la terrasse qui domine la terre” , lui dit l’autre.
Et Saint Pierre voit Marie avec une sorte de d’échelle de corde noueuse à laquelle s’agrippent et montent des jeunes, des vieux , des hommes , des femmes, des noirs, des blancs….
– ” Marie ! ” s’écrit Saint Pierre. ” ces gens -la ne sont pas sur mes registres ! “
– ” Ne les refuse pas” , lui dit-elle . ” Ma corde a noeuds, c’est le chapelet, je leur demande de revivre les mystères de la vie de Jésus. Les mystères joyeux , d’abord, cela les fait s’approcher. Puis les lumineux, qui aident à la conversion, ensuite les douloureux, cela donne des forces, et enfin les mystères glorieux et c’est là, que je les faits basculer dans le ciel !”

Réflexions sur le Message du 25 mai 2003

PRIEZ L’ESPRIT SAINT

“Chers enfants, aujourd´hui encore je vous invite à la prière. Renouvelez votre prière personnelle et, de façon particulière, priez l´Esprit Saint afin qu´il vous aide à prier avec le cœur. J´intercède pour vous tous, petits enfants, et je vous invite tous à la conversion. Si vous vous convertissez, tous autour de vous seront renouvelés aussi, et la prière leur sera une joie. Merci d´avoir répondu à mon appel.” Message du 25 mai 2003

——————————————————————————–

Pendant toutes ces années d´apparitions, la Bienheureuse Vierge Marie nous répète avec le même amour et la même exigence : « Aujourd´hui encore je vous invite à la prière. » Dans ces quelques paroles, elle a mis son cœur et tout son amour pour nous, ses enfants. Elle aspire à notre conversion, elle la désire, pour que nous soyons heureux. Elle ne prédit pas l´avenir, elle ne cherche pas à satisfaire notre curiosité humaine ; elle nous dit distinctement ce que Dieu veut de nous aujourd´hui. C´est parce qu´elle a mis au monde le Christ, la Parole de Dieu, que, à travers elle, Dieu nous dit le plus important – tout.

“Renouvelez votre prière personnelle.” Marie parle à chaque cœur individuellement. Elle ne s´adresse pas aux masses, mais à l´individu, à la personne, par son nom et son prénom. Il s´agit de toi et de moi. Elle sait bien que le monde ne peut être changé que si l´on commence avec l´individu. Rien ne se passera si nous attendons que les autres changent, qu´ils deviennent meilleurs, qu´ils commencent à prier, à pardonner et à vivre leur vie et leur foi plus sciemment et avec plus de responsabilité. Il est beaucoup plus facile de changer les autres et de les vaincre que de se changer soi-même.

La prière est le moyen qui nous aide à nous changer nous-mêmes. Si notre prière ne nous change pas, nous devons changer notre prière et notre manière de prier. La prière n´a pas de sens en elle-même si elle ne nous transforme pas, si – par la prière – notre cœur ne grandit pas, ne se rapproche pas de Dieu. C´est pourquoi Marie nous dit : « Priez l´Esprit Saint ». Dans la Lettre aux Romains, Saint Paul nous dit : “Pareillement l’Esprit vient au secours de notre faiblesse; car nous ne savons que demander pour prier comme il faut; mais l’Esprit lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables.” (Rm 8,26)

Une prière dit : “Viens, Esprit Saint, viens dans nos villes, dans nos foyers, dans nos familles, dans nos regards, dans nos cœurs. Sans toi, nous lisons des livres et ne devenons pas des sages. Sans toi, nous dialoguons beaucoup sans pour autant devenir plus proches les uns des autres. Sans toi, la réalité consiste en des événements, des faits et des chiffres secs. Sans toi, notre vie se désarticule en une suite de jours privés de sens. Sans toi, il n´y a pas de fidélité. Sans toi, les pensées deviennent des délires. Sans toi, la technologie nous disloque. Sans toi, les églises deviennent des musées. Sans toi, la prière n´est que rabâchage. Sans toi, notre sourire devient pétrifié. Sans toi, notre environnement devient un désert. Viens, Esprit Saint, notre vide crie après ta plénitude ! Viens, Esprit Créateur, fais ta demeure dans notre monde !”

Nous pourrions et nous devrions continuer à prier l´Esprit Saint et à L´invoquer, pour qu´Il vienne, pour qu´Il descende sur tous les lieux de notre vie où il n´est pas encore venu. Nous avons besoin qu´Il descende et vienne aussi dans nos familles, là où il y a incompréhension, mauvais traitement, exploitation et accusation. Qu´il vienne là où il y a la haine, le blasphème, l´ivrognerie et l´immoralité, où les gens sont captifs, liés par le péché et désespérés.

“Si vous vous convertissez, tous autour de vous seront renouvelés aussi.” Il est impossible que d´autres, autour de nous, restent les mêmes si nous sommes sur le chemin de la conversion. C´est pourquoi la Gospa nous dit dans le message du mois dernier : “Décidez-vous pour Dieu afin que lui, en vous et à travers vous, change le coeur des hommes.”

Pour toutes ces raisons, Dieu nous envoie Marie, notre Mère. La présence de l´Esprit Saint s´enflamme et fleurit là où elle apparaît. De nombreuses personnes ont fait cette expérience à Medjugorje, venant en pèlerinage avec un cœur ouvert et contrit, avec le désir de se rapprocher de Jésus par Marie. Là, où se trouve Marie, là aussi se trouve l´Esprit Saint. Elle est l´épouse de l´Esprit Saint. Nous le savons avec assurance par la parole de l´ange Gabriel : “L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre.” (Lc 1,35), et par la parole de Jésus aux apôtres, à savoir de rester dans la ville en attendant la descente de l´Esprit qui a été promis. En effet, ils ont reçu l´Esprit, au Cénacle, réunis dans la prière avec Marie.

Que la Pentecôte qui vient ne soit pas sans esprit – sans l´Esprit de Dieu que Dieu veut nous donner par Marie.

P. Ljubo Kurtovic
Medjugorje le 26 mai 2003

Communion de prière en Jésus+Marie !
L’équipe de la Carte de Marie

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !