Medjugorje, message du 25 avril 2003

“Chers enfants,
Je vous invite encore aujourd’hui à vous ouvrir à la prière. Pendant ce carême, vous avez compris combien vous êtes petits et combien votre foi est petite. Petits enfants, décidez-vous encore aujourd’hui pour Dieu afin que lui, en vous et à travers vous, change le coeur des hommes, et aussi vos coeurs.
Soyez de joyeux porteurs de Jésus ressuscité, dans ce monde sans paix qui désire ardemment Dieu et tout ce qui est de Dieu. Je suis avec vous, petits enfants, et je vous aime d’un amour particulier.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”

MOT D’ORDRE POUR LES MEMBRES
DE LA COMMUNION MARIE REINE DE LA PAIX

Marie ne cesse de nous inviter à la prière, de nous ouvrir à la prière comme on s’ouvre à une dimension nouvelle, comme on s’ouvre au bonheur, comme on s’ouvre à la vie après une longue maladie, comme on s’ouvre à la lumière après être resté longtemps dans la nuit. Mais cette ouverture à la vie ne va pas de soi pour la plupart des hommes. Pourtant ils désirent ardemment Dieu et tout ce qui est de Dieu. Apparemment cette affirmation est paradoxale surtout quand on assiste au spectacle du monde où dominent les perversions du sentiment religieux dans le fanatisme ou l’idolâtrie de l’ego. Le péché originel a détourné l’homme de l’unique source de son bonheur qui est l’amitié avec Dieu.
Prier c’est naturel ! c’est dans la nature de l’homme depuis les origines et ce grand désir qui a été mis en lui est la clef de son bonheur. Cependant il nous faut bien admettre que la prière est présentée la plupart du temps comme un devoir souvent pénible, comme une activité à part, comme un travail ou une menace : si vous ne priez pas… vous serez puni ! Or la prière n’est pas une activité à part sinon l’apôtre ne nous aurait pas demandé de prier sans cesse, elle est une activité vitale comme la respiration ou la circulation du sang. Marie nous demande de nous ouvrir à cette réalité qui est l’amitié avec Dieu, la pratique de sa présence permanente, se laisser habiter par Lui pour Le porter au monde dans la paix et la joie.
Frère Ephraïm.

PETITES NOUVELLES MARIALES

* « Par sa vie toute entière, Marie est une femme “eucharistique” ». C’est une des grandes intuitions de la nouvelle encyclique « Ecclesia de eucharistia » de Jean-Paul II : Voici sur ce thème de petits extraits.
« Si nous voulons redécouvrir dans toute sa richesse le rapport qui unit l’Eglise et l’Eucharistie, nous ne pouvons pas oublier Marie, Mère et modèle de l’Eglise. (…) Lorsque au moment de la Visitation, Marie porte en son sein le Verbe fait chair, elle devient, en quelques sorte, un “tabernacle” – le premier “tabernacle” de l’histoire – dans lequel le Fils de Dieu, encore invisible aux yeux des hommes, se présente à l’adoration d’Elisabeth, irradiant quasi sa lumière à travers les yeux et la voix de Marie. (…) Après l’Ascension, recevoir l’Eucharistie devait être pour Marie comme si elle accueillait en son sein ce cœur qui avait battu à l’unisson du sien et comme si elle revivait ce dont elle avait personnellement fait l’expérience au pied de la croix. »
CITE DU VATICAN, 18 avril 2003 (ZENIT.org)

* Le lundi saint, après une absence due à la naissance de son bébé, Vicka a repris sa place “sur son escalier”. Il y a quelques semaines, elle nous avait dit que “revenir à son poste” lui apporterait une grande joie ! “Tu vois, je suis heureuse avec ma famille, avec ma fille, mais je veux dire aussi que d’être avec les pèlerins est pour moi une grande joie. Cette joie remplit mon cœur lorsque je leur donne les messages de la Gospa et que j’ai la possibilité de leur donner à mon tour l’amour que la Vierge me donne.
Question : Qu’est-ce que la Vierge vous a enseigné sur la confession, sur la communion ?
Vicka : Tu vois, parfois, nous allons faire une confession rapide et nous disons : “Voilà, j’ai fait ce péché, cet autre péché,” alors c’est évident que nous ne sommes pas préparés. Si tu n’es pas vraiment préparé, si tu caches quelque chose ou si tu as une lutte intérieure, tu n’en ressors pas libéré. Lorsque tu vas ensuite communier, cela ne te permet pas de ressentir une joie profonde. Mais lorsque tu te libères de tout ce qu’il y a dans ton cœur et que tu sais que le Seigneur t’a pardonné, (lui qui a donné au prêtre ce don d’absoudre tes péchés), tu y crois et alors ton cœur est libre ! Après, lorsque tu vas communier, tu sens Jésus qui vient vivant dans ton cœur ! La Vierge a dit : “La sainte messe est le moment le plus important, un moment saint ! Et à ce moment-là, Jésus vient vivant au milieu de nous.” Lorsque nous sommes à l’église, elle demande que nous allions prendre Jésus, sans peur, sans excuses. www.enfantsdemedjugorje.com

* Prochaines retraites du Cœur de Jésus à la Cité de l’Immaculée :
– Il reste encore quelques places du 7 au 11 mai 2003 : Famille ne te laisse pas détruire – Avec William Tsing (diacre) et toute son équipe de Polynésie (12 Tahitiens). L’art d’être parent aujourd’hui face à nos propres défis et à ceux de nos enfants. Cette retraite s’adresse à tous quelque soit l’âge : futurs parents, parents en couple ou seuls, grands-parents…
– Du 2 au 7 juin 2003 : Les Mystères lumineux dans ma vie – Une toute nouvelle retraite avec le Père Andréas responsable des prêtres de la Cté des Béatitudes. « Moi, Je suis la lumière du monde, qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la Lumière de la Vie. » (Jn 8,12) Remettre la Lumière de Jésus dans les zones d’ombres de ma vie, me laisser ressusciter avec et par Jésus-Christ.

NOUVEAU ! Le CD « Le Rosaire psalmodié»
Selon les indications du Pape Jean Paul II dans sa lettre « Rosarium Virginis Mariae » avec Mystère Lumineux

En cette année du Rosaire, nous vous proposons le nouveau CD « Le Rosaire psalmodié ».
En voiture, à la maison, en groupe, un support pratique pour aider à la prière du chapelet.

* OUI, je désire recevoir __ exemplaire(s)
du CD audio « Le Rosaire psalmodié».
Ma libre offrande:______________
A titre indicatif le coût de revient pour
le CD « le Rosaire » est de 7 €uros.

NOM :__________________________________________
PRENOM :______________________________________
ADRESSE :___________________________________________________________
CODEPOSTAL :____________
VILLE :__________________
PAYS :_________________

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !