Medjugorje le 25 septembre 2004

“Chers enfants, aujourd’hui encore, je vous appelle à être amour là où il y a la haine, et nourriture là où il y a la faim. Ouvrez vos cœurs, petits enfants, et que vos mains soient tendues et généreuses afin que chaque créature, à travers vous, rende sans cesse grâce au Dieu Créateur.
Priez, petits enfants, et ouvrez votre cœur à l’amour de Dieu ; or vous ne le pouvez pas si vous ne priez pas. C’est pourquoi priez, priez, priez.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”

MOT D’ORDRE
Etre amour ! C’est le vœu de Thérèse de l’Enfant-Jésus comme celui de saint François. Ce devrait être le vœu de tout chrétien : être amour ! Mais comme le disait Cocteau il n’y a pas d’amour il n’y a que des preuves d’amour. L’amour n’est pas un sentiment mais un mouvement qui va de l’intérieur vers l’extérieur, l’amour est la pulsion de vie elle-même. Jésus dit qu’il est la vie et saint Jean affirme que Dieu est amour et que celui qui aime est né de Dieu.
L’hymne à l’Amour dans la première épître aux Corinthiens propose une « définition » de l’amour et pour ce faire saint Paul n’utilise que des verbes, car l’amour est en mouvement, sans cesse en action comme la Trinité elle-même.
Aimer ce n’est pas éprouver un sentiment même très fort, c’est faire ce que Jésus nous à demandé : nourrir ceux qui ont faim, visiter les prisonniers, vêtir ceux qui en ont besoin. La pratique religieuse sans la pratique de la charité est un blasphème. La Gospa nous invite aujourd’hui à nous décroiser les bras, à ouvrir nos mains car le Christ n’a pas d’autres mains que les nôtres, pas d’autres cœurs de chair que les nôtres pour toucher, aider, soigner, consoler.
Dans la nouvelle évangélisation notre parole ne sera crédible que si notre amour est concret et dépasse ce dont le cœur humain est capable, un amour que nous puisons dans l’intimité des Cœurs de Jésus et Marie dansla prière.

Frère Ephraïm

PETITES NOUVELLES MARIALES…

* Nous vous proposons la dernière retraite pour cette année à la Cité de l’Immaculée (53) :
Du 18 au 23 octobre 2004 :
« De le petite Thérèse à Mère Teresa »
Avec le père Timothée de la Cté des Béatitudes et une sœur coopératrice de Mère Teresa.
Information tel : 02.43.26.88.55
Internet : www.citedelimmaculee.com/retraites.shtml

* Et si quelqu’un t’aimait ?
Consécration pour les jeunes.
NOUVEAU ! Ce livre est destiné à tous les jeunes qui souhaitent se consacrer totalement à la Sainte Trinité par Marie. Saint Louis de Monfort disait : «Heureuse et mille fois heureuse est l’âme ici-bas, à qui le Saint-Esprit révèle le Secret de Marie». Voici un chemin de 33 étapes pour entrer sur ce chemin de vie et de résurrection proposé à tout croyant. Chaque jour nous présentons à Dieu un aspect de notre vie : nos origines, notre corps, notre intelligence, nos sens, notre avenir… Finalement nous remettons tout à Dieu par Marie pour vivre comme elle à l’ombre du Très-Haut. Pour un jeune, la meilleure chose à faire pour construire son avenir, c’est d’abord de le confier à Dieu !Une excellente idée cadeau !Le livre format de poche 250 pages : 9 euros.
Merci de faire votre commande par courrier à : Communion Marie Reine de la Paix, BP 24 53170 Saint Denis du Maine (France) ou par téléphone au : 02.43.64.23.25 ou par notre site internet : www.mariereine.com
(paiement sécurisé).
Frais de port gratuit

* NOUVEAU !
La neuvaine “Un cri vers le Ciel” en CD audio.
Devant l’énorme succès du petit livre bleu “Un cri vers le Ciel”, beaucoup nous ont demandé de le sortir en CD audio. Ceci afin de rejoindre d’abord les aveugles et les mal-voyants, mais aussi pour aider toute une multitude de personnes qui aiment avoir le support audio, pour écouter et prier librement et partout (voiture, maison…).Ca y est le CD audio vient de sortir !
Le CD “Un cri vers le Ciel” : 5 euros Commander à :Communion Marie Reine de la PaixBP 24 – 53170 Saint Denis du Maine (France)Tel : 02.43.4.23.25 ou par internet :www.mariereine.com

* Quête Comme dans votre paroisse, chaque mois nous vous proposons de faire une toute petite offrande (1 ou 2€) (quand vous le souhaitez) afin de nous permettre de continuer notre apostolat au service de Jésus par Marie.Pour cela il suffit de cliquer ci-dessous :
www.mariereine.com
(et d’aller dans la rubrique faire une offrande en bas à gauche)
(paiement sécurisé par carte bancaire)(offrande anonyme)

Que Dieu vous bénisse !
La petite équipe de la Communion Marie Reine de la Paix

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !