Medjugorje le 25 septembre 2000

Nous assistons aujourd’hui à un véritable renouveau dans l’Esprit-Saint semblable au renouveau charismatique que nous avons connu dans les années 70 et qui a été la source d’une grande vitalité dans l’Eglise. Ce renouveau s’est incarné dans des formes très différentes qui ont donné naissance à des congrégations nouvelles et à des communautés nouvelles. Que seraient l’état des séminaires sans cet intervention d’En-Haut ? Les jeunes prêtres sont en grande partie issus de ces cellules qui ont été des pôles d’attraction pour les vocations religieuses et sacerdotales.

Les jeunes de retour des JMJ fondent un peu partout des groupes de prières où ils peuvent continuer à vivre dans la joie de Rome, dans le souffle que le Saint Père leur a communiquer selon sa grâce d’apôtre.

Nous ne savons qu’elle est l’avenir des paroisses que la Gospa a essayé de renouveler par ses messages mais nous pouvons d’ors et déjà nous attendre à ce qu’elles connaissent des temps très difficiles. Pourtant l’Eglise ne peut survivre sans ces lieux de rassemblement autour d’un pasteur où les sacrements sont dispensés. Nous ne pouvons qu’être optimistes en sachant que l’Esprit possède sa stratégie. Ce message nous montre que les cellules de prières où se vit une charité vivante seront indispensables à la vie du corps tout entier de l’Eglise à commencer par la vie des diocèses aussi devons-nous prendre ce conseil de la Vierge très au sérieux en multipliant les lieux où l’on vive un partage fraternel dans la communion, dans la louange et la prière du chapelet.

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !