Medjugorje le 25 mars 2004 (Fête de l’Annonciation)

“Chers enfants, aujourd’hui encore, je vous appelle à vous ouvrir à la prière. Particulièrement maintenant, en ce temps de grâce, ouvrez vos cœurs, petits enfants, et exprimez votre amour au Crucifié. C’est seulement ainsi que vous découvrirez la paix, et la prière commencera à couler de votre cœur de par le monde. Soyez un exemple, petits enfants, et une incitation au bien. Je suis proche de vous et je vous aime tous. Merci d’avoir répondu à mon appel.”

* Mot d’ordre pour les membres de la Communion Marie Reine de la Paix

Nous n’avons qu’une vie pour aimer… Au soir de la vie nous nous apercevrons que tout ce qui n’est pas l’amour ne valait pas la peine d’être vécu, ne valait pas la peine que nous lui consacrions tant de temps, tant d’énergie ou tant d’argent. Dieu n’est qu’amour et rien en dehors de Lui ne subsistera pour l’éternité. L’amour nous invite à nous transformer en Lui, devenir amour est le sens de tout pèlerinage sur la terre. Mais l’amour véritable est gratuit et n’attend rien en retour. Voilà pourquoi aimer un Dieu que nous ne voyons pas, qui nous semble parfois lointain ou absent, fait partie d’une éducation qui conduit à nous changer en Lui. C’est paradoxal que l’absence apparente de Dieu nous transforme en sa Présence… mais c’est le miracle de l’amour.
En ce temps de carême nous sommes invités à reconnaître les traits de Dieu sous l’apparence du crucifié, c’est-à-dire de l’humanité souffrante, autre paradoxe qui conduit au véritable amour. Aimer comme lui nous aime c’est aimer ce qui est sans grâce, sans beauté apparente, ce qui n’est pas aimable. La croix est une parole d’amour, l’ultime parole de Dieu au monde et si nous ne trouvons pas Dieu sur la croix nous ne le trouverons jamais. L’humanité est en croix, le monde vit une agonie, c’est à nous de transformer ces événements en parole d’amour, par la prière.
Ephraïm.

* 18.03.2004. – La voyante Mirjana Dragicevic-Soldo a eu des apparitions quotidiennes du 24 juin 1981 au 25 décembre 1982. Lors de la dernière apparition quotidienne, lui ayant confié le 10ème secret, Notre Dame lui a dit qu’elle allait lui apparaître une fois par an, le 18 mars. Il en a été ainsi toutes ces années.
Plusieurs milliers de pèlerins se sont rassemblés pour la prière dans la Communauté du Cénacle. L’apparition a commencée à 13:58 et a duré jusqu’à 14:03. La Vierge a donné le message suivant :

“Chers enfants! Aujourd’hui encore, en vous regardant, le coeur plein d’amour, je désire vous dire, mes petits enfants, que ce que vous recherchez instamment, ce après quoi vous soupirez, est là devant vous. Il suffit que, dans un cœur purifié, vous mettiez mon Fils à la première place et vous verrez clair. Ecoutez-moi et permettez-moi de vous y mener maternellement.”

* Vingt ans après, Jean-Paul II redit sa supplique au Cœur immaculé de Marie
Le 25 mars 1984 il confiait l’humanité à la Vierge, place Saint Pierre

CITE DU VATICAN, Mercredi 24 mars 2004 – Vingt ans après, Jean-Paul II a redit sa supplique au Cœur immaculé de Marie, pour notre monde tourmenté. Jean-Paul II évoquait cet anniversaire et la fête de l’Annonciation, lors de l’audience générale de ce mercredi place Saint-Pierre, en disant aux pèlerins de langue française: “À la veille de cette fête, je me souviens qu’ici même, le 25 mars 1984, Année sainte de la Rédemption, je confiais à la Vierge Marie l’Église et le monde, conformément au souhait exprimé à Fatima”.
Il renouvelait cette offrande en disant: “Vingt ans après, le monde reste marqué par la haine, la violence, le terrorisme et la guerre. Les hommes ont tant besoin d’ouvrir leur cœur pour se comprendre, et ils ont soif de paix et de justice. C’est au Christ, lui qui connaît le cœur de l’homme, que nous nous confions, par Marie”. Il prononçait ces mêmes paroles: “Nous t’invoquons, Ô Vierge sainte, pour que se révèle, une fois encore, dans l’histoire du monde l’infinie puissance salvifique de la Rédemption: la puissance de l’Amour miséricordieux! Que la Miséricorde de Dieu arrête le mal et transforme les consciences. Que dans ton Cœur immaculé se dévoile pour tous la lumière de l’espérance!”
La solennité de l’Annonciation, “nous permet, disait le pape en italien, d’admirer l’Incarnation du Verbe éternel fait homme dans le sein de Marie”.
“Le Fiat de Marie lors de l’Annonciation annonce, expliquait le pape, celui du Verbe incarné”. Et il invitait les fidèles à dire leur “propre oui aux mystères de la Providence”.
“Ce n’est en effet que de la pleine adhésion à la volonté divine que jaillissent la joie et la paix véritables que tous attendons, surtout en ces temps troublés”, insistait le pape.
Le pape rappelait en outre que le 8 décembre 1978, au début de son pontificat, il avait confié l’Eglise et le monde à la Vierge, en la basilique Sainte-Marie-Majeure.
Le 4 juin 1979, il avait renouvelé cette consécration au sanctuaire marial de Jasna Gora, à Czestochowa. Il précisait en italien toujours: ” Cela fait exactement 20 ans que, place Saint-Pierre, en union spirituelle avec tous les évêques du monde auparavant interpellés, j’ai confié l’humanité toute entière au Coeur immaculé de Marie, pour répondre à ce que la Sainte Vierge a demandé à Fatima”.
“L’humanité vivait alors des moments difficiles, de graves préoccupations et des incertitudes”, rappelait le pape. Mais vingt ans après, ajoutait Jean-Paul II, “le monde demeure terriblement marqué par la haine, la violence du terrorisme ou de la guerre”.
“Parmi les nombreuses victimes quotidiennes, déplorait le pape, il y a tant de personnes sans défense, frappées pendant l’accomplissement de leur devoir”. “Beaucoup de sang continue à être versé à travers le monde”, protestait Jean-Paul II en lançant cet appel : “il faut que les hommes fassent un effort courageux de compréhension les uns envers les autres”.
Il interrogeait: “Partout, le besoin de justice et de paix est toujours plus grand. Comment répondre à cette soif d’espérance et d’amour sans recourir au Christ par Marie?”
ZF04032401

—- Spécial Carême : de la mort à la Vie ! —–

* le livret : Les chrétiens et l’Au-delà :
– La vie et la mort. Le ciel, le purgatoire et l’enfer.
– les expériences de NDE (expérience de coma dépassé)
– La prière pour les défunts (par Jean-Paul II)
– Communiquer avec les morts ?
– Témoignage de l’acteur Michel Serrault.
– Le spiritisme : “Ne jouez pas avec les esprits !”
– La résurrection et la réincarnation ?
– Le Seigneur des anneaux : une saga de l’Espérance.
– Du feu de l’enfer au feu du Ciel.
– “Satan existe, je l’ai rencontré” : témoignage d’un prêtre exorciste.
– Parler de la mort aux enfants ?
– A l’heure de notre mort.
– Témoignages de Gustave Thibon, l’Abbé Pierre, Sr Emmanuelle…
– La résurrection de Monsieur Raymond (par R. Devos)

* La cassette audio : La Vie après la vie : Sr Emmanuel et Sr
Marthe-Véronique
Au cours d’une intervention chirurgicale qui tourne mal, soeur
Marthe-Véronique approche des portes de la mort et fait l’expérience
bouleversante de la Lumière incrée et de son indiscible douceur. Recueilli
par soeur Emmanuel, ce témoignage étonnant chasse toute peur de la mort. Il
est une confirmation réconfortante de l’expérience chrétienne sur la Vie
après la vie. Infirmière de son métier, soeur Marthe-Véronique a accompagné
de nombreux mourants. Faisant écho au témoignage des saints qui ont touché
Dieu, elle voudrait crier à notre monde athée et angoissé que la vie a un
sens, et qu’au soir de cette vie, seul l’Amour demeure.

* Occultisme – danger : Toujours ce petit livret qui apporte des réponses
aux questions sur les guériseurs, magnétiseurs, désenvouteurs, voyance,
divination, spiritisme, radiesthésie, pendule, magie…

* Le chemin de Croix et de guérison
“Par ses blessures, nous sommes guéris” (Is 53,5)
“Jésus me demande de lui donner tout le mal qui m’est arrivé et que j’ai
fait, et il me donne ses grâces divines de lumière et de paix.” (extrait)

Bon de commande :
OUI, je désire recevoir chez-moi :

* Dossier : “Les chrétiens et l’au-delà” (gratuit)
* La Vie après la vie (cassette audio)
* Occultisme – danger
* Le Chemin de Croix et de guérison (gratuit)
* La neuvaine à Saint Joseph (gratuit)
* la liste des Bonnes Résolutions

NOM:______________________PRENOM:___________________
ADRESSE:_____________________________________________
___________________________CODE POSTAL:______________
VILLE:__________________________PAYS:__________________

Ma libre offrande : ____________

Pour information, le prix indicatif pour :

– La cassette “La Vie après la vie” : 4 Euros
– Occultisme – danger : 2 Euros
– la liste des Bonne résolutions 2 Euros.

Merci de joindre éventuellement une petite participation pour les frais de
port et d’emballage
Vous pouvez imprimer cette page et la joindre avec votre chèque à la
commande à envoyer à :

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Chers amis,
En cette fête de l’Annonciation l’équipe de la Communion Marie Reine de la Paix ,
vous souhaite une Sainte montée vers Pâque

site internet :
www.mariereine.com

* Abonnement message du mois par internet :
– Pour suspendre votre abonnement, il suffit d’envoyer un mail vide à :
messagedemarie-unsubscribe@listavenue.com
– Pour offrir un abonnement au message de Marie, il suffit d’envoyer un mail
vide à : messagedemarie-subscribe@listavenue.com

.

Soyez le premier à partager cet article !