Medjugorje le 25 janvier 2003

« Chers enfants,

Je vous appelle à nouveau à prier pour la paix.
Particulièrement maintenant où la paix est en crise, vous, soyez ceux qui prient et qui témoignent de la paix.
Soyez la paix, petits enfants, dans ce monde sans paix.

Merci d’avoir répondu à mon appel. »

MOT D’ORDRE POUR LES MEMBRES
DE LA COMMUNION MARIE REINE DE LA PAIX

La petite Thérèse désirait être l’amour dans le cœur de l’église, la Vierge aujourd’hui nous demande d’être la paix du cœur du monde.
Il faut prendre conscience que la guerre et tous les troubles sont des manifestations de nos petites guerres, de nos conflits intérieurs ou familiaux qui se conjuguent et se multiplient. C’est comme si des millions de petites pierres jetées dans l’eau soulevaient une grande vague. Comme le dit la sagesse populaire : qui sème le vent, récolte la tempête. Chacune de ces petites pierres ne semble pas grand chose, mais toutes ensembles provoquent des effets terribles. On accuse trop facilement le diable des calamités qui nous accablent alors que nous avons notre part de responsabilité.
Heureusement chaque mouvement de notre cœur qui va dans le sens de la paix, chaque acte de réconciliation, contribue à faire se lever un vent qui soufflera pour apaiser les eaux perturbées, pour faire retomber les vagues.
Si notre responsabilité est grande dans la crise que traverse le monde, nous devons également prendre conscience que notre pouvoir est grand, par la prière, pour changer la face du monde et le cours des évènements.
Frère Ephraïm.

PETITES NOUVELLES MARIALES

* Neuvaine à Notre Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2003.
Prière : Notre Dame de Lourdes, à ton appel nous venons vers toi en procession. Nous venons de partout, et nous formons un seul peuple uni par dans la louange du Seigneur. Reine du monde, bénis tous nos frères humains. Rends-nous fraternels envers tous ceux qui nous entourent. Garde-nous sous ton regard et sous ta protection. Prie pour nous ton Fils : qu’il nous donne la force et la joie de semer partout l’unité qu’il nous donne. Et d’un seul cœur nous chanterons un seul Seigneur, et un Dieu et Père de tous. Amen.

Pratique de la neuvaine : Chaque jour : une dizaine de chapelet et 3 fois les invocations : Notre Dame de Lourdes, prie pour nous. Sainte Bernadette, prie pour nous. Ensuite la prière ci-dessus. Messe et communion de préférence le 11 février.

* Le 13 janvier à 11 heures, à l’hôpital de Mostar, Vicka a donné naissance à une petite fille, Marija Sofija (par césarienne). La mère et le bébé se portent bien ! Avec Mario et Vicka, rendons grâce à Dieu son Créateur et confions cette nouvelle petite vie à sa protection !

* Depuis l’an 2000, la Vierge invite les pèlerins sur la Colline des Apparitions pour le Nouvel An et donne un message par la voyante Marija. Mais cette année Marija n’était pas à Medjugorje. Aussi, le 2 janvier, lorsque la Vierge apparut à Mirjana pour sa prière mensuelle pour les incroyants, elle donna à Mirjana un message pour tous les pèlerins réunis à la tente verte du Cénacle. (d’habitude, Mirjana ne transmet pas de message le 2 du mois.)
“Chers enfants, comme une mère invite ses enfants, je vous ai invités et vous m’avez répondu. Permettez-moi de remplir votre cœur d’amour, afin qu’il devienne un cœur d’amour que vous pourrez donner aux autres sans réserve. C’est ainsi que vous pourrez le mieux m’aider dans ma mission pour la conversion de ceux de mes enfants qui n’ont pas encore fait l’expérience de l’amour de Dieu ni l’amour de mon Fils. Merci !”
(2 janvier 2003). © Enfants de Medjugorje www.enfantsdemedjugorje.com

* PRIONS POUR LA PAIX : Nous vous proposons, suite au message du 25 janvier 2003 de notre Mère, de de prier tous ensemble cette neuvaine dans les jours qui viennent.

Seigneur fait de moi un instrument de paix !
Là où il y a la haine, que j’apporte l’amour.
Là où il y a l’offense, que j’apporte le pardon.
Là où il y a la discorde, que j’apporte l’union.
Là où il y a l’erreur, que j’apporte la vérité.
Là où il y a le désespoir, que j’apporte l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que j’apporte ta Lumière
Là où il y a la tristesse, que j’apporte la joie.
Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé, qu’à consoler ;
A être compris, qu’à comprendre ; à être aimé, qu’à aimer ;
Car : c’est en se donnant qu’on reçoit,
C’est en s’oubliant qu’on se trouve,
C’est en pardonnant qu’on est pardonné,
C’est en mourrant qu’on ressuscite à la Vie Eternelle.
Amen !

Ajouter un « Notre Père », et un « Je te Salue Marie » + 3 fois l’invocation « Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation, prie pour nous et pour le monde ».

Communion dans le Cœur de Jésus+Marie !
L’équipe de la Cité de l’Immaculée

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !