Le Triomphe du Cœur Immaculé(nouvelle de la Communion Marie Reine)

Chers amis en Christ par Marie, Sainte montée vers Jérusalem !

C’est avec une grande joie que nous vous transmettons les premières adresses de sites Internet de la Communion Marie Reine de Paix. Il faut vivre avec son temps et Saint Maximilien Marie Kolbe aurait depuis longtemps mis en route un site pour la Mère de Dieu ! Faites vivre et connaître ces sites et envoyez nous vos adresses de sites Internet afin que nous puissions communiquer les adresses. Allez voir…
En français : http://communion.free.fr/
En Italiens : http://www.comunionemariaregina.cjb.net/
En Espagnol :http://www.medjugorje-tours-int.org/

SIGNES DES TEMPS – SAINT-LOUIS MARIE: Un saint pour le troisième millénaire.

Il est un saint (avec Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et Maximilien Marie Kolbe) fondateur de la Communion Marie Reine. Une nouvelle pétition a été remise à Rome à la congrégation pour la cause des saints en vue de la proclamation de saint Louis-Marie Grignion de Montfort Docteur de l’Eglise universelle. Une requête a été signée par l’évêque de Luçon et par les supérieurs des congrégations Montfortaines. On sait que le 8 octobre prochain le pape Jean-Paul II projette de confier le troisième millénaire à la Vierge Marie, en union avec les évêques réunis à Rome pour le Jubilé des évêques. Des initiatives ont été également prises dans différents pays pour faire connaître la doctrine du Père de Montfort, et faire connaître les raisons, la valeur et l’opportunité d’une éventuelle proclamation. Saint Louis-Marie Grignion de Montfort a été béatifié par Léon XII le 22 janvier 1888 et a été canonisé par Pie XII le 20 juillet 1947. Jean-Paul II a inscrit le saint, qui lui a inspiré sa devise mariale “totus tuus”, au calendrier liturgique général. Sa fête a été fixée au 28 avril pour l’Eglise universelle. Le chapitre VIII de la constitution conciliaire sur l’Eglise, Lumen Gentium, s’intitule “Marie dans le Mystère du Christ et de l’Eglise” et porte la marque de la doctrine du saint. “La spiritualité christologique et mariale vécue et enseignée par Montfort, explique le même document, est reçue toujours davantage par le peuple de Dieu : de nombreuses associations de laïcs, de congrégations religieuses et de mouvements s’en inspirent”. Enfin, dans son encyclique Redemptoris Mater, Jean-Paul II lui-même mentionne explicitement Montfort parmi les maîtres et témoins” de la spiritualité mariale que l’Eglise entière est appelée à vivre. Au seuil du troisième millénaire, disent les auteurs, la présence de Marie dans la vie des chrétiens se ravive de plus en plus selon ce que Montfort avait souhaité en écrivant: “En ce temps-là, auront lieu des choses étonnantes sur cette terre misérable, parce que l’Esprit Saint y trouvera sa chère Epouse comme reproduite dans les âmes, et donc descendra sur eux dans l’abondance et la plénitude de ses dons – en particulier de sa sagesse – pour y réaliser des merveilles de grâce”. (extrait du journal Zénit)

Communiqué de la CMRP en Autriche : « La télévision privée catholique nous a contactés pour une émission d’une heure avec les enfants. Ce sera au début de la semaine Sainte, priez pour que beaucoup d’enfants se laissent touchés par le moyen de la télé. Nous continuons de nous occuper des enfants, et organisons en mai à Vienne une grande réunion d’enfants autour de Francisco et Jacintha (de Fatima). Par ailleurs, une de nos consacrée a commencé un travail avec des personnes en souffrance psychologique. Priez pour nous. » Christian et Petra

Que Jésus par sa Passion et sa Résurrection nous bénisse !

Communion d’amour …Thierryet Myriam

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !