Le chapelet de combat, le D Day

Alors que nous célébrons le 75ème anniversaire du débarquement en Normandie ce 6 juin, faisons mémoire de ces soldats américains et rendons grâce pour leur courage et leur dévouement.

Beaucoup avaient le chapelet de combat sur eux, le jour J.

Témoignage du père Richard Heilman

Un jour, je suis tombé par hasard sur un chapelet intriguant sur des sites de certains collectionneurs ; il était solide, fort, il y avait une sorte de gravité attachée à lui : c’était vraiment le chapelet d’un homme ! Tandis que je lisais la description qui en était faite, il s’avéra que j’étais en train de regarder un chapelet militaire utilisé lors de la première guerre mondiale. Il avait été commandé et acheté par le gouvernement américain, distribué par l’armée aux soldats qui servaient lors de la première guerre mondiale. Certains de ces chapelets ont aussi servi pendant la seconde guerre mondiale ; tous ces chapelets ont été faits aux environs de 1916 : incroyable !

Il s’avère qu’un grand nombre d’anciens combattants ont cru qu’ils devaient la vie à ces chapelets. Je regardais ce chapelet militaire « masculin et musclé » et me dis « les hommes ont besoin d’avoir ce chapelet ». Alors, j’appelai la première entreprise de fabrication de chaînettes et fus heureux de voir à quel point ils étaient prêts à faire un prototype basé sur le chapelet militaire d’origine de 1916. Peu de temps après, le prototype arriva. Il était lourd et « viril », je fus réellement enthousiasmé. Je voulais faire connaître ce chapelet, basé sur l’original, pour mener une guerre toute spirituelle.

Le chapelet de combat : Ce chapelet porte la puissante médaille miraculeuse comme médaille centrale, et la très puissante médaille de Saint Benoît qui chasse les démons. Une des particularités que je préfère dans cette médaille est l’inscription au dos: «vade retro satana » (arrière Satan). La croix est celle du pardon, c’est le seul crucifix que je connaisse qui soit source d’indulgences, lorsque qu’on la porte ou l’embrasse. C’est le Pape Saint Pie X qui déclara que ce crucifix du pardon attribuait des Indulgences, et en 1907 il reconnut ces indulgences de pardon pour les vivants et les âmes du Purgatoire. Ce chapelet de combat est une puissante arme d’assaut spirituelle contre les forces du mal.

Le chapelet de combat est disponible ici

 

+ La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

 

Sites : www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/
– boutique : https://boutique.labonnenouvelle.net/

 

Soyez le premier à partager cet article !