La prière des mères

Témoignages du week-end

Voici quelques témoignages extraits de notre revue “Comment prier pour ceux qui nous sont chers ?”673

Nicole :  Après mon divorce, j’ai dû jongler avec mon travail, la maison, les enfants et un cancer qui est venu se rajouter…Mon fils s’est laissé entraîner par de mauvaises rencontres et a sombré dans la drogue, il est parti en Angleterre en laissant tomber ses examens. Dans mon petit groupe de la prière des mères, j’ai pu partager ma souffrance et prier avec mes sœurs. Et comme l’enfant prodigue, mon fils est revenu! Il a repris ses études et réussi son bac.

Suzie : « Dans notre monde actuel, je trouve vraiment important d’avoir un soutien pour que nos enfants soient des témoins de la foi. J’apprends aussi à m’en remettre à la volonté de Dieu, à m’abandonner. Je vois vraiment les fruits de la prière dans ma vie, notamment sur la patience dans l’éducation des enfants. »

Aurélie : « Je n’avais pas vu mon fils depuis 2 ans et il ne voulait plus avoir de contact avec nous… Merci pour vos prières… J’ai pu le revoir et passer un moment merveilleux avec mes petits-enfants ; mon fils m’a laissé m’en occuper, alors qu’il y a 2 ans je ne pouvais même pas toucher mon petit-fils…»

Historique de “La prière des mères” : En 1995, face aux dangers auxquels sont confrontés les jeunes (drogue, violence, alcool, pornographie…), une mère de famille anglaise, Veronica Williams, se sent appelée à prier particulièrement pour les enfants. Une confirmation de cette intuition lui est donnée par sa belle-sœur Sandra, réveillée au cours de deux nuits avec ces mots sur les lèvres «Priez pour vos enfants ! » Après avoir demandé pendant un mois au Seigneur de les guider, elles se réunissent avec trois mamans. La « Prière des Mères » est née.
Vingt ans  plus tard, ce mouvement est répandu dans plus de 100 pays, le livret traduit en plus de 45 langues, par la seule puissance du Saint-Esprit, Veronica n’ayant jamais fait la moindre publicité pour le faire connaître.

Il y a plus de 1500 groupes en France. Pour rejoindre un groupe déjà existant, ou pour organiser une conférence dans votre ville avec la coordinatrice nationale (Anne Céline Asselin), contactez le bureau, chaque jeudi de 10h00 à 18h00  au  01 45 04 03 82 (hors vacances scolaires).

Extrait de la revue « Comment prier pour ceux qui nous sont chers ? » (photo) disponible ici

– Et vous, avez-vous demandé à Dieu de s’occuper de vos proches ?

Que Dieu vous bénisse !

Thierry Fourchaud

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
tel : 05.53.20.99.86 – site : www.labonnenouvelle.fr

 

 

Soyez le premier à partager cet article !