JESUS N’A PAS DIT…

JÉSUS N’A PAS DIT…
Jésus n’a pas dit «Tolérez-vous les uns les autres», mais «Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés» (Jean 15, 12)

 

On a érigé ces dernières années la tolérance en suprême vertu sociale. On nous explique en gros qu’il faut être tolérant et accepter tous les comportements qui pourraient nous paraître bizarres ou étranges… et gare à celui qui trouvera telle attitude déplacée ou qui protestera contre telle loi sociétale. Il devient automatiquement un ennemi… avec lequel la tolérance n’est plus de mise ! Or, Jésus n’a jamais prôné la tolérance, mais l’amour du prochain. Aimer en actes et en vérité, c’est aussi ne pas se taire. On a le droit de dire que l’on n’est pas d’accord. Ce n’est ni un péché, ni une preuve d’intolérance. On a le droit (et le devoir) de dénoncer toute théorie fumeuse qui ne serait que propagande idéologique sans aucun fondement scientifique. On a le droit (et le devoir) de protéger nos enfants contre ceux qui veulent détruire la famille et son intégrité, ou faire croire qu’il est normal de multiplier les relations sexuelles avec le premier venu. Ne vivons pas sous le regard du monde, mais sous celui du Père des Miséricordes. Peu importe ce que les gens pensent, restons accrochés au message du Christ, comme le dit Paul : « rien ne nous séparera de l’amour du Christ » (Ro 8, 28).

Seigneur que tes paroles soient gravées sur mon cœur comme un sceau. Ne permets pas que je m’égare dans de fausses doctrines ou dans l’esprit du monde. Ne permets pas que j’oublie tes paroles ou que je les transforme à ma guise. Garde-moi de l’esprit du monde !

Le témoignage du week-end par Jean-Philippe Rouillier, extrait de la Bonne Nouvelle « Jésus te dit… »

 

Que Jésus nous bénisse !

 

 

Thierry Fourchaud
La Bonne Nouvelle
8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille France
Tel : 05.53.20.99.86

– Notre site : www.mariereine.com
– Site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr