EDITO

Le secret de la sainteté, c’est l’humilité !

L’histoire suivante est véridique (ceux qui veulent vérifier peuvent s’adresser aux affaires maritimes canadiennes, l’incidents s’est passé en octobre 1995)

Transcription d’une communication radio entre un bateau de la US Navy et les autorités canadienne au large de Newfoundland…

Américains :
Veillez vous dérouter de 15 degrés Nord pour éviter une collision.
A vous.

Canadiens :
Veuillez plutôt vous dérouter de 15 degrès Sud pour éviter une collision.
A vous.

Américains :
Ici le capitaine d’un navire des forces navales américaines.
Je répète : veuillez modifier votre course. A vous.

Canadiens :
Non, veuillez dérouter, je vous prie.
A vous.

Américains :
ICI C’EST LE PORTE AVIONS USS LINCOLN, LE SECOND NAVIRE EN IMPORTANCE DE LA FLOTTE NAVALE DES ETATS UNIS D’AMERIQUE. NOUS SOMMES ACCOMPAGNES PAR TROIS DESTROYERS, TROIS CROISEURS ET UN NONBRE IMPORTANT DE NAVIRES D’ESCORTE. JE VOUS DEMANDE DE DEVIER DE VOTRE ROUTE DE 15 DEGRES NORD OU DES MESURES CONTRAIGNANTES VONT ETRE PRISES POUR ASSURER LA SECURITE DE NOTRE NAVIRE.
A VOUS.

Canadiens :
Ici, c’est un phare.
A vous.

Américains :
Silence.

Voici une petite histoire bien étonnante ! Jésus s’en serait sûrement inspiré pour, dans une parabole, donner une leçon riche à ses apôtres, donc à nous. A vous aujourd’hui d’imaginer quel aurait pu être l’enseignement du Christ à partir de cette métaphore…

Ce Maria développe la consécration de nos pensées et de nos paroles. Il est vrai que bien souvent il faudrait tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler ou de s’entêter. Notre fondateur frère Ephraïm nous dit « quand tu veux pointer un point négatif chez une personne, n’oublie pas d’abord de dire 9 points positifs sur elle. » Il nous rappelle aussi : « Marie ne dit jamais ce que tu fais de mal, mais toujours ce que tu peux faire de bien, et la situation de mal s’en va sans qu’on ai mis le doigt dessus ».
Sans le secours de l’Esprit-Saint nous ne pouvons nous apprivoiser nous-même. Marie est la bouche silencieuse des apôtres, consacrons-lui nos pensées et nos paroles afin, jour après jour, de nous rapprocher du Cœur de Dieu pour devenir instrument de paix et d’amour par notre esprit et par notre bouche.

Thierry et Myriam en la fête du Cœur Immaculé de Marie le 1er juillet 2000

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !