Dernières nouvelles de Sr Emmanuel à Medjugorje

 

 

Medjugorje, 11 juillet 2021           

 

Mes chers amis, loués soient Jésus et Marie !               

 

Voici le message reçu par la voyante Marija le 25 juin, pour le 40ème Anniversaire des apparitions :       

 « Chers enfants ! Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel. Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée. Merci d’avoir répondu à mon appel. » 

 

 

2. Le 40ème Anniversaire a été comme une explosion de joie. Une immense foule est venue, comme pour le Festival des Jeunes, une vision que nous n’avions pas eue depuis longtemps ! Record battu du nombre de concélébrants pour l’Anniversaire, 358 prêtres autour de l’autel, sans compter ceux qui confessaient. La Vierge était vêtue de sa robe dorée comme à Noël et irradiait une joie indescriptible. 

 

Le soir du message, Marija est souvent interviewée à Radio Maria, par le père Livio, et cette émission est très écoutée. Voici quelques extraits de l’interview du 25 juin. Pour la première fois en 40 ans, la Vierge nous invite à prier pour la liberté. Le père Livio a demandé à Marija comment voit-elle cette nouvelle demande de Marie, car prier pour la paix était chose courante. 

 

Marija: « Moi j’ai connu le communisme. En ce temps de pandémie, en lisant les journaux et en regardant les infos, j’ai l’impression qu’une dictature est en train de s’installer dans beaucoup de pays. En Argentine par exemple, personne ne peut entrer ou sortir. Il y a une dictature diabolique.

La Gospa nous dit : « Priez avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et, avec ses tromperies, il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible des cœurs. »

Je crois qu’en ce moment, on veut nous enlever la liberté (à travers ces plans sataniques). Sous le prétexte de ne pas heurter la sensibilité d’autrui, on nous interdit de parler de notre religion et de témoigner de notre foi. Sous le prétexte de ne pas heurter… 

 

« C’est pourquoi je crois que la Madone est en train de bâtir un monde nouveau. Il est merveilleux de voir tant de mains tendues par amour et tant de personnes qui ont changé de vie, après avoir été touchées dans leur cœur par la Sainte Vierge et par Dieu. Beaucoup de personnes se sont perdues, mais beaucoup d’autres se sont trouvées.

Pour nous à Medjugorje, cette période a représenté une pause, un moment de repos et de prière. Je pense que Medjugorje va maintenant se ranimer et devenir plus forte qu’avant, car ici Marie ne cesse d’apparaître, de nous appeler, de se réjouir avec nous. Elle est en train de préparer un grand projet, un projet beaucoup plus grand que nous ne le pensons. 

« Ce soir, la Madone a prié en araméen, sa langue maternelle, et nous savons que chaque fois qu’elle prie, c’est une prière intense. Nous nous sentions au Paradis. Et ce Paradis, nous voulons le transmettre à vous tous aussi. Par sa présence, Marie nous emmène au Paradis. Elle nous regarde avec des yeux de Ciel, elle pose sur nous un regard d’éternité, là où elle désire nous emmener tous… Malgré la souffrance, nous sommes habités par une grande joie. Ce matin j’ai parlé avec Vicka qui ne va pas bien. Mirjana ne va pas bien non plus…

 

« Ce soir, on a eu une grande émotion en voyant autant de monde, autant de cœurs qui chantent et prient à genoux. J’avais l’impression d’être revenue en arrière, aux débuts des apparitions, mais avec un plus grand nombre de personnes. Nul ne s’attendait à voir autant de pèlerins.

 

« Il y avait ce groupe de jeunes et de moins jeunes, amoureux de la Sainte Vierge, qui, chaque matin à 5 heures, pendant un an, sont allés prier sur la Colline par la pluie, le froid, le gel, le vent. Ce matin, ils ont décidé qu’à partir de demain et pendant toute l’année ils allaient continuer à aller prier sur la Colline. Cela me réjouit profondément, car je sais que lorsque nous prions pour les intentions de la Sainte Vierge, elle nous le rend au centuple.

« Ce soir, la Madone avait une telle joie dans ses yeux, dans sa bouche, dans son expression ! Quelle tendresse ! Le voile qui lui couvrait la tête était si royal, si beau : quelle dignité ! Et quelle douceur ! Il n’y a pas de mots pour la décrire. Nous ne pourrons jamais oublier sa présence au milieu de nous. » (Voir PS2)

 

  1. Bien vivre sur la terre ? C’est encore possible ! Marie est une femme juive imbibée de la Bible. Cette partie du message qui peut étonner fait référence à un passage du Deutéronome (4,39-40), et il est important de le citer pour bien saisir la pensée de notre Mère : 

« Sache-le donc aujourd’hui et médite-le dans ton cœur : C’est le Seigneur (Adonaï) qui est Dieu là-haut dans le ciel comme ici-bas sur la terre, lui et nul autre. Garde ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd’hui, afin d’avoir, toi et tes fils, bonheur et longue vie sur la terre que le Seigneur ton Dieu te donne pour toujours. » 

Voilà de quoi méditer, en ces temps où l’humanité désire plus que jamais le bonheur, mais où les commandements de Dieu sont si souvent piétinés ! Juste avant le 3ème Millénaire, Marie nous invitait à faire de ce siècle un temps de paix et de prospérité, SInous disions oui à la paix et que nous nous décidions pour Dieu. (25.12.1999). Il n’est jamais trop tard !

 

  1. 40 ans avec Marie, et après ?

 

Durant ces 40 ans, la Vierge nous a préparés ! Durant 40 ans, Dieu a préparé son peuple au désert, avant d’arriver à la Terre Promise. Jésus s’est préparé à sa vie publique durant 40 jours au désert, etc. A quoi Marie nous a-t-elle préparés ? Que dit-elle sur le “Nouveau Temps que son Coeur attend avec impatience” ?

  1. Pour se protéger du mal sous ses diverses formes, l’Eglise nous a donné des sacramentaux, ne les laissons pas de côté. Dès le début des apparitions, la Vierge nous a recommandé de porter sur soi des objets bénis par un prêtre (surtout pas les signes du Zodiaque !). Elle a demandé de retrouver l’usage de l’eau bénite et exorcisée. Il n’y a pas que sainte Teresa d’Avila qui chassait Satan avec de l’eau bénite ! Voici un exemple récent qui nous vient du Canada.

 

Un prêtre exorciste priait pour une personne infestée par le démon. Il appela un jeune prêtre pour faire équipe avec lui durant l’exorcisme car il est bon de ne pas être seul pour de telles prières. Puis la personne a dit : « J’ai soif, donnez-moi un verre d’eau. » Le jeune prêtre apporte un verre d’eau et l’exorciste lui demande s’il a béni cette eau au préalable. « Non » répondit-il. « Alors bénis l’eau avant de la lui donner ! »

L’eau fut donc bénie et donnée à la femme qui commença à la boire. Mais très vitre elle s’écria : « Je t’ai demandé de l’eau, je ne t’ai pas demandé du feu ! »

 

Dans l’Eglise, dans la Bible, dans les messages de Marie, nous avons tout pour avancer dans la paix de Dieu même au milieu des vagues de ce monde si secoué par la peur et la confusion. L’heure est vraiment venue de répondre à l’appel de celle qui nous aime immensément comme une Mère : « Décidez-vous pour Dieu ! » « Sans Jésus, chers enfants, vous n’avez ni joie, ni paix, ni salut, ni vie éternelle. » « Avec Jésus, dans la prière, vous connaîtrez la plus grande joie. »

 

6. Juillet est le mois dédié au Sang du Christ, c’est l’occasion de l’invoquer pour être fortifiés dans notre foi, notre espérance et notre charité. Priez avec nous les Litanies du Précieux Sang ! Le sang de Jésus est la terreur des démons, car c’est en versant son Sang que Jésus a vaincu l’ennemi de nos âmes et nous a sauvés.  L’invoquer est ne arme très efficace dans les nombreux combats qui sont les nôtres aujourd’hui ! ! https://www.youtube.com/watch?v=N8Piy7Ly0qI

J’aime beaucoup ce que certains saints ont exprimé sur le Sang du Sauveur. 

 « Le sang du Christ est une voix profonde qui part de la terre pour atteindre le Ciel. » (St Ambroise). Oui, le sang est aussi une voix, comme celui d’Abel qui criait vers Dieu après que son frère Cairn l’eut tué. Le sang versé par les justes est fort comme une prière, c’est un cri qui traverse le Ciel. Comment ne pas penser au sang des innocents versé chaque jour dans notre monde ? Durant la messe, nous pouvons et devons offrir à Dieu ce sang afin que, mêlé à celui du Christ, il se transforme en gloire.

 

« Seigneur tu as versé le sang de tout ton Corps, et je l’offre pour tout ton corps, c’est-à-dire l’Eglise. » (Ste Madeleine de Pazzi).

 

« Si Jésus m’a donné son amour, il faut que moi-même je lui donne mon amour. S’il a versé son Sang pour moi, il faut que moi aussi je verse mon sang pour lui. » (Saint Mario Borzoga, martyr, Oblat de Marie). 

 

7. Pour l’été, ne manquez pas ces nouveautés ! 

 

Les vies de saints de Sr Laure existaient jadis en cassettes audio, puis en CD, pour la joie de tous ! Elles sortent actuellement en livres et en livres audio. Le tome 3, Les messagers du ciel, vient de sortir. Il raconte les vies de quatre saints qui ont reçu des paroles du Ciel. Stes Faustine, Jeanne d’Arc, et Mariam de Bethléem, Padre Pio.

8. Le désir d’adorer. « Si vous n’avez pas la possibilité de venir en personne devant mon Visage eucharistique, vous pouvez y être transportés spirituellement par un acte de désir venant des profondeurs de l’âme. Demandez-Moi de vous transporter devant les tabernacles du monde où Je suis le plus oublié, négligé et même méprisé. Je transporterai vos âmes vers ma présence et recevrai de votre adoration et de votre amour la consolation que J’attends de mes amis. » (Extrait du livre In Sinu Jesu, d’un bénédictin irlandais qui rapporte ses dialogues avec Jésus.) (Voir PS5)

 

Mais Jésus n’est pas seulement dans les tabernacles. A cause de vols d’hosties, Jésus se trouve aussi chez ses ennemis, tel un prisonnier abandonné des siens, dans l’attente angoissante des sacrilèges.

Qui adore Jésus présent dans ces hosties ? Nous pouvons rester auprès de Lui par le désir de notre cœur et L’adorer spirituellement, afin de Le consoler. A Gethsémani, n’a-t-Il pas demandé à ses apôtres de prier et de veiller avec Lui ?

 

9. Notre prochain Direct aura lieu le 26 juillet à 21h et portera sur le message du 25 juin. 

Le direct du 26 mai au complet est retransmis sur 

https://www.youtube.com/watch?v=tSrRALVvqeY

Le commentaire seul est sur https://www.youtube.com/watch?v=B9m5uqPJLX4

Attention ! En juillet, notre cher Yann sera en retraite à Nouan. Après le commentaire, il nous réserve une surprise !

 

Chère Gospa, toi qui connaît les profondeurs du Cœur de ton Fils Jésus, toi qui a toujours su lui rendre amour pour amour, accorde-nous d’habiter nous aussi dans son Cœur et de devenir doux et humbles à son exemple.

 

Sœur Emmanuel (Cté des Béatitudes)

 

 

___________________________

Nos articles sur Medjugorje ici

 

Soyez le premier à partager cet article !