Dernières nouvelles de Medjugorje

 Medjugorje, le 15 avril 2018

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !                                                                    

 

1-Le 2 avril 2018 (Anniversaire de la naissance au Ciel de Jean-Paul II), Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, par un beau soleil de printemps. Après l’apparition, elle transmit ce message que Marie adresse à tous :

 

« Chers enfants, grâce au grand amour du Père Céleste, je suis près de vous comme votre mère, et vous êtes près de moi comme mes enfants, comme apôtres de mon amour que je réunis sans cesse autour de moi. Mes enfants, vous êtes ceux qui, à travers la prière, devez vous abandonner totalement à mon Fils, afin que ce ne soit plus vous, mais mon Fils qui vive en vous, de sorte que tous ceux qui ne connaissent pas mon Fils le voient en vous et désirent le connaître. Priez pour qu’ils voient en vous l’humilité déterminée et la bonté, la promptitude à servir les autres; qu’ils voient en vous comment vous vivez avec le cœur votre appel dans le monde, en communion avec mon Fils. Qu’ils voient en vous la douceur, la tendresse et l’amour envers mon Fils ainsi qu’envers vos frères et sœurs.

Apôtres de mon amour, vous devez beaucoup prier et purifier vos cœurs, afin d’être les premiers à marcher sur le chemin de mon Fils, pour être des justes unis à la justice de mon Fils.

Mes enfants, comme mes apôtres, vous devez être unis dans la communion qui procède de mon Fils, pour que mes enfants qui ne connaissent pas mon Fils reconnaissent la communion d’amour et désirent marcher sur le chemin de la vie, le chemin de l’unité avec mon Fils. Je vous remercie. »

 

Visionnez l’apparition sur ce lien :https://www.youtube.com/watch?v=ESztVtaJY20

 

 

2. Vicka à Loreto. Il y a quelques temps, Vicka s’est rendue avec une dizaine d’amis au Sanctuaire Marial de Loreto où, en privé, vers 14h lorsque la basilique est presque déserte, elle a pu prier longuement dans ce qui est considéré comme « la Maison de Marie » transportée par des anges de Nazareth en Italie. Une de ses amies, Gemma, remarqua que durant la prière, tout en souriant, Vicka tournait la tête à droite et à gauche et bougeait de façon tout à fait inhabituelle. Intriguée, Gemma lui demanda en sortant de la basilique : « Pourquoi tournais-tu ainsi la tête ? »

« C’est que la Gospa est venue, répondit-elle, et comme elle marchait au milieu de la pièce, je la suivais des yeux ! » « Ah bon, dit Gemma, bouleversée, elle marchait au milieu de nous ? »

« Oui, répondit Vicka, c’est normal, elle était chez elle, c’est sa maison ! »

 

 

 

Nous vivons vraiment un temps de grâce ! Quel bonheur de savoir notre Mère du Ciel si proche et si tendre, si normale, si humaine et à la fois si divine ! Si nous n’avons pas encore le bonheur de la voir de nos yeux, nous pouvons déjà saisir cette béatitude : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! »

 

3. La charité fait des miracles ! Isabel Margarita Rojas Leiva, du Chili, appartient à la toute récente communauté des Missionnaires Laïques Consacrées dans l’Esprit Saint et s’occupe de diriger des retraites de guérison intérieure un peu partout dans le monde. Elle a reçu un don spécial pour la guérison des blessures du cœur. Au cours d’une de ses missions en Espagne elle a partagé le suivant témoignage :

Un certain jour, mon évêque m’envoya pour la première fois à une prison de jeunes. Alors que j’étais avec eux, j’ai commencé à jouer de la guitare. Ils s’approchèrent tous et formèrent un cercle autour de moi,  joignant leurs voix à la mienne, sauf un jeune qui restait tout le temps dans son coin.

 

Une fois les chants terminés, je me suis dirigée vers lui, mais je m’étais à peine approchée de lui qu’il me lança :

– Ne vous approchez pas ! En voyant ma surprise il me dit à nouveau :

-Ne vous approchez pas, je suis méchant. Et il me montra un tatouage de Satan sur son dos.

À ce moment-là, sans savoir pourquoi, j’ai eu l’idée de lui demander :

– Dis-moi, quand est-ce que ta maman t’a embrassé pour la dernière fois ?

– Elle ne l’a jamais fait, répondit-il, et il éclata en sanglots.

– Puis-je t’embrasser ?

Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit cela car j’éprouvais un certain dégoût. Mais je l’ai embrassé quand même. Puis nous avons parlé pendant longtemps sur l’amour de Dieu. Le moment venu de prendre congé, il me dit :

-Si vous m’aimez vraiment, donnez-moi la croix que vous portez sur votre poitrine !

Je dois avouer qu’à cette demande j’eus comme un pincement au cœur. Ce crucifix avait une grande valeur sentimentale pour moi car c’était le dernier souvenir que je conservais de ma mère décédée. Mais je sentis que Dieu me demandait ce sacrifice et, en inspirant profondément je lui répondis :

– Je t’aime ; tiens, prends-le !

Nous nous sommes dits au revoir, puis nous nous perdus de vue. Sept ans plus tard, je l’ai rencontré au cours d’une autre mission. Il était déjà sorti de prison. Avec un visage transfiguré et rayonnant de joie il s’est approché de moi et me dit :

– Vous vous souvenez de moi, Isabel ? Nous nous sommes connus en prison. Vous m’avez offert ce crucifix. Depuis lors, je me suis fait baptiser ! J’appartiens maintenant à l’Église et je reçois régulièrement les sacrements.

Je ne peux pas décrire la joie que j’ai ressentie à ce moment-là. J’ai alors compris que la Miséricorde Divine est infinie. Les miracles ont lieu lorsque l’on s’ouvre à Elle, lorsque l’on se donne sans compter.

 

4. Pentecôte sur le monde le 20 mai prochain ! Nous souffrons de plus en plus de voir à quel point l’esprit du mal est à l’œuvre dans le monde. Mais le piège serait de dresser la liste impressionnante des agissements de Satan dans les différents secteurs de la société… Cela ne ferait que le rendre fier d’avoir réussi ! Tout au contraire, comme la petite Maryam de Bethléem, nous allons redoubler de prière  et appeler l’Esprit Saint avec force, avec véhémence ! Non seulement pour pouvoir garder la tête hors de l’eau, mais pour marcher avec assurance sur ce chemin de sainteté que nous indique la Vierge Marie depuis presque 37 ans !

La Vénérable Marthe Robin (1902-1981), mystique française qui a vécu durant 50 ans, chaque semaine, la Passion du Christ, a prophétisé une Nouvelle Pentecôte d’amour sur le monde. Et pour cela, l’Esprit-Saint recherche des volontaires pour hâter cette Pentecôte d’amour et diminuer ainsi le temps où Satan se croit tout permis et où il provoque de terrible souffrances. Nous en avons le pouvoir ! Il existe beaucoup d’invocations à l’Esprit-Saint, chacun pourra choisir la sienne dans les sites religieux. Voici celle qui a été priée par des générations de saints et qu’il est bon de réciter au moins une fois par jour si nous voulons demeurer dans la mouvance de l’Esprit et résister aux tsunami du mal…

 

 

 

Viens, Esprit Saint, en nos cœurs, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière.
Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs.
Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur.
Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort.
Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu’à l’intime le cœur de tes fidèles.
Sans ta puissance divine, il n’est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti.
Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé.
Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, redresse ce qui est faussé.
A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés.
Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen ! (Voir PS3, une autre prière)

 

5. Le prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 mai à 21h. Celui du 3 avril est retransmis sur :

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/medjugorje-direct-du-3-avril-2018-2/

 

 

 

Chère Gospa, prie pour nous plus que jamais ! Attire en nous l’Esprit-Saint dont tu es remplie ! Le mal nous dépasse, mais tu es là… C’est l’heure de la persévérance des saints. Prends-nous sous ton manteau maternel, car avec toi nous sommes en sécurité !

Sœur Emmanuel +