Bénir notre maison

Bénir notre maison explications et prières

Feuillet explicatif ici

Grande image pour bénir la maison ici

 

Pourquoi consacrer sa maison au Précieux Sang de Jésus ?

Nous recevons des appels de détresse de personnes ayant des manifestations étranges dans leur maison ou appartement: bruits, visions, angoisses, insomnies…
D’autres ont simplement un ‘mal-être’ et nous demandent quoi faire alors qu’ils viennent d’emménager (ou pas)…

Il est très important de bénir et consacrer à Dieu son lieu de vie pour le libérer de toutes présences négatives : combats spirituels, tentations, oppressions, vexations, infestations, souffrances externes ou internes, obsessions, etc…
Par la bénédiction et la consécration nous appelons sur notre lieu de vie la Protection Divine qui est source de paix et de joie.

Quand faire bénir sa maison ?
– Vous pouvez faire bénir votre maison à n’importe quel moment de l’année en fonction de votre disposition et de celle du prêtre, du diacre ou de la personne consacrée.
– Il est bon de faire bénir sa maison chaque année si possible.
– Il est important de faire bénir sa maison quand on vient d’emménager ou au moment de la vente ou de la mise en location.

Mettre sa maison à part.
L’idée fondamentale c’est que votre maison soit mise à part comme lieu d’hospitalité pour vous et tous ceux qui y viendront. C’est en quelque sorte pour la mettre spirituellement en bon état.

Une tradition qui remonte à Jésus-Christ. Le fait de bénir la maison remonte au Christ Lui-même, lorsqu’Il donna instruction à ses premiers disciples de dire en entrant dans une maison : “Paix à cette maison ! S’il se trouve là un homme pacifique, la paix de votre souhait reposera sur lui ; sinon, elle vous reviendra.” (Luc 10,5)

Libérer le lieu de tout mal et demander la Protection Divine.
De plus, si un grand mal y a été commis au cours de l’histoire de la maison que vous habitez (sorcellerie, divination et tarots, spiritisme, « cf Deutéronome 18,10-12 », voire meurtre, avortement, viol, etc…) alors il est très important de faire bénir la maison.

Important : diffusez cette information autour de vous si vous avez des amis ou de la famille qui ont des problèmes réguliers sur leur maison. Il y a souvent un avant et un après la bénédiction.

BÉNIR SOI-MÊME UN LIEU

Bien sûr il est préférable de faire venir un prêtre, mais en l’absence de prêtre il est aussi possible de prier et de bénir soi-même un lieu ou une personne car nous sommes tous “prêtre, prophète et roi” par notre baptême. Pour un lieu il est bon d’utiliser de l’eau bénite ou de l’huile de saint Joseph, voir même du sel béni exorcicé. L’eau bénite peut être apposée sur les montants des maisons et des pièces si la nécessité s’en fait sentir pour éloigner tout mal sur le lieu et sur les personnes qui y vivent.

* Témoignage de Jeanne :
“Mon fils faisait (depuis des années) des cauchemars dans sa chambre et ce de manière récurrente. Ensemble nous avons prié et chanté des psaumes dans sa chambre. Puis nous avons invoqué dans une grande douceur la protection du précieux Sang de Jésus sur le lieu et sur les personnes présentes. Enfin nous avons fait une onction avec de l’huile de saint Joseph sur les montants des fenêtres et de la porte. Depuis mon fils n’a plus fait de cauchemars.”

Prière pour demander la consécration, la libération, la purification et la bénédiction d’un lieu.

“Voici la demeure de Dieu parmi les hommes !” (Ap. 21, 3) Seigneur Jésus Fils du Dieu vivant, viens nous recouvrir de ton Précieux Sang ; viens recouvrir ces lieux et toutes les personnes présentes ici et dans nos coeurs.
Seigneur Jésus de Nazareth, prends autorité sur _________ (nommer le lieu): que ce lieu t’appartienne vraiment. Par ton Précieux Sang, Jésus-Christ, et par la Puissance du Saint-Esprit, chasse tout mal.

Au nom de Jésus de Nazareth et par la Puissance du Saint-Esprit, j’impose l’eau bénite (ou l’huile de saint Joseph ou le sel) sur toutes les ouvertures ________ (oindre les montants des portes et des fenêtres) afin que Jésus-Christ fasse descendre dans les profondeurs de ce lieu toutes ses grâces de libération et de purification.

Ô Jésus, fais descendre sur ________ (dire le nom du lieu) la Puissance de ta Résurrection et emplis-le de la Gloire de Dieu.
Par la Puissance du Saint-Esprit, envoie Seigneur Jésus, ta bénédiction sur ce lieu et sur toutes les personnes qui y vivent.
Et Que Dieu tout puissant nous bénisse ! Lui qui est Père, Fils et Saint Esprit.
Amen !

Prière écrite par Thierry Fourchaud

+ Faire ensuite un chant d’action de grâce. Vous pouvez aussi prendre un psaume (par exemple psaume 34).

INTRONISATION ET CONSECRATION AUX CŒURS UNIS DE JESUS+MARIE

Le 25 octobre 1988 la Vierge nous donne ce message à Medjugorje (Bosnie-Herzégovine).

“Chers enfants, mon invitation à vivre les messages que je donne est un appel de tous les jours. C’est surtout, petits enfants, que je veux vous rapprocher du Cœur de Jésus ! Petits enfants, voilà pourquoi je vous invite aujourd’hui à la prière de consécration à Jésus, mon Fils bien-aimé. Ainsi chacun de vos cœurs lui appartiendra. Ensuite, je vous invite à la consécration à mon Cœur Immaculé. Je souhaite que vous vous consacriez personnellement, mais aussi en tant que familles et que paroisses. Ainsi tout appartiendra à Dieu par mes mains. Mais priez, petits enfants, pour saisir la grandeur du message que je vous donne là ! Je ne veux rien pour moi, mais tout pour le salut de vos âmes. Satan est puissant, c’est pourquoi, petits enfants, par la prière persévérante, blôtissez-vous sur mon cœur de Mère. Merci d’avoir répondu à mon appel.”

Ce message semble particulièrement important au Cœur de notre Mère.
C’est pourquoi nous vous proposons d’introniser dans vos maisons la grande image des Cœurs-Unis de Jésus et Marie. Vous pouvez la mettre sous cadre, et avec ce tableau vous trouverez ci-dessous une prière pour l’intronisation et pour la consécration au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie.

Quelle joie dans les Cœurs de Jésus et Marie que celle de rentrer dans votre maison pour la protéger et la bénir !

Première étape, choisissez (chez votre marchand habituel) un joli cadre pour votre photo (taille 21/30 cm ou un peu plus) et glissez à l’intérieur votre représentation (icône ou tableau) des Cœurs-Unis. Ensuite, choisissez l’emplacement idéal de votre habitation pour placer votre cadre.

Point pratique pour l’intronisation et la bénédiction de votre lieu de vie

Choisir d’abord un jour remarquable, une fête chrétienne de préférence. A votre convenance vous pouvez inviter des amis, de la famille et si possible un prêtre.

Bien sûr, si le prêtre est là, il faut lui demander de bénir votre maison et votre tableau, autrement vous conduisez vous-même la prière.

Consécration de votre maison par un prêtre, un diacre
ou une personne consacrée (si possible)

La cérémonie.
Début : Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Faire un chant à l’Esprit-Saint de votre choix ou lire le Veni Creator.

Veni Creator
Viens, Esprit Créateur nous visiter, Viens éclairer l’âme de tes fils ; Emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour, Toi le Don, l’envoyé du Dieu Très Haut, Tu t’es fait pour nous le Défenseur ; Tu es l’Amour, le Feu, la source vive, Force et douceur de la grâce du Seigneur.
Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui oeuvres au Nom du Père ; Toi dont il nous promit le règne et la venue, Toi qui inspires nos langues pour chanter
Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs, répands l’amour du Père ; Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, Et donne-nous ta vigueur éternelle.
Chasse au loin l’ennemi qui nous menace, Hâte-toi de nous donner la paix; Afin que nous marchions sous ta conduite, Et que nos vies soient lavées de tout péché.
Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils ; Et toi l’Esprit commun qui les rassemble, Viens en nos cœurs, qu’à jamais nous croyions en toi.
Gloire à Dieu notre Père dans les cieux, Gloire au Fils qui monte des Enfers ;
Gloire à l’Esprit de Force et de Sagesse, Dans tous les siècles des siècles. Amen.

Lecture de la parole de Dieu : ‘Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d’elle, le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : “Femme, voici ton fils.” Puis il dit au disciple: “Voici ta mère.” Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit comme sienne.’
(Jean 19, 25- 36)

– Le prêtre ou la personne qui accueille le tableau dans sa maison :
Prions : Seigneur Jésus, toi qui as choisi de venir dans une famille humaine et de rendre visible la communion invisible qui est en Dieu, nous te confions aujourd’hui le signe visible qui est en cette image afin qu’elle manifeste dans cette maison ce qu’elle signifie de l’amour qui t’unissait à Marie ta mère et notre mère. Que tous ceux qui tournerons les yeux vers vos Cœurs-Unis reçoivent la force de se donner et de vivre pleinement l’amour inconditionnel que vous portez pour tous les hommes.

Bénis Seigneur cette image des Coeurs Unis, au nom du Père, du fils et du Saint-Esprit.

Le prêtre peux ensuite bénir les autres pièces de la maison avec de l’eau bénite.

Si le prêtre n’est pas là, il faudra lui demander de bénir votre tableau et votre lieu de vie ultérieurement.

Prière devant l’image des Coeurs-Unis
“Cœurs-Unis de Jésus et Marie, nous vous accueillons avec joie dans notre maison. Soyez pour nous le signe de l’amour et de la paix. Par l’union de vos Cœurs vous nous montrez le chemin. Unissez notre cœur à vos Cœurs. Faites de nos cœurs des lumières d’amour qui touchent d’autres cœurs. Que cette communion des cœurs grandisse toujours davantage, jusqu’à ce que les cœurs de tous les hommes soient remplis d’amour et de l’Esprit-Saint.
Ce sera alors une nouvelle Pentecôte. Cœur-Sacré de Jésus, ouvre nos cœurs à toutes tes grâces afin que comme saint Paul nous puissions dire «ce n’est plus moi qui vit mais Christ qui vis en moi» (Ga 2, 20)
Cœur-Sacré de Jésus, bénis nos cœurs et nos familles. Nous voulons t’appartenir et que rien ne nous sépare de toi.
Apporte-nous la paix et la Vie.”

Invocation : Cœur Sacré de Jésus
– J’ai confiance en toi. (3 fois)

Prions : Cœur Immaculé de Marie, nous nous consacrons à toi, ainsi que nos familles et notre paroisse. Nous nous confions totalement à Dieu par tes mains.
Marie, nous voulons être tes apôtres pour faire connaître au monde la Flamme d’amour de ton Cœur Immaculé. Nous marcherons à la lumière de la foi, de l’espérance et de l’amour pour que le monde croit que le Christ est l’envoyé du Père dont Il est venu nous transmettre la Parole.
Nous savons, Marie que tu seras toujours avec nous et que ton Cœur Immaculé sera notre refuge et le chemin qui nous conduira jusqu’à Dieu. Trinité Sainte nous t’adorons et nous nous offrons totalement à toi !
Amen.

Prières de consécration
A Medjugorje le 28 novembre 1983 les deux prières suivantes furent ‘dictées’ à Jelena.

Consécration au Cœur de Jésus et au Précieux Sang

“Ô Jésus, nous savons que tu es doux (Mt 11, 29), que tu as donné ton Cœur pour nous, Il a été couronné d’épi-nes par nos péchés. Nous savons qu’aujourd’hui encore tu pries pour nous, fin que nous ne nous perdions pas.
Jésus, souviens-toi de nous, si nous tombons dans le péché.
Par ton Cœur très saint, fais que nous nous aimions les uns les autres. Fais que disparaisse la haine entre les hommes. Montre-nous ton amour. Tous, nous t’aimons, et nous désirons que tu nous protèges, avec ton Cœur de bon pasteur. Entre en chaque cœur, Jésus ! Frappe à la porte de nos cœurs. Sois patient et tenace avec nous. Nous sommes encore enfermés en nous-mêmes, parce que nous n’avons pas compris ta volonté. Frappe sans relâche, ô Jésus, Fais que nos cœurs s’ouvrent à toi, au moins en nous souvenant de la Passion, que tu as soufferte pour nous. Amen.”

Consécration au Cœur Immaculé de Marie

“Ô Cœur Immaculé de Marie, débordant de bonté, montre-nous ton amour pour nous, que la flamme de ton cœur, ô Marie, descende sur tous les peuples.
Nous t’aimons immensément. Imprime-en nos cœurs un véritable amour. Que notre cœur languisse de toi.
Ô Marie, douce et humble de cœur, souviens-toi de nous, quand nous péchons.
Tu sais que nous les hommes, nous sommes pécheurs. Par ton Cœur très saint et maternel, guéris-nous de toute maladie spirituelle. Rends-nous capables de regarder la bonté de ton cœur maternel, et qu’ainsi nous nous convertissions à la flamme de ton cœur. Amen.”

Chant à Marie (de votre choix)
Signe de croix final.

Rendre grâce !
Ensuite vous pouvez partager un bon moment avec famille et amis présents pour fêter cette intronisation chez-vous.
Revenez régulièrement prier et rendre grâce devant Jésus et Marie qui bénissent votre foyer.

Faire mémoire
Vous pourrez aussi faire mémoire chaque année de cette intronisation et de cette bénédiction en la fête du Sacré-Cœur de Jésus veille du Cœur Immaculé de Marie.

Commander ici la grande image des Cœurs-Unis avec la prière :

– Par courrier à : La Bonne Nouvelle,
8 rue Roger Lévy,
47180 Sainte Bazeille (France)
– Par téléphone au : 05.53.20.99.86
– Par internet : www.labonnenouvelle.fr

 

Soyez le premier à partager cet article !