Belle fête des saints Archanges : Gabriel, Raphaël et Michel !

De tout mon coeur, Seigneur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges !
(Psaume 138, 1)

* Prier saint Michel Archange

Dans le livre de Maria Simma, ‘Faites-nous sortir d’ici’, la  voyante interroge la Vierge Marie  sur le moyen de se protéger en notre temps : ‘Que l’on reprenne la Prière à saint Michel Archange que l’on disait autrefois à la fin de chaque messe. C’est justement parce qu’on ne la dit plus que les fidèles sortent de l’église beaucoup moins protégés. Je suplie les prêtres d’avoir les courage de faire grande confiance à saint Michel Archange et de reprendre cette prière pour une plus grande protection de leurs paroissiens.’
À Rome, le Pape Jean-Paul II a tenu à réciter cette même prière au nom de toute l’Eglise le 24 mai 1987 ; et lors du “Regina Coeli” du 24 avril 1994, a invité à ne pas l’oublier, mais a la réciter pour obtenir d’être aidés dans le combat contre les forces des ténèbres et contre l’esprit du monde…

La Sainte Vierge avait déclaré au voyant qu’avec la prière de Léon XIII à saint Michel Archange après la messe, ces supplications obtiendraient le triomphe de l’Église et le salut de la France. “Je suis toute miséricorde, lui dit-elle. Je veux sauver la France, mais il faut prier saint Michel. Si on ne le prie pas, il n’interviendra pas.” Prêtres, après la messe, faitent prier cette prière.

Prière de Léon XIII

SAINT MICHEL ARCHANGE, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant.
Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen !

Extrait du livre “occultisme qu’en penser ?” disponible sur www.labonnenouvelle.fr

PRIERE DE LA VIERGE

Auguste Reine des cieux et maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme.
Qui est comme Dieu ?
O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.
O divine Mère, envoyez les Saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous.

Le 13 janvier 1863, une âme accoutumée aux bontés de la Très Sainte Vierge, crut voir les démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, l¹Auguste Mère de Dieu lui dit que l¹heure était venue de la prier comme Reine des Anges et lui dicta la prière Auguste Reine.
Sous l¹impulsion du Vénérable Père Louis Edouard Cestac, serviteur de Marie et fondateur des servantes de Marie, cette prière s¹est répandue dans l¹univers catholique, accompagnée partout de faveurs extraordinaires.

* Prière à mon Ange Gardien

——————————————————————————–

Ange Gardien à qui Dieu m’a confié, je te salue et te remercie de toutes les protections dont tu ne cesses de m’assurer.
Aide – moi toujours. Montre – moi le bon chemin et veille sur moi ; afin qu’ensemble nous puissions louer éternellement notre Dieu et notre Père.
A Lui la gloire, l’honneur et la puissance pour les siècles sans fin. Amen

* Que Dieu vous bénisse par Marie !

Thierry Fourchaud

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Poura allez plus loin…

* La fonction des Archanges

« Bénissez le Seigneur, vous ses anges, au service de sa parole » (Ps 102,20)

Qu’il y ait des anges, beaucoup de pages de la Sainte Écriture l’attestent… Mais il faut savoir que le mot « ange » désigne leur fonction : être des messagers.

Et on appelle « archanges » ceux qui annoncent les plus grands événements. C’est ainsi que l’archange Gabriel a été envoyé à la Vierge Marie ; pour ce ministère, pour annoncer le plus grand de tous les événements, il s’imposait d’envoyer un ange du plus haut rang…

– Pareillement, lorsqu’il s’agit de déployer une puissance extraordinaire, c’est Michel qui est envoyé. En effet, son action comme son nom, qui veut dire : « Qui est comme Dieu ? », font comprendre aux hommes que nul ne peut faire ce qu’il appartient à Dieu seul de réaliser.

L’antique ennemi, qui a désiré par orgueil de se faire semblable à Dieu, disait : « J’escaladerai les cieux ; au-dessus des étoiles j’érigerai mon trône ; je serai semblable au Très Haut » (Is 14,13). Mais l’Apocalypse nous dit qu’à la fin des temps, lorsqu’il sera laissé à sa propre force, avant d’être éliminé par le supplice final, il devra combattre contre l’archange Michel : « Il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattirent contre le Dragon. Et le Dragon lui aussi combattait avec ses anges ; mais il n’eut pas le dessus ; il fut précipité en bas » (Ap 12,7).

– A la Vierge Marie, c’est donc Gabriel, dont le nom signifie « Force de Dieu », qui a été envoyé ; ne venait-il pas annoncer celui qui a voulu se manifester dans une condition humble, pour triompher de l’orgueil du démon ? C’est donc par la « Force de Dieu » que devait être annoncé celui qui venait comme « le Dieu des armées, le vaillant des combats » (Ps 23,8).

– Quant à l’archange Raphaël, son nom signifie « Dieu guérit ». En effet, c’est lui qui a délivré des ténèbres les yeux de Tobie, les touchant comme un médecin venu d’en haut (Tb 11,17). Celui qui a été envoyé pour soigner le juste en son infirmité mérite bien d’être appelé « Dieu guérit ».

Soyez le premier à partager cet article !